EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix smartphone HDG : Htc One ou Samsung galaxy s4 ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Voilà, je compte me séparer de mon Galaxy s (premier du nom) dans peu de temps (environ 1 mois, le temps que le s4 et le one soient sortis).

Seulement, même si je pense déjà avoir une idée de mon choix, j'hésite encore entre ces 2 tels.
Je partirais donc plutot pour le One, tout simplement car il y a peu de différence niveau perf entre le One et le S4 et surtout parceque le One est bien plus beau que le s4.

Seulement, voilà ce qui me repousse chez le One : sa batterie non amovible et son absence de port carte sd (dafuq).
=> comment ça se passe niveau garantie sur les smartphones maintenant ? Avant je sais qu'il y avait une garantie de 2 ans, est-ce que cela s'applique toujours ? Dans ce cas, le probleme de la batterie non amovible serait "résolu" car je comte changer de tel environ tous les 2 ans.

Ensuite, comme je cherche tout de même un monstre de puissance, j'aimerais savoir si la différence de perf entre le one et le s4 serait plutot de ~5% ou ~10% ? (J'ai deja vu pas mal de bench mais dur dur de se faire une idée).


En ce qui concerne l'APN, je m'en fou totalement, celui de l'HTC me conviendra.

Pour l'écran, les deux me vont, et je pense que ce serait en faveur du HTC (meilleur luminosité).

Pour la surcouche, découvrir Sense me parait mieux que de repartir sur du Touchwizz, même si j'ai bien aimé Touchwizz j'ai envie de découvrir autre chose.



Bref, j'aimerais avoir vos avis sur lequel choisir et surtout POURQUOI ?

Merci à tous pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Le Galaxy Note II te tente pas?
Sinon le galaxy 4.

Configuration aisée de l'appareil
Très grande qualité de l'écran tactile
Appareil très simple à utiliser
Autonomie record en appel ou en navigation Internet
Facilité pour lire ou écrire des SMS
Bonne qualité des photos et des vidéos
Baladeur MP3 simple à utiliser et le son est bon
Fonction e-mail très pratique
Navigation sur Internet facile et rapide
Bonne qualité du GPS
Synchronisation facile avec un ordinateur

Les -
Sensibilité au réseau moyenne, ( dans mon cas c'est un point important).
Notice médiocre
Moins beau que le One.
Ligne franchement lassante.
Plastoc, qui est toutefois résistant.


Dernière édition par Newties le 01 avril 2013 à 06:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
a ta place j'attendrais au moins le google I/O pour savoir le prochain smartphone qu'ils vont faire car a mon avis il va deputer pas mal car cette fois ci ca sera du haut de gamme...
et il y a aussi le motorola X phone dont on parle pas mal

sinon entre les deux que tu cites, j'irais plus vers le htc one, deja 50 euros moins chers, il est bien plus beau avec une finition au top, la surcouche sense honnetement j'en suis fan et les nouveautés de sense 5 ont l'air terrible !
les couleurs sont bien plus juste sur le one aussi...

sinon niveau materiel ils sont assez similaire et autonomie aussi( un petit plus peut etre pour le s4 mais bon c'est le s4... qui sera vendu a 700 euros hors abonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
A noter aussi qu'un Xpéria Z est le seul étanche, sables et poussières au passage, c'est un point pour certains important, Sony revient sur scène, il semble...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RdhfTbkEdyo
Mais bon, 650e, les Smartphones commencent à prendre de l'inflation grave.
Et aussi, si t'es pas pressé, et que tu penses acheter dans 4 mois, la donne sera tout autre, et les conversations à parti pris stériles entretemps, car parler du nexus 5, du motorola X, du facebook, de l´amazon, du lumia aluminium, c´est de la brume à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Donc pour vous répondre, je ne souhaite pas plus attendre, mon changement de tel était deja prévu fin février mais quand j'ai vu la sortie proche du SGS 4 j'ai décidé d'attendre 2 mois de plus, parcontre je n'attendrais pas plus parceque si l'on ne fait qu'attendre, à la fin on achete plus rien.

Le Xperia Z ne m'interesse pas, trop vieux maintenant, je le trouve dépassé.

Parcontre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur certains points Newties, à commencer par l'écran, le S-Amoled est certes beau mais peu fidéle aux couleurs, et peu lumineux à cause de sa technologie contrairement au One qui disposerait d'une bonne luminosité et d'une densité de pixel plus importante de part sa plus faible taille (4,7").
Pour l'autonomie, j'ai regardé un test, le s4 est bien placé mais le One aussi. Le s4 a bien une meilleure autonomie en appel mais pas en navigation internet, le One le dépassé.

Pour l'APN, comme dit dans mon premier post, je m'en fou même si celui du One est loin d'être le meilleur il me conviendra.

Pour le son je pense que cela jou en faveur du One car il dispose de deux HP stéréo en façade avant.


Parcontre qu'est-ce que tu entends par "sensibilité au réseau moyenne" je n'ai pas encore abordé ce point et j'aimerais en savoir un peu plus, stp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
meilleur rapport qualité /prix du moment : le nexus 4.

my 2 cent.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
"Sensibilité au réseau" Tout le monde s'en moquent, pas dans mon cas, c'est le niveau de réception gsm et (peut-être 3g wifi), en provence, je me déplace dans les zones rurales avec une géographie escarpée, et c'est indispensable de recevoir le réseau en toutes circonstances, la différence entre les modèles et marques sont importantes, beaucoup de tests ne tiennent pas compte de ce facteur, (ils n'ont peut être pas les instruments pour le mesurer), pour ceux qui sont en zone urbaine, ce qui est maintenant le cas de la majorité des français, la sensibilité n'est pas un problème, j'en conviens.

Mais il faut savoir que les marques et modèles qui excellent dans ce domaine, il y en a pas beaucoup, particulièrement sur les Smartphones, hélas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc je suis aussi bien concerné par la sensibilité au réseau car j'habite à la campagne.

Donc le sgs IV aurait une sensibilité au réseau moyenne, tu sais ce qu'il en est pour le One ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirais sur le GC4 personnelement. Car l'extension SD est vraiment pratique et surtout car le telephone est reparable pas comme le ONE. En effet je part du principe que tu es un conservateur puisque que tu as encore un GS. Imagine toi dans 2ans garantit OFF tu pourras aller chez un reparateur telephonique qui pourrait surment faire quelque chose car le ONE est recouvert d'un film cuivre de facto il est irréparable.

Je me permet de conseille d'aller voirs ailleurs que chez android. Apple ? bien sur que non, pourquoi ne pas de tournée vers Windowphone ? le HTX 8X Elegant, batterie robuste et amovible, tu peux meme y mettre une SD.

Voila de mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
voilà un excellent test du HTC ONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ta réponse est intéréssante azerty, éffectivement c'est le fait que la batterie soit non amovible qui me repousse. Toutefois je compte changer de tel tous les 2 ans (à la fin de l'engagement du forfait).

Les windows phone ne m'intéréssent pas, je sais qu'ils deviennent de plus en plus intéréssant mais j'aime vraiment android, que ce soit son interface, son fonctionnement, ses MAJ et ses rom custom.

Pour la carte SD, je partirais surement sur le One 64 Go afin de ne pas trop être limité. Je reste un utilisateur qui utilise peu de mémoire, je n'ai jamais bien saturé mon SGS (j'ai 12 Go de mémoire dessus).

Merci pour le test Jawz, effectivement ya de la matiere dans ce test !

Donc la garantie des tel est toujours de 2 ans à compter de la date d'achat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, j'aimerai bien te donner un avis mais je suis 100%( allez 85%) HTC (j'ai un ONE X) et je déteste touchwizz et le plastoc S3 (qui sera su le S4)

PS: As tu pensé au XperiaZ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais il est dépassé maintenant, son proco est à la ramasse par rapport au SGS 4 et One.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
A la ramasse c'est un bien grand mot, pour avoir testé le HTC ONE, certes il est plus rapide dans toutes les taches mais rien de WAHOU( ou tu parles du Xperia Z ?) ! Le changement qui m'a mis une claque c'est qu'il chauffe pas, qu'il a une des meilleurs autonomie et que la qualité du son et la meilleur du marché sans hésité .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je parlais bien du Xperia Z Jawz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45