EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config compact , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bien pour sa que j'ai fais deux config au cas où, une 1155 et une FM2 mITX après le boitier, j'ai choisie le cooler master pour son prix et le Lian Li est bien niveau vibration, je sais pas ce que ça donne donc dans le doute, j'ai pas proposé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Question boitier, je ne savais pas que le CM était aussi bruyant.
J'étais passé à coté du Lian-Li qui me parait convenir tout à fait à ce que je cherche. J'avoue que le bitfenix m'a tapé dans l'oeil, mais rationnellement le Lian-Li serait mieux.
Je voudrai rester sur du mini-Itx plus compact pour pouvoir plus facilement transporter le tout.

Pas moyen de trouver une CM mini-itx en am3+ et comme je suis un peu réticent aux GPU AMD sous linux, je crois que je vais rester sur le i5-3570K.
Je peux peut-être monter un tout petit peu en gamme sur la MB
Gigabit GA-Z77N-WIFI $119

Pour le refroidissement je ne trouve pas ce que propose vanseb sur le site sur lequel j'ai fait mes premiers devis (newegg), mais c'est trouvable ailleurs donc je prends.

16 Go de RAM c'est sur c'est confortable, mais ça me parait beaucoup quand même. De mon expérience personnelle je n'en ai eu besoin qu'au boulôt quand je traitais des paquets de données de plus de 2Go chacuns, dans ce cas c'était vraiment indispensable. La je pense que 8Go devrait suffire.

Pour résumer je garderai bien la config de départ dans le boitier Lian-Li en changeant le refroidissement pour ce que propoe vanseb et éventuellement monter un peu la CM.

Ca vous parait équilibrée comme config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, du coup autant aller sur le i5 au niveau Conso et chauffe ce sera mieux.
C'est pour ça que j'ai demandé.
Après faut pas mélanger CPU et GPU tu peux mettre un 3820 et n'importe quelle GPU avec. Clin d'oeil

La CM est choisi est un excellant choix, vérifie quand même si tu n'as pas une asrock dans ces prix, enfin seulement si tu souhaite OC (ce qui serait bon pour le montage).

Tu as regardé du côté de Silver Stone, il y en as de très compacte, mais aussi des un peu plus grand.
Faut tous les voir pour en tirer ce qui te semble le plus convenir, disign, fonction, place ect...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
leolargo @
Agriculteur
Agriculteur

1538pts

Inscrit le: 05 mars 2012
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Hainaut, Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire pour la ram, prends une seule barrette de 8go et si besoin une deuxième par la suite Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2013 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
@ A mini-pouce, CPU/GPU oui je fais bien la différence Sourire. Les i7 sont quand même plus cher. Je pense que la puissance du 3570K sera suffisante pour moi. De plus la HD4000 devrait me permettre de jouer à mes quelques vieux jeux sans soucis je pense.
Au pire dans un deuxième temps si besoin je mettrai les qq dollars économisés en achetant un i5 plutôt qu'un i7 dans une carte graphique. Disons que ça me parait plus en phase avec mon utilisation et mon budget.

@leolargo, bonne idée pour l'évolutivité mais je ne va pas trop perdre en perf? Car sauf erreur de ma part avec une seul barette de RAM par de dual channel.

Je n'avais pas tellement prévu d'OC, mais si il y a possibilité je pense que ça m'amuserait d'essayer, d'autant que ce proco là monte bien en fréquence apparement.

edit : Pour info mon système au repos sur mon portable occupe ~200 Mo de RAM voir un poil moins, ce serait sensiblement pareil sur la nouvelle config. Ca laisse de la place pour le reste normalement.

edit : J'ai cherché pas mal de sites de vpc différents et je ne trouve pas mieux que newegg question tarifs. Le problème est que je ne trouve ni les solution de refroidissement proposé par vanseb ni d'alim Akasa. Bon au pire le refroidissement ça peut attendre une commande sur un autre site avec d'autres trucs histoire de ne pas payer le port pour un article.
Par contre j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des alims Akasa aux US (rien sur 4 sites différents y compris ceux préconisés par Akasa).
D'autres idées pour un refroidissment silencieux sans exploser le budget et une alim si ma seasonic est pas terrible (il y a du cooler master et du FSP).

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
FPS est très bon, Seasonic tout autant.
Le i5 est quand même bon en montage, il n'y aura pas de problème. Clin d'oeil

Pour l'OC ça sera facile, niveau refroidissement tu devrais avoir de quoi faire, faudrait que je fasse un tour sur Newegg, je peux te citer:
TrueSpirit 140, H20 620 (+ ventilos), en plus gros, Corsair H80 / 100, Dark rock (et Pro), ThermalTake Silver Arrow (il est immense !).

Pour la RAM, en effet c'est mieux en Dual Channel, mais tu ne le sentira pas vraiment.
Après tu peux mettre 2*8Go aussi.
Le mieux restant 2*4 ou 4*4 je pense (si tu ne compte pas aller au dessus de 16Go évidemment).

Enfin, as tu accès a un Amazone ?
Et quelles autres sites, histoire d'y faire un tour si j'ai le temps. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16835103177
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16835608029&Tpk=nh-l9i&IsVirtualParent=1
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16835608025&Tpk=nh-l12&IsVirtualParent=1

Ma préférence va au NH-L12 Clin d'oeil Dans le cas où on reste sur le Lian Li, bien entendu.
Sinon, il y a autre chose pour le BitFénix.

Il y a aussi l'option Node 304, mais il faudrait un lecteur optique externe.

Pour la carte mère, la ASRock fait très bien le travail. Seul défaut, le mSATA sous le PCB, qui bloque certaines backplates. Lesquelles ? Pas de liste exhaustive à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier je vais rester sur le Lian-Li, du coup il faut du ventirad low profile. C'est jamais facile de se rendre compte de la place disponible sans avoir monté le boitier surtout que Lian-Li ne donne pas d'indications la dessus. Le NHL-12 me tente bien (c'est aussi le plus cher bien entendu Sourire ).
Je crois que j'ai presque ma config, je vais encore cogiter ça quelques jours pour trancher les derniers détails, mais ça devrait aller, j'ai eu les réponses que je voulais.

Pour la CM je vais prendre la gigabyte, elle est en Z77 et elle intègre le wifi (j'en ai besoin). La asrock en Z77 est plus cher et n'intègre pas le wifi ça commence à faire une petite différence de prix.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon la giga est excellente, son seul problème c'est qu'elle ne suit pas si OC important.
Après pour un petit OC histoire de ça ira. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de gros OC prévu, ce sera juste éventuellement pour m'amuser un peu et voir comment ça marche. Ce sera aussi une station de travail, j'irai pas pousser la config trop loin et risquer de la rendre inutilisable pendant quelques temps.

Typiquement ma config laissée en France serait plus indiqué pour de l'OC je pense. Pour commencer c'est une tour ATX, il y a de la place Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 05:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste en passant comme ca, la config est montee et fonctionne puisque je poste depuis ma machine toute neuve !!

Merci a tous.

Petit premier retour d'experience si ca peut profiter a d'autre. J'ai pris un alimentation non modulaire pour faire quelques economie, je regrette presque car dans des petits boitiers comme le Lian-Li Q07 pouvoir retirer les cables inutiles c'est pas forcement un luxe.

Autrement tres content du boitier compact mais relativement facile a installer. Hormis les cables des voyants en facade. Celui pour le power et et power LED est de longueur raisonnable, l'autre cable pour le reset et LED HDD est moitie moins long. Il faut ruser pour installer le dernier et j'ai interet a faire gaffe en ouvrant le boitier la prochaine fois C'est completement debile vu que sur toutes les CM tous ces cables vont au meme endroit. Je sens que ca va se terminer au fer a souder cette histoire.

Desole pour les accents j'ai pas encore configure correctement mon clavier americain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05