EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CONFIG MINI ITX Gamer - questions URGENT

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car les composants de la config réalisée grâce à vos conseils sont arrivés et je commence le montage !!
Cependant, je crains de rencontrer plusieurs problèmes majeurs du fait de la petite taille du boîtier...
Petit rappel de la config :

1 x Lian-Li Mini-ITX PC-Q08
1 x Be quiet Straight Power E9 580W
1 x i5 3570k
2 x 4Go Crucial Ballistix 1600 MHz
1 x Gigabyte z77n WiFi
1 x Kit Corsair H60 v2013
1 x SSD Crucial M4 128 Go
1 x HDD WD Caviar Green 2 To
1 x EVGA GTX 670 FTW Signature 2

Bon alors voici pêle-mêle les soucis rencontrés, je m'arrache les cheveux après 2 mois d'attentes de pas pouvoir utiliser le bousin ...

- le kit corsair super chiant a monter, je n'arrive pas a trouver une position où il ne gêne pas pour les branchements sur la CM avec ses gros tuyaux...

- l'alim une fois les fils branchés prend sacrément de la place, au point que les fils sont tout pliés et que ça coince...

Constat : ou bien j'ai vraiment vu trop petit pour le boîtier, ou bien il faut abandonner le water cooling ...
pensez-vous qu'il faille que je revende le h60 et parte sur une solution air cooling ? que choisir dans ce cas ?

J'attends vos lumières car là c'est franchement déprimant d'avoir ce matos étalé sous les yeux et de ne pas arriver à le monter...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais ou est l'alim sur cette photo...
plus de précisions seraient les bienvenus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Devant Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
J'ai moi meme le Q08B et un H2O 620. Demain dans la journée je te ferais des photos si tu veux. L'agencement est trés minutieux mais une fois bien fait, le flux d'air est excellent.
Aucun cable ne doit passer devant la carte mere, tout peut se cacher ! c'est de l'art ;p
En tout cas trés bon choix de boitier ! moi j'ai rajouté une poignée Alu dessus, c'est le top pour une LAN ou le transporter ^^

Je vois que tu n'as pas de lecteur. Dans ce cas enleve toute la cage HDD, entierement, pas seulement le bas. Mets ton disque dur dans la baie 5.25 avec un adaptateut et le ssd sous la baie 5.25. Comme ca tu mets ton ventilo 140 en facade en aspiration et le aio en extrac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir wino !
alors en fait si j'ai un lecteur dvd... apres disons que si ca peut permettre un meilleur agencement je suis pret a l'enlever !
mais franchement niveau cable avec l 'alim et tout c'est chaud !! j'attend tes tofs !
merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
tu aurais dût prendre le Bitfénix Prodigy plus simple pour le montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le bitfénix prodidgy c'est un magnifique boitier c'est certain mais il est bien plus encombrant !
Je prends les photos et je poste dans une petite demi heure :p

EDIT:
Photos prise avec mon portable, désolé !




nappe alim sata qui part directement se cacher sous le lecteur, le 24 broches passe derriere la carte graphique sous le ventilo 140mm. Les cables ne genent pas le flux d'air.




Le 4 broches CPU qui passe sous l'alim et au dessus du GPU !



Le rad du AIO qui passe tout juste au dessus de l'alim !



+/- 2mm d'écart. L'alim encombre l'aspiration du rad de 2 cm environ. d'ou la nécessité de décaler l'alim le plus possible contre la porte mesh. Elle est en circuit isolé et gêne le moins possible. J'ai mis un ventilo haute performances pour compenser: NF_F12 PWM sur le rad et Shadow Wings sw1 140mm en facade (le 140 à leds bleu Lian Li c'est un peu trop jacky Tuning a mon gout ^^)



Tous les cables Sata, alim & co qui sont coincés entre le rad et le lecteur ou entre le lecteur et le fond du boitier ! Ca évite le surplus de bordel :p




Passage du flux d'air une fois l'alim posée. De l'avant vers le fond (mesh) et le haut du boitier (rad aio)


Sens du rad un peu limité. On a pas trop le choix car d'un coté l'alim, de l'autre le fond du boitier qui empeche le rad d'etre placé dans l'autre sens (car pour le rad du 620 en tout cas, il est plus long que large). C'est donc la seule façon de le poser !

Voila je pense que c'est a peut prés tout ! Comme tu vois j'ai retiré l'intégralité de la cage HDD. Je n'ai qu'un lecteur et un SSD (sous le lecteur il y a un emplacement SSD). Avant je me servais du boitier comme serveur donc les cages etaient remplies de HHD jusqu'au cou mais avec la 7950 j'ai du virer la cage du bas et pour le flux d'air il etait plus inteligent de virer celle du haut également.

Coté température je suis a 30° IDLE sur le CPU et 31° sur le GPU. Sur BF3 par exemple, en ultra sur 24", CPU 49° et GPU 55°. Je suis moi meme srpris de ces températures surtout pour la carte graphique mais c'est pourtant logique. Elle est en circuit d'aération isolé. Elle prends l'air frais au fond du boitier par le mesh et le recrache derriere. Donc elle reste fraiche Cool

Hésite pas si y'a des questions ^^


Dernière édition par Wino le 22 février 2013 à 14:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai beaucoup hésité avec le bitfenix mais je voulais un petit boitier...
bien mal m'en a pris j'ai l'impression...
en regardant la tour je me dis que je peux gagner en enlevant comletement la cage HDD, mais dans ce cas, ou mettre le dur ? si je le pose sur le fond de la tour a plat est-ce mauvais? puis-je l'accrocher sinon en dessous du bloc DVD avec des cerclips , ca ne risque pas de l'abimer en fonctionnement ?
wino je veux bien ton guide de montage, avec l'ordre des trucs si possible !!
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
super post wino !
alors pour le kit wc, je vais devoir utiliser la même position que le tien, c'est le seul sens ou ca passe... mais les tuyaux ultra rigides forcent sur le retour usb3 façade et les sata...
je vois que chez toi les sata ne sont pas branchés, tu fais comment pour lecteur ssd et dur ? nappe direct depuis alim ?
franchement c'est deprimant, par quoi commencer pour etre sur que je ne vais pas etre gene ensuite ??
cm + proc 1 wc , et ensuite tout raccorder a la cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
je suis très satisfait de mon Prodigy :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les sata sont bien branchés a la CM ^^ on le vois sur la derneire photo derriere le double cable de l'usb 3.0

Ordre de montage, je te conseille:

- monter lecteur + disque dur (car ensuite le rad empechera de les changer)
- monter ou changer le ventilo 140 facade
- monter RAM + CPU + Waterblock sur CM
- CM sur back pannel
- monter le rad + ventilo sur boitier
- fixer backpannel
- brancher tous les cables fan + sata + front pannel
- brancher tous les cables de l'alim
- rentrer l'alim et la fixer.

Pour ton disque dur, soit tu laisse la cage HDD haute et tu mets le disque dedant, mais tu emcombrera énormement le flux d'airdu 140mm, soit tu mets un adaptateur 3.5" > 5.25" et tu mets ton disque a la place du lecteur.

C'est long et fastidieux mais si le montage est bien fait le boitier est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2013 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
alors finalement j'ai ramene toutes les pieces au mago ou j'ai achete, et ils vont me le monter
a force de manipulation, j'avais deja bien bugne le radiateur du wc, et au vu de mes pietres qualites de bricoleur, je me suis dis qu'avant de faire encore plus de merdes, c'etait la chose la plus sage...
je n'avais bien evidemment pas encore lu ton post, et c'est vrai qu'avec une liste pareille sous les yeux, je me dis que j'aurai pu y donner 1 dernier essay...
boulet inside ...
w8 and see du coup je vous ferais quelques tofs quand meme pour vous montrer le bouzin si ca vous interesse, j'attends surtout de pouvoir lancer mon sc2 moi :'(
merci a tous pour votre intervention, take care

gilles

edit : du coup le type du magasin m'a appele et m'a propose de partir sur un ventirad low profile, et ils me reprennent le kit corsair - super ! le montage peux enfin commencer Clin d'oeil a bientot pour les tofs !
je recommande du coup le magasin, plusieurs commandes, vraiment nickel et la pour le 1er essai de leur service montage du coup je trouve top
base a geneve www.prodimex.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05