EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[En cours de MàJ] Un autre premier projet de watercooling , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2013 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah yes! Merci du conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une petite question et plutôt que de créer un nouveau topic, je viens la poser ici.

J'ai revendu ma seconde 7870 a un pote et ce dernier a d'énormes chutes de FPS en jeu (qu'il n'avait pas avec sa 6750). Etant donné qu'il a une alim Antec de 450W en 80+ silver (à priori 382W réelles), alimentant une ASUS Maximus IV Gene Z, un Core i5 2500K, 8Go de DDR3, 2HDD, 1 SSD, un lecteur optique, d'après le calculateur d'ASUS, il aurait besoin de 650W.
Pour sa config avec la 6750, le calculateur d'ASUS préconise 350W.

Je vous demande donc confirmation, car ce serait con de lui faire dépenser 100€ dans une alim si ce n'est pas ça.


Sinon pour revenir à mon câble management, je compte passer ma commande cette semaine ou la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
J'ai une petite question et plutôt que de créer un nouveau topic, je viens la poser ici.

J'ai revendu ma seconde 7870 a un pote et ce dernier a d'énormes chutes de FPS en jeu (qu'il n'avait pas avec sa 6750). Etant donné qu'il a une alim Antec de 450W en 80+ silver (à priori 382W réelles), alimentant une ASUS Maximus IV Gene Z, un Core i5 2500K, 8Go de DDR3, 2HDD, 1 SSD, un lecteur optique, d'après le calculateur d'ASUS, il aurait besoin de 650W.
Pour sa config avec la 6750, le calculateur d'ASUS préconise 350W.

Je vous demande donc confirmation, car ce serait con de lui faire dépenser 100€ dans une alim si ce n'est pas ça.


Sinon pour revenir à mon câble management, je compte passer ma commande cette semaine ou la semaine prochaine.

Avant de préconiser l'achat de quoi que ce soit, il vaut mieux vérifier la partie logiciel. Pilote à jour par exemple mais aussi voir si sur une installation propre le problème persiste.
Normalement une hd7870 c'est environ 145 W maximum et un i5 2500k une centaine de watts grosso modo (sans OC) donc logiquement 450w ça devrait suffire amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de cette réponse rapide Akathriel. C'est ce que je me disais aussi mais je pense que son alim est vraiment à la ramasse; pas tant sur la puissance mais sur la qualité. Mais je vais tout de même lui demander d'être patient et essayer de trouver une alim qui traîne de meilleure qualité. Ce qui est dommage c'est que une des seules partie de config qui se fait rare chez moi.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, finalement les problèmes de lags se sont résolus tous seuls chez mon pote.


Je tourne donc cette page et passe définitivement sur mon projet.

Je suis touché par une nouvelle hésitation. Au départ, ma prochaine config devait se trouver directement montée dans un bureau, un projet d'envergure qui demande beaucoup de travail de conception en amont et encore plus de travail physique au niveau de la fabrication; sans compter les outils et machines nécessaire ainsi que le prix d'un tel projet. Ce dernier me tient beaucoup à cœur mais le Corsair Obsidian 900D débarque et me fait terriblement de l’œil...

Je me dis qu'avec un boîtier comme celui-là, je pourrai me faire une config aux petits, oignons, me coûtera moins cher qu'une conception sur mesure d'un bureau et me permettrait donc d'intégrer du meilleur matos tout en dépensant moins...

De plus, cela me permettrait de faire cette nouvelle config avant mon déménagement, n'étant pas obligé de concevoir le boîtier-meuble en fonction de la configuration de l'appartement...

Cette nouvelle orientation est donc sûre à 90%. Maintenant se pose la question de "quand acheter le matériel?" . Les Haswells ne devraient pas tarder à se pointer mais, à votre avis, combien de temps est-ce que je devrai attendre pour ne pas tomber sur une première série (qui ont plus de risques d'avoir des défauts de conceptions)?

Sinon, pour ce qui est du choix du matos, ce sera sûrement une carte mère ATX, un CPU Core i5 (pas convaincu du gain apporté par les Core i7 pour la différence de prix), un SLI de Nvidia (je fais des infidélités à AMD/ATI mais le CFX ne prend pas le multi-screen en charge et c'est pour moi un pré-requis), 16Go de RAM, 128Go de SSD en RAID0 pour le système (soit 2x64Go) et 512Go voire 1To de SSD pour les jeux.

La config serait entièrement watercoolée, c'est-à-dire avec les barrettes et les éléments de la carte mère.
Au niveau de l'harmonisation des couleurs, je partirai sûrement sur du noir + bleu.


Voilà pour la petite mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Héhé ça va envoyer du lourd dans un 900D.
Et à mon avis vaut peut être mieux partir sur du ivy pour ne pas payer les pots cassés


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ça va envoyer du pâté même.

Pour ce qui est du choix du CPU, en fait je devais changer de config en juin prochain donc j'ai le temps, je ne compte pas prendre les premiers rush d'Haswell. Mais étant donné que la nouvelle génération sort, je trouve ça dommage de prendre du Ivy (sauf si Haswell se révèle être une bouse on ne sait jamais).

C'était plus histoire de me faire une idée sur un achat vers septembre, décembre ou mars prochain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour l'année prochaine y'aura déjà une nouvelle génération de CPU lol


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux. De toute façon y a pas mal de news là dessus en ce moment je vais un peu suivre ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un conseil pour Haswell/Ivy: attend la sortie d'Haswell et de ses feedbacks:
- bugs de premières séries ?
- gain de perf intéressant ?
- conso intéressante ?
- bonne marge d'OC (vu que tu comptes faire du Water)

Si Haswell n'est pas intéressant, prend du Ivy qui aura baissé vu la sortie des Haswell Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2013 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que je comptais faire, d'où ma question sur le temps moyen d'attente pour éviter les défauts de jeunesse des nouveaux CPUs.

Sinon, j'ai mis à jour la première page pour ce qui est de la prévision du matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2013 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors du nouveau dans ta réflexion?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2013 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais attendre les premières révisions du CPU Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui du nouveau.

En fait je ne suis pas du tout convaincu des derniers échos sur le Haswell et sur les GeForce 7xx et le fait que mon core i5 2500K semble avoir encore de beaux jours devant lui. Donc je me demande si je ne vais pas finalement attendre la génération suivante de CPU et rester avec l'actuelle.

Il y a donc de fortes chances que je retourne sur ma première envie qui était de monter mon watercooling dans la config actuelle; éventuellement je me prendrais bien une GTX690, à voir si le prix baisse un peu quand les 7xx sortiront.

Par contre, ce serait en grande partie du XSPC (du point de vue des performances et du look) mais j'ai beaucoup de mal à trouver le réservoir baie + pompe intégrée et le waterblock GPU pour 690 de la marque ( en pénurie chez DocMicro), c'est surtout ce point qui fait que je n'ai pas encore passé comande.

D'ailleurs, petite question, quelqu'un sait-il combien d'écrans on peut brancher sur une 690? Car si je n'achète pas de nouvelle config, j'investirais bien dans une solution 6 écrans mais je ne suis pas sûr qu'une seule carte (même bi-GPU) supporte autant de sorties...

Edit : Oui je sais, je change tout le temps d'avis, mais pour un premier projet de cette envergure, je réfléchis beaucoup pour ne pas tomber dans l'achat compulsif tout en ayant un système durable et agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne pourra jamais jouer sur 6 écrans avec une 690 en tout cas... Et oui Haswell pas terrible pour l'instant.
Après pour le prix de XSPC tu peux avoir mieux surtout pour les radiateurs, les WB sont bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07