EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite explications de texte à vertues pédagogiques , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arnaud @
Paysan
Paysan

738pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 202
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde...

Pour le rangement du forum,peut-être que des membres pourraient proposer leur aide.

Ca demande pas mal de boulot mais à plusieurs et avec une bonne coopération ça peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
On peut se joindre sur le chan si vous voulez.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les esprits se sont calmés ce matin et cela fait plaisir. Le but étant de mieux communiquer, je vais écrire sur un post sur comment je vois l'organisation et la modération des fofos.

Courage à tous! Avec de la bonne volonté tout le monde verra le bout du tunnel!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Cool que cela soit plus calme mais il y a aussi des gens qui jette de l'huile sur le feu et je trouve cela dommage mais bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2013 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
tres bref retour d expérience de ma part /

je fut modérateur durant 8ans sur un gros forum de modélisme français , et nous avons eu un clash qui de l extérieur semble tres similaire .
les gérant du site qui perdent la confiance de leur bénévole simplement cars il leur accordent trop de confiance et prennent des décisions sans concertation ( meme symbolique ).
il s agit de ce qui m est arrivé ( pas forcement de ce qui ce passe ici bien sur )
mais trop de confiance amène a oublier de motiver les bénévoles , avoir un regard sur leur travail a quelques chose de gratifiant hors si la direction ne passe plus , le benevole ce sent abandonné , insignifiant et donc inutile !

les décisions sans concertation ! cars la concertation et une perte de temps au vue de la masse de travail deja présent sur l ouvrage mais valorise l equipe et l implique dans un peu de la vie du site , cela lui montre quelle compte vraiment .

bref , les problèmes classique de tous les site qui ont un forum .

ce genre de site ce gère exactement comme une entreprise !
il faut donc un patron , et des chef manager , qui écoutent l equipe et des "employés" ( bénévole) qui écoutent la communauté

en tous cas courage a tous !

william



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2013 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh,
Je parle au nom de personne la je tiens à le préciser.

Merci vilain pour cet apport constructif. Je suis comme toi un vieux routard des forums amoureux de leur potentiel et dépité par les pièges systématiques qui anéantissent ce potentiel.

Malgré la réflexion et la volonté, rares sont les endroits qui ont su trouver le juste rapport entre participation bénévole et nécessitée éditoriale économique. C’est un des paradoxes de l’internet, fondé sur le partage de la connaissance et sa démocratisation, et la réalité économique et ses us et coutumes.

Ceux sont deux mondes qui s’ignorent superbement, l’un reprochant a l’autre de n’exister que grâce a lui et vice et versa. On pourrait s’arrêter là et se dire que ce n’est qu’un énième paradoxe de notre histoire. Et que le doux rêve utopique de l’internet des débuts n’était qu’un leurre, ou un immense moulin à vent pour don Quichotte en manque de chimères... Car d’aussi loin que remontent mes souvenirs du Net, il y a toujours eu des débats passionnés parfois passionnants, plus ou moins construits et instructifs, mais débat quand même.

Je crois que comme devant toute fatalité on a le choix de s’y soumettre ou de se révolter. Cette révolte peut être comportementale et prendre la forme d'écris, et se traduire par du soutien aux lecteurs en délicatesse avec leur matos, ou du relais d’information pertinentes, du partage de savoirs, et chose tout aussi importante de la bonne humeur et de la convivialité pour ne citer que ce qui m’ai le plus chère.

Dans le cas de cowcotland le forum n’est pas à la hauteur du site, et ce n’est pas un problème de code, mais bien de volonté et de politique.
La taille de cowcotland, était, je crois, idéal pour être un laboratoire d’idées sur tout ce qui concerne la vie sociale et technique du forum. Comprenons-nous bien pour moi il y a un site pro qui carbure et un forum bénévole. J’ai bien séparé les deux à chaque intervention. Moi et d’autres pensons avoir des parades pour amener les lecteurs du forum à devenir acteurs, et enrichir la qualité technique et sociale. Il est difficile d'évaluer le potentiel économique d'un forum qui marche, surtout que tout reste à faire dans ce domaine, mais je crois que ce potentiel est certain.

Ce ne sont pas des solutions clés en main, mais plutôt un ensemble de choses qui à terme pourraient permettre , peut-être,de mieux satisfaire les objectifs des uns et des autres. Un forum est un sasser d’os un casse tête chinois, il n’y a pas de solutions simples à appliquer. La seule chose qui à plus ou moins bien fait ses preuves c’est la définition d’objectifs clairs, la nomination d’une équipe crédible et légitime pour la direction comme pour les usures, et enfin beaucoup d’humilité et de volonté de bien faire.

Le reste appartient à l’alchimie et a la chance... Alors oui c’est difficile, mais le chemin à parcourir est au moins aussi intéressant que son issue incertaine.

Bonne journée


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
le forum est mort certe il faut le réorganiser mais pour qu'un forum sois vivant il faut des membres actifs qui crée des tAUPiques moteur je trouve ici la communauté un peu faiblarde de ce coté hors mis qq membres
@ noone je suis de ton coté pour que sa avance et que le forum change mais il faut aussi participer ..repondre ... creer, sinon pas la peine de geuler


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
inception taupique
Image 4080


Image 4081


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,


Excepté qu'on n'y comprend pas grand-chose à ces tonnes de blabla, il
y a eu création d'un topic dédié qui fut verrouillé avant qu'un plus
grand nombre de personnes ne puisse s'y exprimer...

En gros, quel est le problème, éclairez-moi car je n'ai franchement
rien compris à qui veut quoi...?


[Et non, ceci n'est absolument pas un troll, ni évident, ni caché.]


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
en fait il a été verrouillé parce qu'un autre topic existait sur le même thème

http://www.cowcotland.com/topic10722.html


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voila, la messe étant dite et le pugilat évité, nous reste à ce dire



Et que vivre l'open source et le libre sur toutes ses formes !


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27