EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[En cours de MàJ] Un autre premier projet de watercooling , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324 ... 424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les 6 écrans ce n'est pas pour jouer, ce sera sur 3 maximum, les trois autres seraient pour l'affichage de vidéos et d'outils de supervisions. Mais à voir les photos des 690, il n'y a que quatre sorties, donc à mon avis c'est mort pour 6 écrans, 5 peut-être en passant un écran sur le GPU du Core i5, et encore, à condition que les quatre sorties de la 690 soient utilisables simultanément...

Pour XSPC, c'est surtout pour le réservoir/pompe et les waterblocks. Sinon pour le rad, je pense plus me prendre du alphacool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alphacool est en effet le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu pour le moment!

Et si tu prends une carte AMD genre 7990, tu pourra brancher 6 écrans avec un petit adaptateur se branchant sur un DisplayPort mais il me semble que tu avais eu des soucis en jouant en fenêtré donc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
En rad, les Magicool sont bien aussi, très similaires aux Nexxxos, généralement un peu moins chers.
Mais uniquement du 30 et 45mm chez eux je crois.

Je débarque un peu sur le sujet mais les plus intéressants sont à mon sens: XSPC, Magicool, Alphacool et Phobya. Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok pour les rads je prends note.

Effectivement Raven, malheureusement AMD/ATI ne semble pas motivé à faire fonctionner le multi-GPU sur du mode fenêtré... Donc, bien que ma préférence aille aux Radéon, si je veux du multi-GPU, je suis obligé de passer par Nvidia. Et je ne peux pas me passer du fenêtré malheureusement, si je ne fais pas 50 trucs en même temps je m'ennuie en jeu, rien que pour les temps de chargement ou quand on attend ses potes pour lancer la partie, j'ai besoin d'avoir un œil sur mumble, les forums, la TV, etc...

Par contre, pour revenir au projet, j'hésite tout de même à me faire une solution avec deux rads; un de 240 dans le haut et un 140 à l'avant ou à l'arrière et situé entre le CPU et le GPU car une 690 doit tout de même sacrément chauffer...

Je pense aussi à changer d'alimentation parce que 750W risquent d'être juste avec une telle carte, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
750W t'es bien avec une 690, t'inquiètes.
Puis va pas changer ton bloc, il est excellent!

Pour les rads on se dit en gros 120mm par élément lorsu'il s'agit de gros gpu, là c'est le cas avec la 690.
240+120 c'est pas mal.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2013 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 6xx = 4 écrans max par carte, par contre, si tu installes deux cartes 6xx (pas en SLI !), tu pourras faire 6 écrans:

Setup 1:
- 690 = 4 écrans
- 670 = 2 écrans

Setup 2:
- 680 = 3 écrans
- 680 = 3 écrans

perso j'aurais tendance à préférer le setup 2 pour le prix et le 1 pour la performance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Tuetuopay : Ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! Merci Tuetuopay. Après en y réfléchissant c'est plutôt logique étant donné que c'est ce que je fais avec le GPU de l'i5...

Sinon, a-t-on besoin d'avoir deux cartes de même génération ou même de marque (AMD/Nvidia); car, en ce qui concerne les trois écrans qui seront en haut, je n'aurai pas besoin d'une carte de fou, ce ne sera que de l'affichage qu'une carte bas de gamme peut supporter.

Si c'est possible, il me suffirait d'acheter une 690 + une petite Nvidia ou même garder ma 7870...

@ReegisG : Merci pour les infos mais, sont-elles toujours valables si je prends la solution du dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mets une 690 + une 7870 (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible/recommandé), 750w ça ne va pas suffir


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le contraire m'aurait étonné dans ce cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je ne suis pas sûr que ça marche une 690 et une 7870, notamment pour des problèmes de drivers..
En tout cas tu te lances dans des trucs un peu compliqués je trouve


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ça marche une 690 et une 7870, notamment pour des problèmes de drivers..
En tout cas tu te lances dans des trucs un peu compliqués je trouve


ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
w00tie @
Paysan
Paysan

641pts

Inscrit le: 26 août 2012
Age: 54
Messages: 152
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Ok pour les rads je prends note.

Effectivement Raven, malheureusement AMD/ATI ne semble pas motivé à faire fonctionner le multi-GPU sur du mode fenêtré... Donc, bien que ma préférence aille aux Radéon, si je veux du multi-GPU, je suis obligé de passer par Nvidia. Et je ne peux pas me passer du fenêtré malheureusement, si je ne fais pas 50 trucs en même temps je m'ennuie en jeu,


tu peux élaborer "mode fenêtré" ? Tu veux dire quoi exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que ça marche une 690 et une 7870, notamment pour des problèmes de drivers..
En tout cas tu te lances dans des trucs un peu compliqués je trouve


c'est surtout que Nvidia désactive PhysX dès qu'une carte AMD/ATI est détectée sur le système.

Donc si t'as pas besoin de grande puissance en haut, c'est le setup 1 réarrangé qui conviendrait:
- 690 = 3 écrans
- 670/660 (Ti ?) = 3 écrans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je crains effectivement des problèmes d'interférences entre drivers concurrents, enfin je verrai. Et oui je pars dans du compliquer mais le besoin est lui aussi compliquer (mais c'est toujours en réflexion)...


Sinon W00tie, j'ai actuellement trois écrans mais ne joue que sur un; je lance donc tous mes jeux en mode fenêtré. Et il y a environ deux mois, je m'étais acheté une seconde HD7870 pour faire un CFX et ainsi donner un peu plus de puissance graphique pour palier à la perte de performances due au mode fenêtré. Manque de bol, le CFX ne fonctionne que sur des applications lancées en mode plein écran (sauf exception comme certains benchmarks). Et de ce que j'ai lu sur les différents forum (notamment ceux d'AMD/ATI), ces derniers éprouvent des difficultés à intégrer cette option et ne l'implantent pas en natif comme c'est le cas depuis deux ou trois ans chez Nvidia...

A moins que tu me prouves le contraire, dans quel cas je m'engage à brûler des bâtons d'encens et à m'agenouiller devant tous les soirs en ton nom. Car c'est bien la seule raison qui m'oblige à me tourner vers Nvidia aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2013 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien le cas malheureusement, pas de CFX en mode fenêtré, ce qui est bien dommage pour les jeux qui ont du mal avec le Alt/Tab. Du genre Skyrim, mon curseur reste à l'écran une fois sur deux quand je reviens au jeu.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 222324 ... 424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29