EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite explications de texte à vertues pédagogiques

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
La semaine dernière, nous sommes quelques-uns à avoir ressenti un profond raz le bol, sur la non-gestion de la partie forum du site Cowcotland.Spontanément et sans aucune volonté poutchiste, nous avons tenté de nous organiser afin de produire un écrit et l’envoyer au staff. Cet écrit avait pour fonction première de résumer la situation, et inviter le staff à nous rencontrer (discuter). Les uns commes les autres liés et animés par de saines attentions envers notre site et forum qui nous sont si chers.


Ce « collectif » ne produira finalement pas cette lettre. Mais il m’a paru honnête de vous faire part de l’existence de cette action mort-née et vous expliquez un peu, ce qui nous avons souhaité faire.

Alors, pourquoi venir vous le dire... Je ne saurais pas trop répondre à cette question tant les réponses pourraient être nombreuses. Malgré tout j’en choisis une :
nous avons cru que cowcotland proposait, par sa ligne éditoriale différente, une certaine ouverture. Nous souhaitions donc faire part de quelques changements possibles, qui visaient selon nous à améliorer et bonifier le forum.

Nous avions prévu de parler :

code du forum et nouveaux outils et fonctions sociales que proposent les derniers Php. (Nous avons la chance dans la communauté d’héberger des codeurs de haut vol.)

Wiki et comment mettre en place des meilleurs outils de mutualisation. (Réfléchir à ce que peut être un forum à l’avenir).

Nous souhaitions aussi proposer une réorganisation du staff du fofo, avec la nomination d’un administrateur forum voir deux mandaté par le staff, en charge d’animer et coordonner une équipe importante de modérateurs. Car ne pas modérer c’est laissé s’installer la pollution systématique des posts pertinents.


Il était question aussi de services, ou comment proposer encore plus d’aides et de soutien. Car nous faisons le constat simple, qu’une personne aidée est une personne fidélisée pour partie.

Il était aussi question de promotion où comment faire ressortir les éléments qui poussent le forum vers le haut. Système de responsabilisation graduée et meilleure utilisation des personnes ressourcent. Valoriser les comportements dont le forum se nourie, et créer de l’émulation.

L’argent aussi, eh oui même si ce n’est pas notre priorité native contrairement à celle du site professionnel. Nous comprenons bien que tous le monde doit pouvoir s’y retrouver et que si le site vie mieux c tout ccl qui en jouit forum compris! Nous avions là aussi qq idées/conseil.
Voila pour ne citer que les thèmes qui nous étaient les plus chères.


Ce n’est pas par manque de courage, ni manque de volontée, que nous abandonnons notre action. Nous sommes lucide, et comprenons que le forum n’est pas la priorité du site.
Si le potentiel d’une communauté soudé et dynamique ne saute pas aux yeux du staff c’est bien dommage. Le fait est qu’un forum est une auberge espagnole, ou l’on y trouve ceux que l’on y apporte. Il doit répondre au mieux aux besoins du moments.

Pour nous Négliger cette complexe alchimie, c’est exposé à des risques. Notamment celui de se couper de son soutient. Soutient si appréciable, lors d’evenement publique (event mat net) ou pour désactiver adblock et cliquer les pubs, etc...


Ce débat est donc mort né et je viens pas pour le ressusciter. C’est juste que cela pourra servir a expliquer la baisse de régime de certains utilisateurs à l’avenir.

Bonne journée Cowcot


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc




Dernière édition par NoOneIsInnocent le 11 mars 2013 à 22:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
maintenant que c'est dit, je peux dire que j'en étais. Très content

j'en profite pour ajouter que je démissionne de mes fonctions de modo. En espérant que cela ne fasse pas revenir les trollolos subjectivistes.

Je devrais néamoins continuer d'être un simple user, et de surveiller plus particulierement les topic SRV et le topic de l'audio.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Gourou pourquoi tu demande pas être modérateur que pour ses topic justement ? Après je dis ça je dis rien Clin d'oeil

J'ai pas trop d'avis à donner pour le forum car des fois j'y vais et des fois non disons que je préfère rien dire maintenant car je suis un peu trop impulsif et vu que j'aime pas qu'on critiques telle ou telle chose bah ça dégénère très vite '-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
En faite ton point de vu (collectif) est flou et en fait mélange plein de chose...
Peux-tu le faire en trois ligne? Car de ce sque j'ai lu beaucoup de blable pour exprimer 3 idées.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fully @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Age: 38
Messages: 242
Localisation: Alencon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Paris ne s’est pas fait en un jour ni même en 4 mois.

Néanmoins, je comprends que les motivations baissent avec le temps, c'est pareil dans mon taff d’amélioration continue de l'entreprise
Lorsque mes projets au sein de l'entreprise n'avancent pas à la vitesse ou je le souhaiterais ou comme je le souhaiterais, j'ai tendance a lâcher prise, à désespérer Triste
Pour des trucs qui me semble simples, je me bats parfois depuis plus de deux piges. Roulement des yeux


Dernière édition par Fully le 11 mars 2013 à 18:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Fully a écrit:
Paris ne s’est pas fait en un jour ni même en 4 mois.

+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros c'est ya pas assé de modo et des super modo qui ne gèrent pas le fofo.
Le fofo est mal organisé (ce n'est pas comme si beubeu avait carrément fait un post pour nous demander ^^).
Et j'ai pas l'impression qu'il y a souvent des posts, nouveau topic à bouger de place (l'orthographe c'est autre chose ^^).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, je fais parti également de ce collectif.

Le mot collectif représente une demi-douzaines de membres actifs dont quelques modos.
Je ne donnerai aucun nom car c'est à chacun de venir ici s'exprimer et de se manifester.

Pour ma part, j'exprime aussi une certaine lassitude face à, ce qui me semble être, une sorte de désintérêt de la team face aux besoins de sa communauté.

Pour le moment je garde mon poste de modo. Je vais attendre de voir les réactions de chacun avant de prendre une quelconque décision.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
en parlant de droits de modos tu veux pas editer jb ??

on savait qu'il était complétement cow avec les femmes mais en plus il est complétement cow tout court, mais c surtout son flood là qui est pénible ...


ah je sais il veut être modo à la place de gourou Cowcot


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bas pourquoi pas je veux bien être le maitre du monde mouahahaha!!!!
Après c o n est un mot désignant le sexe féminin =)
Que tu es tes règles c'est ton problème Clin d'oeil j'ai juste chercher à savoir ce qui se passait et pourquoi cette aggressivité dans ce post.
Maintenant c'est dommage ça donne une mauvaise image de toi (ta pas fumé ton pécos?).
Yann m'a expliqué c'est sympa de ça part basta je trouves cela juste dommage ton attaque glisse et ne me touche pas =) j'ai pas de soucis dans ma vie =)

Ps: je n'éditerais pas juste pour toi <3


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, suite à la discussion avec Ptiwhisky je vais tâcher d'être plus clair dans les revendications du groupe.

Aujourd'hui plusieurs choses ne vont plus sur Cowcotland. Je ne vais pas faire de liste détaillée de tous les points. Je vais juste en évoquer quelques uns et expliquer aussi la frustration de certains membres de Cowcot.

Cowcotland existe depuis des années. Cowcotland est une entreprise commerciale mais pas que. C'est aussi une communauté.

Le site, aujourd'hui, n'est clairement plus au goût du jour, mais une prochaine version devrait sortir bientôt.
Malheureusement, nous (les membres du collectif) nous sommes sentis délaissés. Par exemple, le site aurait besoin d'un management et d'une ligne directrice au niveau des fofos. Personne ne nous a consulté là dessus. J'ai pris cet exemple mais il y en a pleins d'autres (navigation/ergonomie par ex.).
Au-delà de ça, c'est ce manque de communication que nous pleurons.
Nous aurions souhaité être consulté pour le nouveau Cowcot et ce n'est pas le cas. Je ne parle pas de prises de décisions, mais uniquement de pouvoir donner son point de vu.
Je me doute bien que la team a pas mal de choses à se préoccuper mais la communauté fais partie choses importantes de cowcot.
Pour donner un exemple, quand cowcot a eu des soucis au niveau des pubs, la communauté a été là pour donner un petit coup de pouce.
Finalement, ce qui est reproché, c'est cette sensation de délaissement. Nous sommes là, nous nous sommes impliqués, nous aurions voulu nous impliqués plus et nous aurions aimé avoir une oreille pour nous écouter.

Voilà, j'espère avoir réussi à donner un aperçu de ce que nous ressentions et de n'avoir blessé personne. Car la volonté qui nous anime est uniquement pétri par les bonnes intentions et par l'amour que l'on porte à Cowcotland.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
alors là j'en tombe par terre !

il y a quelques semaines, je vous ai demandé ce que vous changeriez sur le fofo dans un topic et je vous ai dit que ça se mettrait en place au moment de la nouvelle version.

mais vous avez suivi, on a eu des soucis avec notre hébergeur nous obligeant à repousser celle-ci. Et nous obligeant à modifier profondément le code. Jusqu'à hier encore j'ai eu du code à changer à cause de ça !

toutefois, je comptais même vous proposer cette réorga avant la nouvelle version pour ne pas avoir à tout gérer en même temps et vous satisfaire rapidement et là j'en reviens pas ! Manque d'intérêt du staff par rapport à la communauté ? sans blaguer ? si je dois citer une chose : les configs, que je développe POUR la communauté. Je vous ai même mis un onglet pour y accèder + rapidement.


pourquoi ne pas l'avoir exprimé + tôt ce ras le bol ? On ne va jamais sur le chat ou presque. Le seul à y aller c'est vanseb qui m'a parlé d'une attente sur le nouveau thème, mais pas au point de démissionner, poster un topic limite, etc...

Vous êtes sérieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, beubeu, nous sommes sérieux. Mais ce n'est pas vis à vis de toi. Nous sommes conscient que tu es seul à faire le développement et que la tâche est juste monstrueuse.

Et oui, nous avions vu que tu souhaitais notre avis sur la structure des fofos.

Beubeu, on ne te remerciera jamais assez pour tout le taff que tu fais. Le problème n'est pas là.

Le problème vient de cette sensation de délaissement. Ne te sens pas visé personnellement, ce n'est pas le cas.

Voilà, pour ma part ce que j'avais dire. J'espère ne pas être le seul à te répondre...

Pour ma part, j'avais souhaité, avec le reste de ce groupe envoyé une lettre (manuscrite) à notre grand gourou (Mantidor) pour lui exposé nos impressions et notre ressentis. Malheureusement, pour une raison que je ne connais pas, cela ne s'est pas fait et je n'en connais pas la raison.

Ne vois pas dans les posts de NoOne autres choses qu'un chagrin et peut être la rage de pas s'être senti écouté. (Mais là, je m'avance)...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemesis1117 @
Agriculteur
Agriculteur

2362pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 30
Messages: 514
Localisation: marseille helas
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu premièrement reste calme on sent une pointe d’énervement ( que je comprend )

ensuite venais sur le chan plus régulièrement vanseb fais ce qu'il peux mais il as masse de taf
je t'ai vue que 2 ou 3 fois et je pense que je suis assez présent

je sait très bien que tu fais ce que tu peux Yann m'as expliquer le bazar que c’était pour faire une simple page web alors un site en entier j'ose pas l'imaginer mais sache que noone en as parler sur ton topic et il se sent pas ( plus ) écouter quand a gourou cela commence a faire longtemps qu'il parle de donner ça dem' du un ras le bol du fofo et de ses kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2013 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
mon pauvre nemesis, je suis bien calme, je suis juste surpris et dépité. Si je m'étais énervé, je vous aurais tous bannis :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Petite présentation Nazroft Présentation 0 18 janvier 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Petite question sur la DDR5 - 4 barettes Lynx92 CPU, Cartes mères, RAM 11 28 novembre 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Câble HDD_LED avec une petite LED ? JoseHidalgo Divers Hardware 16 20 novembre 2023 à 01:15
Pas de nouveau message Test Pulsar X2H : La petite subtilité qui fait toute la d... JMC Claviers et souris 0 13 novembre 2023 à 11:27