EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion sur les configs de cowcot , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est sûr que tant qu'à faire autant moins consommer, mais si tu veux un pc de gamer bah t'as pas le choix, ça consomme ^^ ! De plus si tu te permet un extra, genre le phenom, c'est pas 5€ à l'année qui vont changer ta vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2013 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
par avis personnel, la conso c'est pas négligeable. pourquoi ? bah pourquoi consommer plus quand on peut consommer moins ?

C'est un peu une maxime toute faite que tu nous sors Clin d'oeil
Le nœud du problème sera toujours le rapport prix/perf qui d'ailleurs prend en compte la consommation puisque c'est un surcoût à prévoir (qui est d'ailleurs très faible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
et moi, ma maman, elle travaille a edf Sifflotte




par avis personnel, la conso c'est pas négligeable. pourquoi ? bah pourquoi consommer plus quand on peut consommer moins ?

ça me fait regretter mon 2500 K quelquefois :), et c'est ce qui me retient d'acheter une 680

Y a des limites quand même disons, avant de regarder la conso il faut regarder le rapport perf/prix, et là bah justement tu parles de la 680 qui a un très mauvais rapport perf/prix, tu prends une 7970 aussi performante, 100€ moins chère, tu vas consommer 15-20W de plus en burn (et encore le Tahiti s'undervolte très bien), ce qui te laissera des années avant de rattraper les 100€.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Même 200? d'économisez si tu regarde sur un DCUII de chez Asus pour la GTX 680 4Go (interfacé en 256bits) et une Vapor-X 3Go (interfacé en 392bits) de chez Sapphire sérieux... j'ai pas envie de payer le PhysX et 1Go en plus pour 200?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en gros on est aux alentours de 2/3€ de plus par an de conso quoi !

Mais sinon, je plussoie mini-pouce, un couple FX 6300/7870 (XT de pref) ou i3 3220/7870 (XT aussi de pref) serait plus intéressant pour un gamer :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
2/3€ de plus, je dirais un peu moins ou plus en fonction de l'alim et de la conso utilisé mais bon c'est pas 5€ en plus qui va te ruiné la vie Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
En plus on parle en Burn sur 5H par jour.
Mais je pense qu'on a tous compris et qu'on peut passer à autre chose non ? Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Enfaite, chaque côté ce défends car la conso ce voit sur le long terme mais c'est de petites sommes (pouf, pouf, pouf 0.50 à 10€ par mois en plus)... alors que le prix de base lui est beaucoup plus haut et cela fait un prix brute (en gros bam 50/120€ dans ta gueu** pour être plus explicite)!
Donc les 2 côtés se défendent vraiment bien mais après cela dépends de la personne et de comment elle gère tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2013 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ce qui te laissera des années avant de rattraper les 100€.

Le surcout de 15/20 W en burn ne rattrapera même pas cette somme après une quinzaine d'années (entre temps il aura changer 6 à 9 fois de CG...)

Citation:
Enfaite, chaque côté ce défends car la conso ce voit sur le long terme mais c'est de petites sommes (pouf, pouf, pouf 0.50 à 10€ par mois en plus)... alors que le prix de base lui est beaucoup plus haut et cela fait un prix brute (en gros bam 50/120€ dans ta gueu** pour être plus explicite)!
Donc les 2 côtés se défendent vraiment bien mais après cela dépends de la personne et de comment elle gère tout...

Aucunement, parler de consommation comme critère de choix est de la pure sophistique. Le pire c'est qu'on lit souvent (quelque soit le site d'ailleurs) ce type de remarques alors que les opérations mathématiques démontrant la vacuité de ces arguments sont à la portée de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un i5 4670K et un FX-8350, Le FX consome combien € en plus a l'année ? on va dire pour utilisation de 8 a 10h par jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
A la louche sur 8 à 10h en super intensif (donc une utilisation extrême et qui ne sera pas réelle du tout), je dirai une dizaine d'euros.

Edit : En fait suffit de calculer !

En France en moyenne c'est 0,121 € le kW/h

Le TDP annoncé est à 125W (en réalité il sera en dessous de ça, donc là c'est dans le cadre d'une utilisation plutôt intensive quoi), donc on va prendre un peu moins (bien qu'en utilisation lambda ça risque d'être encore moins) : 100W, donc on est sur 0,0121 € de l'heure d'utilisation.

On va dire sur 9h (pour faire une moyenne), donc 0,1089€ par jour.

Sur 365 jours, on est sur 39,7485 € à l'année de consommation du processeur sur une utilisation plutôt intensive non stop et 9h par jour tout les jours de l'année (donc en gros si tu passes toute ta vie devant l'ordi à faire du jeu ou du montage x))

Passons voir du côté d'un 3570k, sur le même type d'intensivité d'utilisation, on est plus sur 75W, donc on est sur 0,0097 € de l'heure d'utilisation.

Toujours 9h : 0,0817 € par jour.

Et sur 365 jours on est sur 29,8114 € à l'année en consommation du processeur.

Bilan : 10€ de différence si jamais tu fais de l'intensif 9h/jour toute l'année Journal & Café

Et donc sur une utilisation lambda gamer/multimédia/bureautique même en comptant 9h par jour mais en comptant aussi des vacances, etc, tu seras sur du 3-4€ à l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse très bien expliqué, donc la consommation n'est pas vraiment un critère de choix c'est pour sa que je comprend pas pourquoi dans les test et les forum il disent que le processeur consomme plus et donc c'est un inconvénient, alors que le FX-8000 coûte moins chère qu un I5 et comme dit plus haut il faut une bonne dizaine d'année pour arrivée au même prix qu'un I5. Mais dans 10 ans a mon avis on aura déjà changé de Proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait ça -> Marketing + manipulation Ch0cola

J'exagère un peu mais une forte consommation, disons que c'est un point négatif, mais fortement négligeable quand même Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout un critére , pour l'achat d'alim et de ventirad ou pour prendre la conso globale du pc ,mais pour pour l'economie d'énergie, c'est du blabla effectivement


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2013 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà c'est ça Clin d'oeil ! Bien que surtout pour un proco, spas 30W de plus côté alim qui justifieront la dépense supplémentaire pour le coup par exemple.

Et de toutes façons, c'est ton alim et ton ventirad que tu adaptes en fonction de ton processeur et pas l'inverse, au moment de l'achat du processeur (ou de la carte graphique), tu t'en tapes ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut CowCot Chibax Présentation 0 24 octobre 2023 à 12:44
Pas de nouveau message Bug Race Windows 11 ! (configs incompatibles uniquement !) Sapinsympa OsLand 7 09 septembre 2023 à 08:12
Pas de nouveau message Cowcot un jour Cowcot toujours !! Legarageapc Présentation 0 08 septembre 2023 à 10:58
Pas de nouveau message benchmarking : Comparatifs configs--> comment procéder ? moulewalker Hardcore 9 08 décembre 2022 à 09:30
Pas de nouveau message Enlever moi un doute COWCOT : eisbaer pro aurora bishop28 Watercooling 8 08 juin 2022 à 22:12