EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[En cours de MàJ] Un autre premier projet de watercooling , page 41

Aller à la page :   123 ... 4041424344  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il est fixé avec 4 vis à main (les même que les slots d'extension).

Tu aurais dû prévoir un embout coudé sous ton rad de 60mm avec un bout de tuyau et un bouchon, car la vidange tu vas t'amuser.

Prochainement je vais également faire quelques modifs sur ma config, je profite de ton topic pour l'annoncer, si tu ne m'en veux pas trop.

_Changement de GPU et passage à l'eau (R9 290 ?)

_Insertion vidange au circuit de water et modification de l'agencement des tuyaux.

_Amélioration du câble management, et si je craque, je fait de nouveaux câbles, noir et blanc cette fois ci pour mieux s'accorder avec cette horrible carte mère !!!

_Mettre les trips leds derrière la paroi où passent les câbles pour un meilleur effet de lumière (je l'espère).

_Liquide rouge transparent avec néon UV?, je doute que cela rende bien en plus des leds...

Dans l'immédiat ce sera tout, et encore à suivre, changement de carte mère (ROG ou sabertooth) et de CPU (next gen, socket?).

J'essayerai de mettre tout ça en image. Mais rien avant la sortie des R9 290 customs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas de souci, moi aussi j'ai parlé de mon water sur d'autre topics.
Mais ton rad de devant, c'est 240 ou 280?


Sinon pour la vidange, elle est prévue, c'est le tuyau qui part vers le bas au niveau de la sortie en T du réservoir; et au bout du tuyau il y a un robinet et un bouchon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le mien c'est un 240 ( un 280 ça doit pas pouvoir se faire).

C'est cette carte graphique qui me pose problème, je sais pas si je prend une R9 290 référence ou si j'attend les modèles customs.
Waterblock pour MSI et asus.

je sais pas si elles seront plus performantes qu'une R9 290 OC, car les modèles customs sont tous OC mais ils ont quand même un meilleur étage d'alimentation se qui doit les rendre plus stables, donc peut être un oc plus importants ?

Le but est de la watercooler.
Les prix des modèles de ref vont surement baiser à la sortie des customs ?

Si certains peuvent m'éclairer...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, il faudra que tu m'expliques comment tu as réussi à mettre toutes les vis car de mon côté c'était un casse-tête avec leur système de fixation, quand j'essayais de mettre plus de deux vis par ventilo, j'étais obligé de mettre le rad un peu de travers.

Afin maintenant c'est fait et ça tient mais je suis tout de même curieux, histoire de voir où j'ai été fainéant ou bigleux...

N'ayant pas fait d'OC, et ne pensant pas pouvoir en faire avec mon alim, je ne me suis pas vraiment renseigné pour le moment, donc pour les capacité d'OC des customs, je n'en ai aucune idée. Mais s'ils font comme pour le modèle custom des 290x de la news de ce matin, s'il ajoutent un étage d'alim, ça devrait être plus poussé que sur les modèles de ref.

Sinon, concernant la baisse de prix, j'ai bien peur que les modèles de ref disparaissent des catalogues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment, les modèles customs seront au CES début janvier, donc une sortie avant ou après. Ne pas craquer, ne pas craquer !!!

En fait j'ai fixé le rad directement au support des ventilateurs, celui qui est amovible. Les 4 sont sur les 4 emplacements au milieu du radiateur.

Si tu fait glisser ton rad un peu à droite ou gauche, un moment tu va voir que les fixations du rad et du support ventilateur du boitier s'aligne, c'est gagné. Mon rad est un UT60 en 240mm.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc le même que le mien. Mais en fait, tu n'es pas en push/pull, si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en push simple.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est pour ça! Les 120mm n'auraient jamais tenu tout seuls mais comme ils étaient là, impossible d'emboîter mon UT60.

Bon, maintenant, est-ce que je change le rouge par le blanc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors avant j'avais le liquide blanc et tuyau transparent.

A force le liquide devenait bleu et moche. J'ai mis du tuyau blanc et ça rend mieux, plus propre. Ensuite si tu veux jouer avec les UV et que tes waterblock ne sont pas en plexi les tuyau de couleur sont top.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2013 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci du conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un petit souci et j'aurais besoin de votre avis.

J'ai joué hier soir à Rogue Legacy et je me suis retrouvé avec des frezzes de 5 à 15 secondes lors des changements de tableau et j'ai le même souci avec firefox lorsque j'ouvre un onglet ou charge une page (mais pas systématiquement).

Lors de ces freezes, le GPU est à 0% (en même temps Rogue Legacy est un jeu 2D qui doit uniquement taper sur le CPU) et le CPU est aux alentours de 20% donc à priori ça ne vient pas de là. Avec Fanspeed j'ai été vérifier mes SSD, je n'ai aucune erreur critique ou bloquante et ils sont déclaré en bonne santé par le soft.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet, se pourrait-il que ce soit dû à un branchement "bancal" de mes SSD? Effectivement, je n'avais pas les câbles SATA adaptés à mon arrangement, l'un d'entre eux est coudé et fait qu'il n'arrive pas à se brancher complètement (il y a un peu de jeu quoi). Donc, quelle est la probabilité que le problème vienne de là?

Je vais de toute façon aller acheter deux câbles SATA3 non-coudés ce soir histoire d'écarter cette hypothèse...

EDIT : Wouhou! Je viens de passer Métayer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, c'est réglé, c'était bien du aux câbles SATA que j'avais et qui n'étaient pas du tout adapté pour mon installation et avaient donc du jeu. Je les ai changés, j'ai joué une bonne heure sans aucun freeze.

Bon, sinon je mets terminé devant le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça va si t'a plus de problème ! Au fait j'étais moins sur cowcot ces derniers jours mais belle install !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2013 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour j'ai besoin d'un petit coup de main.

Hier soir je veux montrer mon système à un collègue autant passionné que moi et je m’aperçois qu'il y a une fuite, cette dernière se trouve à la sortie de la carte graphique et goutte sur l'alim (heureusement que l'alim n'est pas perforée sur le dessus).

Je pense que la courbure de mon tuyau (celui qui va de la CG au réservoir) est trop importante et que par conséquent ça a forcé sur l'embout coudé. Ce qui a dû péter l’étanchéité de l'embout au niveau du pivot (la partie qui tourne pour orienter le coude).

Je vais donc sûrement devoir démonter cette partie, changer l'embout (heureusement que j'ai acheté plus d'embouts que nécessaire) et raccourcir le tuyau (idéalement en évitant de faire une courbe).

Quels sont donc les choses requises?
Évidemment, je vais devoir vidanger le circuit. Puis-je réutiliser le même liquide ou dois-je obligatoirement ouvrir une nouvelle bouteille?
Lorsque j'aurai terminé la maintenance, dois-je refaire un test d'étanchéité de plusieurs heures sachant que c'est le seul point de fuite que j'ai?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 4041424344  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07