EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CONSEILS] Equipement pour cohérence de couleurs

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après avoir suivi et participé aux débat du sujet Les plus beaux PC de Cowcotland, je me décide à enfin me pencher sur l'esthétique de l'intérieur de ma machine et j'aurais besoin de votre aide.

Tout d'abord, je vous fais un petit topo de l'existant : J'ai pour le moment un Core i5 2500K, une Sapphire HD7870 Ghz Edition, deux barrettes Corsaire Vengeance plus deux autres en LP; le tout installé sur une ASUS Maximus III GENE-Z, alimenté par une Corsair AX750 et monté dans un Fractal Design Define R4 Black Pearl vitré.

Voici la config en mode liste pour plus de clarté :

- Intel Core i5 2500K.
- Sapphire Radeon HD7870Ghz Edition.
- 2x4Go Corsair Vengeance + 2x4Go Corsair Vengeance LP.
- Corsair AX750.
- Fractal Design Define R4 Black Pearl Windowed.


Les dominantes à l'intérieur de la machine sont donc le noir et le rouge (RoG oblige) et l'extérieur, noir et bleu (couleur de diode du Define R4).

Etant daltonien, j'ai toujours eu du mal à marier les couleurs. J'aimerais dans un premier temps faire tout le gainage de mes câbles. Au début je pensais les faire en bleu mais j'ai peur que ça jure avec le rouge de RoG, qu'en pensez-vous? Le bleu irait bien ou vaut-il mieux que j'opte pour des gaines tressées rouges? Quelle couleur utiliser pour les gaines thermo-rétractables? Les embouts resteront noir car ce dernier est tout de même omniprésent dans la machine donc pas de problème.

J'aurais ensuite besoin de conseils concernant le système de refroidissement. Je suis actuellement entièrement équipé en Noctua de 140mm, performants mais d'une couleur horriblement incompatible avec les couleurs dominantes (même moi qui suis polio des couleurs, ça me pique les yeux). Vers quels ventilateurs de 140mm pourrais-je prendre pour avoir les mêmes performances de refroidissement mais en ayant un meilleur rendu visuel?

Le second point de la ventilation, la carte graphique qui est à dominante grise (couleur des carrosseries types de Sapphire) et là intervient un dilemme. Soit je me prends le Prolimatech MK-26 Black présenté aujourd'hui même ici, soit je m'oriente vers un système WC mais alors là je n'y connais rien du tout et j'aurais donc besoin d'orientation pour avoir un système optimisé à ma config, waterblocks pour la CG et le CPU (car autant faire le CPU par la même), diamètre des tuyaux (car j'ai cru comprendre que le débit et donc le diamètre avait une grande importance), pompe, réservoir et tout ce qu'il peut falloir d'autre.

Pour information, j'ai fabriqué un gros coffrage autour de mon PC, ce qui m'offre beaucoup de place pour y installer tout ce qui est radiateurs, réservoirs et rhéobus au besoin.

Donc, pour résumer :
- Les gaines tressées, bleues ou rouges?
- Les gaines thermo-rétractables, de quelle couleur?
- Quels ventilateurs de 140mm à peu près aussi performants que des Noctua avec une couleur en accord avec mon matériel?
- Pour la carte graphique, air-cooling ou water-cooling?
- Si air-cooling, est-ce que le Prolimatech MK-26 Black serait en accord? Sinon lequel?
- Si water-cooling, un gros besoin d'aide dans le choix des pièces de A à Z car n'y connaissant rien du tout.
- Au cas où, de quels outils ai-je besoin en plus du si polyvalent tournevis?


Dernière question, pour la supervision des températures, y a-t-il une dégradation des mesures si l'on rallonge les fils des sondes thermiques fournies avec les rhéobus? Si je met un rhéobus dans mon coffrage, je risque d'être carrément trop court sur la longueur des sondes. Comment bien les fixer? Car l'adhésif fourni avec celui que j'ai actuellement n'a même pas tenu jusqu'à la fin de mon dernier montage. Et où les fixer si j'opte pour un tout water-coolé, je suppose qu'il n'y a aucun intérêt à les coller sur les waterblocks.


J'espère que mes pâtés n'ont pas été trop imbittables, si j'ai oublié des détails n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance chers collègues fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2987pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 934
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le gris rend bien avec le rouge et le noir, je ne pense pas que le bleu soit le meilleur choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je n'y avais pas pensé. Mais cela ne risque-t-il pas de jurer un peu en ajoutant une quatrième couleur du fait que le boîtier diffuse déjà du bleu via sa diode?

Sinon, quelle couleur conseilles-tu pour les gaines thermo-rétractables? Du gris comme la gaine tressée ou du noir comme l'embout?

Et en utilisant des gaines grises et rouges ou grises et noires (par exemple, du gris pour tout ce qui est câble d'alimentation et l'autre couleur pour les câbles de connectique SATA et ventilateurs), penses-tu que ça pourrait donner quelque chose de sympa ou est-ce que ça ferait complètement cradingue?

En tout cas, merci pour ce premier conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2987pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 934
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les LED bleus risquent de jurer un peu. Tu peux les passer en blanc ?
Je mettrais les gaines de la même couleur que l'embout. Pour le tressage des cables, tu as un risque de surcharger de couleurs, le gris et rouge sera très clair par rapport au reste, gris et noir devrait mieux passer et donner un peu de relief malgré tout. J'utiliserais le gris en traits fins pour souligner les traits de ton mod, l'utiliser pour le SATA dépendra donc du nombre de cables qui se baladeront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je ne peux pas changer la couleur de la diode bleue. Mais au pire, c'est celle du témoin d'allumage du boîtier donc il faudrait que je vérifie si la lumière se diffuse à l'intérieur de ce dernier ou si elle n'est visible que de l'extérieur. Donc sûrement pas gênante.


Pour ce qui est de la couleur des gaines, je résume :

- Pour les gaines thermo-rétractables, il vaut mieux du noir pour être en concordance avec les connecteurs qui sont noirs. Peut-être juste un bleu pour le connecteur USB3.
- Pour les gaines tressées en provenance du PDU, il vaut mieux des noires.
- Pour tout le reste, à savoir les câbles SATA ( 3 disques durs et un lecteur optique, peut-être un quatrième disque mais pour ça il faut que je craque pour une carte SATA 6GB/s car plus de dispo sur la CM - Donc 4-5 câbles SATA), les câbles d'alimentation des ventilateurs et les sondes thermiques; tout ça en gris.

J'avoue que ça peut faire très propre, à condition que je n'y aille pas comme un porc et que je gère bien mon cable-management.

Encore merci à toi Mauclerc.

Reste plus qu'à attendre les conseils sur le choix du matos de refroidissement.

PS: Faut vraiment que je prenne l'habitude de ne plus répondre via le cadre de réponse rapide, car perdre tout son texte à cause du rechargement automatique de la page, c'est juste déprimant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les gaines grises, je suis tombé sur des gaines tressées haute densité type fibre de carbone (voir ce lien).
Est-ce que ça irait bien ou ça risque de faire un peu flashy?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! Je viens en renfort, j'ai pas eu le temps de tout lire mais serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur de ton boîtier avec tous les composants montés? Je viens d'aller voir ta config pour me faire une petite idée. En ce qui concerne la gaine style fibre de carbone je pense que ça restera assez discret. Et si tu compte te mettre au watercooling n'hésite pas à poser des questions. Sinon je te met un petit aperçu de l'intérieur de mon boîtier pour le moment car les couleurs de ma carte mère sont similaire à celles de la tienne



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Super! Merci Raven450!

Effectivement, c'est très proche de ce à quoi je pensais faire, mis à part que je préfère me faire un gainage uni (quoi que, rouge et gris si c'est bien dosé...).

Pour des photos de l'intérieur de "mon mien", j'essaie d'envoyer ça ce week-end, vu que j'ai coffré mon bureau (problème de chaton qui est obnubilé par les câbles, obligé de tout coffrer). Normalement, je réaménage mon appartement demain avec déplacement du bureau donc j'en profiterai pour prendre les photos à ce moment là.

Par contre, je préviens, même si ne me suis pas trop foiré côté cable-management le fait d'avoir du tout Noctua au milieu d'un environnement rouge et noir, attention les yeux!


Concernant le water-cooling, je fais un petit topo de ce que je prévois et sur lesquels j'attends des propositions plus intéressantes; et aussi les questions dont je n'y connais rien et ai donc besoin d'éclaircissement.


En prévision :

- WB CPU : EK-Supremacy - Full Nickel Je me dis que de cette couleur, ça s'accorderait bien avec les gaines type fibre de carbone.
- WB GPU : EK-FC7870 - Acetal + Nickel.
- BP GPU : EK-FC7870 Backplate - Black.
- BP CPU : EK-LGA115x TRUE Backplate. Est-ce indispensable ou y en a-t-il déjà un de fourni avec le WB?

Les questions :
- Comment bien choisir les fittings et les tuyaux? Quels diamètres pour quels besoins et ce qui est conseillé pour mon cas.
- Comment bien choisir le réservoir? Quel est le volume optimal pour mon cas?
- Comment bien choisir la pompe?
- Comment bien choisir le radiateur? Quelle taille est optimale pour mon cas?
- Je vais sûrement, comme dit en OP, installer mon système à l'extérieur du boîtier en l'intégrant dans mon coffrage, y a-t-il une importance sur la longueur des tuyaux?
- Où fixer les sondes thermiques quand on a installé un WB?
- J'oublie sûrement des trucs mais je ne vois pas quoi.
- Existe-t-il des réglettes PCI pour passer les tuyaux? Car je n'ai pas d'ouverture à l'arrière de mon boîtier.
- Quid de la consommation électrique de la pompe, l'AX750 de Corsair est-elle suffisante?


Petite question bonus Raven450, comment est fixé ton réservoir, les crochets sont prolongés par une plaque qui se visse dans la cage 5.25" ou est-ce que tu es passé par un petit bricolage perso?


En tout cas, merci beaucoup pour ces précieuses aides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour te répondre dans l'ordre, les composants watercooling que tu as choisis sont plutôt bien! Et la backplate de montage pour le waterblock CPU est fournie (y'en a même 2 fournies pour les différents sockets).

Ensuite, pour le diamètre des tuyaux tout dépend de ce que tu veux et des composants que tu va utiliser (puissance de la pompe, etc)
Du diamètre interne 10mm est plutôt standard. Après si tu prend du 10mm interne et 16mm externe, ton tuyau sera assez flexible tout en restant "rigide" -> pas beaucoup de rique de se plier, tu peux donc faire des courbes plus serrées. Le diamètre des tuyaux influe aussi sur les ambouts à utiliser, des ambouts 10/13 seront moins cher que des 10/16 (diamètre interne/externe)
Pour les fittings les meilleurs sont ceux à compression

En ce qui concerne le réservoir, c'est plus visuel qu'autre chose (enfin ça sert aussi à remplir le circuit!), il n'y a donc pas de volume optimal

La pompe est un des éléments les plus importants, il faut la choisir en fonction du nombre de waterblocks, du nombre de radiateurs...

Si tu veux un système silencieux (avec des ventilateurs silencieux), il vaut mieux opter pour des radiateurs avec un FPI bas (ailettes par pouce), qui laisse bien passer l'air. Il te faudra au grand minimum un 240mm

La longueur des tuyaux joue un peu mais avec une bonne pompe aucun problème

Pour les sondes je te conseille des sondes de ce type
http://www.docmicro.com/pieces/AquaComputer-Sonde-de-Temperature-Double-Filetage-1-4-Male-Femelle_9401.html

Il existe des équerres PCI passe cloison en effet, au pire tu peux toujours percer 2 trous dans ton boitier

Et une pompe ça ne consomme pas grand chose, entre 10 et 20 watts donc aucun problème ^^

Pour finir, j'ai fixé mon réservoir dans les baies 5.25" grace à des EK Uni holder 50/70 + fixations pour réservoir diamètre 60mm, avec un tout petit bricolage perso (pour rajouter une 2ème vis dans la longueur du uni holder 50/70
Il s'agit en fait d'une solution temporaire car dans moins de 15 jours ma carte graphique sera également watercoolée et la pompe + réservoir devraient passer dans le bas du boitier


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci beaucoup! Génial la sonde, je n'imaginais même pas l'existence d'un tel système! Bien qu'en y réfléchissant c'est tout con.

Donc je reprends le résumé :

Watercooling :
- WB CPU : EKWaterblocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY FULL NICKEL.
- WB GPU : EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-FC7870 NICKEL - ACETAL.
- BP GPU : EKWaterblocks - Plaque Arrière Dissipateur Mémoire pour AMD 7870 NOIR.
- Réservoir : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Reservoir-EK-DDC-X-RES-140-CSQ-Acetal_10685.html.
- Pompe : Laing - Pompe DDC-3.25 TP 12 Volts.
- Radiateur haut :Alphacool - Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 240
- Radiateur façade : Alphacool - Radiateur NexXxoS UT60 Full Cuivre 140
- Sondes WB x2: AquaComputer - Sonde de Température Double Filetage 1/4" Mâle / Femelle.
- Fittings :
- Angles 45° x2 : Alphacool - Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/16mm - Noir. Pour l'arrivée dans la pompe et la sortie du radiateur (comme sur ton montage en fait).
- Angles 90° x2 : Alphacool - Embout Métal Coudé 90° 1/4" pour tuyau 10/16mm - Noir. Au niveau de la carte graphique.
- Droits x7: Alphacool - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm - Noir.
- Fillport : XSPC - Fillport M20 vers 1/4" Noir.
- Tuyaux x4: Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/16 (Au mètre).
- Liquide : The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV ROUGE 1 litre.
- LED : DocMicro - LED UV 5mm avec prise molex 4 pins.
- Graisse thermique : Arctic Cooling - Pâte Thermique MX-4 - Seringue 4g.
- Fixation : EKWaterblocks - EK-UNI Holder DDC Addon.

Supervision :
- Rhéobus 1 : AeroCool - Touch 1000 - Fan Controler 4 Ventilateurs + Sondes + LCD Tactile - 5.25" - NOIR
. Déjà en possession. Permettra de contrôler la vitesse des ventilateurs du 240.
- Rhéobus 2 : AeroCool - X-Vision - Fan Controler 5 Ventilateurs + Sondes + LCD - 5.25" - NOIR. Permettra de contrôler la vitesses des ventilateurs du 140 et des tris restants.


Gaines :
- Outils : Lamptron - Modding Tool Kit - Outils pour Modder les Cables d'Alimentation.
- gaines noires : inLine - Jeu Complet de Gaines & Serres Fils - NOIR.
- Câbles SATA : DocMicro - Câble SATA-3 ROUGE 50cm COUDE. Je me reprends un jeu de câble. ça peut toujours servir.
- Gaine grise SATA : [url=Phobya - Ventilateur 140*140*25mm Nano-G 14 Silent WATERPROOF - 1000RPM + Adaptateur 7 Volts
]Gaine tressée 6mm couleur carbon[/url].
- Gaine grise sondes et ventilateurs : Gaine tressée 3mm couleur carbon.


Ventilateurs
- 120mm x4 : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Ventilateur-120-120-25mm-Nano-2G-12-PWM-Silent-1500RPM-LED-ROUGE-Doubles-Pales_9556.html.
- 140mm x5 : Phobya - Ventilateur 140*140*25mm Nano-G 14 Silent WATERPROOF - 1000RPM + Adaptateur 7 Volts.

Que pensez-vous de la suite? Je ne connais pas du tout les performances de ses ventilateurs, j'ai cherché dans le thème de couleurs. Pour les gaines grises, je ne sais pas combien en prendre je ne vois pas la longueur sur le site.

Encore merci à tous, c'est tout de même rassurant quand on est conseillé par des fermiers qui ont plusieurs saisons à leurs actifs :)

Les lignes en rouge sont en cours de validation.

L'estimation actuel du budget est de 621,90€ + X x 9.78€


Dernière édition par maptiviou le 03 mars 2013 à 21:08; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu quelques petites choses qui ne vont pas, la taille du tuyau ne va pas avec les embouts à compression (ceux que tu as linké sont en 13/19 - EK ne fait pas de 10/16 (je trouve ça dommage))
En plus, au lieu d'acheter des angles + des embouts, tu peux prendre directement des embouts coudés comme ceux la http://www.aquatuning.fr/index.php/cPath/50_384_1215/filter_by_manu/149.
Sinon le reste est pas mal, sauf peut être pour la pate thermique : je te conseillerai la MX-4
Et pour le tuyau je pense qu'avec environ 4 mètres ça devrait aller
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10922_Masterkleer-Tuyau-PVC-16-10mm--3-8-Diam-tre-Int-rieur----Transparent-3-3m--10ft-----Retail-Package-.html

Sinon pour les sondes, c'est juste un exemple d'utilisation sur la photo, pour voir de combien de degrés augmente le passage dans le waterblock cpu, mais tu peux les placer où tu veux dans le circuit, là où la mesure de température te semble pertinente ^^

Sinon il faut aussi faire attention à l'épaisseur des radiateurs si le montage est effectué à l'intérieur du boîtier, si il est trop épais il va venir buter sur les éléments de la carte mère


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2013 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais! Merci je n'avais pas tilté, dans le nom ils ne parlaient que de 13 et j'ai cru que c'était le diamètre extérieur...

Bon, j'ai mis à jour le post avec les nouveaux choix en rouge pour validation.

Donc pour les sondes, j'en verrais trois, une en entrée du CPU, pour connaître la température la plus basse, une en sortie de CPU pour savoir pour connaître la température de ce dernier et une en sortie de GPU pour connaître la température de cette dernière.

Pour le radiateur je vérifierai demain quand j'ouvrirai mon boîtier voir s'il y a la place. J'enverrai les photos par la même occasion.

Sinon, je me posais une question lors du choix du réservoir, tu comptes le placer où le tien quand tu auras ajouté le WB de la carte graphique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2013 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je t'en prie on est là pour ça ^^

Pour les sondes, c'est une bonne idée, par contre tu ne verra pas la température du CPU ni de la CG en mesurant la température du liquide, car celui-ci passe assez vite dans les waterblocks est par conséquent n'a pas vraiment le temps de se réchauffer (quelques degrés en +).

Pour les embouts moi je prendrais les alphacool en noir du genre comme ça
http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Embout-Metal-Coude-45-1-4-pour-tuyau-10-16mm-Noir_10412.html
Les embouts no-name vont très bien aussi, mais ils sont largement moins beau, et pour les coudés je préfère prendre une valeur sûre, on sait jamais.

Et pour mon réservoir+pompe, j'ai acheté ça:
http://www.watercoolinguk.co.uk/p/Pulse-Modding-Laing-DDC-MCP350355-Mounting-Bracket-Black_29002.html

Donc si tout va bien le tout sera fixé sur la cage HDD, côté alim quoi, en espérant que ça tienne bien.

Et au passage j'en profiterai pour remonter ma carte graphique sur le pci-e du haut. D'ailleurs si tu veux voir mon post sur mon montage : http://www.cowcotland.com/topic10622.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
La liste à été mise à jour.

Effectivement les embouts sont vachement plus jolis, les autres avaient une surface granuleuse.

J'ai pris la même fixation, ça peut le faire, à condition que j'ai la place dans le boîtier. D'ailleurs, j'ai pris une photo hier soir, j'ai un peu honte, le cable-management n'est pas très propre.



Donc, le réservoir se trouverait vissée sur le flan gauche de la cage HDD. Par contre j'ai acheté un quatrième disque et je ne sais pas où le mettre, je n'ai pas trouvé de fixation dans le boîtier pour les SSD, ce qui m'oblige à ajouter une cage vide de 5 pour petit SSD. Si quelqu'un connait ce boîtier et sais où il y en a une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2013 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis un moment avant de comprendre que j'avais le même boîtier...

J'ai hâte de voir ce que va donner le résultat du WC, je compte m'en faire un prochainement aussi.

Pour le SSD il y a un ou deux emplacement derrière la carte mère mais je penche plutôt sur le fait qui y en ai qu'un seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34