EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bioshock Infinite

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de le finir il y a 20 minutes.
BI est le meilleur jeu pc depuis des années, pour ma part le premier fps digne de HL2, un chef d’œuvre aux cotés de Portal 2, un scénario digne de l'époque des rpg consoles.

On nous délivre une histoire à la dimension religieuse et un certain style qui ferait honneur à Phillip K Dick, jamais elle ne tombe dans des facilités, Bioshock Infinite n'a rien d'"épique" et le grand public y sera certainement hermétique. BI est une expérience.

Esthétiquement c'est l'un des plus beau jeu jamais sorti, on sent que tout a été travaillé à l’extrême et là où ça aurait suffi on nous en rajoute encore des tartines. On imagine les devs s'amuser en inventant les choses les plus folles, honneur à 2K games d'avoir permis Bioshock Infinite, ces gens-là ont encore un minimum d'ambition à l'inverse de EA ou Acti-Blizz.

Le jeu en lui-même est tout de même largement meilleur qu'un call of duty mais là n'est pas le point fort à mon sens, par contre il arrive à nous faire ressortir pas mal d'instants très nerveux et très tendus pour le peu qu'on y joue en difficile. La mort n'est pas très punitive et ne coupe même pas dans l'action, c'est un système intelligent je trouve.

Ce genre de jeu redonne espoir dans cet océan de merdasses à kevin, il y a encore quelques studios capable de faire de grandes choses, Rocksteady Valve et Irrational Games.


Dernière édition par Jourgensen le 30 mars 2013 à 17:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hâte de l'essayer!! je viens de finir Tomb Raider a 100% est c'est aussi un vrai petit bijou!!

Mais pour ça j'aimerais commencer le 2 déjà avant de m'attaquer a infinite qui est déjà installer sur mon pc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux foncer sur le 3 directement si tu veux, les deux premiers ne sont pas requis pour comprendre le 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est sûr vu que c'est pas du tout le même, je regarde les vidéos de Fanta donc je sais que c'est différent mais vraiment c'est une réussite ce jeu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un jeu fantastique au niveau de l'esthétisme et de la narration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
je suis dessus aussi et en effet c'est une reussite ! je suis ravi de ce jeu qui est une tres belle reussite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout avec le doubleur de Vin Diesel *^* Ils ont envoyé du lourd avec ce Bioshock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Rahhhhhhhhhhh

les 2 premiers bioshock m'ont laissé des souvenirs énormes....je me souviens du premier, j'avais pris l'edition collector avec le big daddy (que j'ai encore héhé), j'étais au taf, je pensais à ma partie quand j'allais rentrer et continuer.

j'adore cet univers, et là j'en bave Mort de rire


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens également de le finir,

L'univers est vraiment exceptionnel, aussi original que Rapture mais en bien plus travaillé. L'aspect graphique est très lissé, pas besoin de cinématiques pour que Columbia nous en mette plein les mirettes.

On est vraiment pris dans le jeu . On est immergé dans une ambiance à la sauce Django Unchained, pleine de scènes et d'images relativement malsaines . Sans parler du scénario, bien mieux que tout ce que j'ai pu voir au cinema depuis Inception, voir même plus loin.

Petite ombre au tableau, je trouvais l'aspect fps plus sympa dans Bioshock 1/2. Il y a plus d'armes mais j'ai pris moins de plaisir face à celles de Rapture.Au final pas mal de pouvoirs se ressemblent entre eux , et on a moins tendance à essayer de jouer avec l'environement. Pour moi, ces pouvoirs servaient surtout à temporiser afin de ne pas avoir tous les ennemis sur le dos en même temps.

Au final , un jeu remarquable, excessivement prenant, que je recommande chaudement aux amateurs de jeu réfléchis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre l'univers du jeu me rappelle le style SteamPunk donc c'est inspiré de ce style ou je me goure ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plutôt ambiance nationalisme et religion dans une culture pseudo américaine des années 20.
Dieu les guns et le fric avec tout un tas de choses sorties d'un imaginaire dérangé.


Dernière édition par Jourgensen le 30 mars 2013 à 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais crû avec le style vieux mais a la fois futuriste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas le sujet du jeu mais c'est pas non plus réaliste hein, des gens qui font des montagnes russes dans le ciel et des Georges Washington mécaniques armés de fusils rotatifs qui sortent de réalités parallèles, voilà quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
surtout que le jeux utilise un moteur qui commence a ce faire. On peut le " ressentirs " au debut dans la phase de l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yym35ntH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 08 juillet 2011
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2013 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vient de le finir d'une traite et il est absolument énormissime! J'ai pas décroché. Un jeu qui restera gravé dans ma tête. Le final est assez what the fuck et je trouve que Columbia est franchement différent de notre bonne vieille Rapture.

Petite note, avec un HDD en sata 2, le chargement d'une nouvelle zone fait chuter mes fps et c'est assez désagréable même si le reste de la machine suit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MRED Infinite 360, un AIO abordable et chargé en RGB Vanseb Watercooling 0 21 novembre 2023 à 11:00
Pas de nouveau message Code à donner: Strife/War Thunder/Infinite Crisis/Xsplit Martin_591 Jeux pc 15 13 juillet 2015 à 20:59
Pas de nouveau message Stream Twitch Bioshock Nathi Jeux pc 0 16 janvier 2015 à 19:51
Pas de nouveau message [ACH] Trilogie Bioshock Daxgave Achats/Recherches 1 11 juillet 2014 à 21:00
Pas de nouveau message Irrational Games (Bioshock) est mort. Jourgensen Jeux pc 2 19 février 2014 à 00:52