EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur Compatibilité entre les disques dur SATA et IDE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir (il est après 20h chez moi :) ).
Pour l'instant j'ai deux disques dur sur ma bécane: les deux sont des Maxtors et bien sûr, un est en maitre (80Go) et l'autre en Esclave (17Go, il est vieux et a très peu de tr/min).
Mon disque dur maitre est compatible Serial ATA (il y a un branchement raid possible), mais pas l'autre (beaucoup trop vieux Triste ).
Ma question est donc la suivante:
Puis-je brancher mon disque dur 80Go en Serial ATA tout en gardant le 17Go en esclave bien qu'il reste branché en IDE? Est-ce que mon bios risque de mettre le dd branché en IDE comme prioritaire et donc le mettre en maitre bien que le jumber est placé comme esclave?

ps: j'ai peur que cela dépende du bios, et donc que vous ne puissiez pas me répondre... Pleure ou Très triste (je demande quand même Cool lol).


edit: le titre et toutes les occurances de Raid, puisque j'avais confondu Serial ATA et RAID. Désolé.


« Cookies are delicious delicacies »

Dernière édition par Xionbox le 27 juillet 2005 à 22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un RAID est un ensemble de disques. Partant de là, dire "brancher un disque dur en RAID" n'a pas grand sens. Donc soit j'ai mal compris et dans ce cas je te demanderais de réexpliquer, soit tu as confondu RAID avec autre chose... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Misssardonik a écrit:
tu as confondu RAID avec autre chose... :?

voici ce que j'ai commencé à écrire:
Hum... j'ai dû confondre. En fait, lorsque je parle de 'raid'

Puis j'ai réfléchit, et je me suis dit: "Mince, le branchement n'est pas en raid, je me suis planté, je voulais parler des Serial ATA (SATA)".

De peur de tromper encore une fois, j'ai fait un recherche d'image sur google, et c'est bon, cette fois-ci.


Remplacer donc 'raid' par 'Sata' ou 'Serial ATA' dans mon post, et la compréhension devrait ce faire :)

ps: http://www.cwol.com/serial-ata/images/7-pin-sata-cable.gif


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2005 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, c'est ce que je pensais. Si ta question est "peut-on laisser un periphérique IDE en esclave sans qu'il n'y ait de maître ?", la réponse est oui.

Par ailleurs, j'ignorais qu'il existait des disques durs supportant l'IDE et le SATA. Quelle est la réference de ton DD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2005 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hum... Ta question m'a fait réfléchir vu que j'ai un Maxtor DiamondMax Plus 9, 80Go.
J'ai donc regarder mon disque dur, et j'ai bien remarqué que, non, il ne supporte pas le SATA... Pleure ou Très triste
(je me suis encore planté, ça fait mal-impression: deux fois dans un même topic =S ).

Je change donc ma question:
Étant donné que j'ai deux disques dur IDE, si j'en branche un autre en Serial ATA, lequel du disque dur maitre IDE et du disque dur connecté en SATA, sera considéré comme maitre par la machine?


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2005 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah dis donc, tu les cumul, toi Mort de rire
Mais bon, on t'en veux pas Clin d'oeil
Il me semble que cela dépend uniquement de l'ordre de boot dans ton bios Roulement des yeux mais attends confirmation d'un "pro" comme Misssardonik Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2005 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcowoteur a écrit:
Bah dis donc, tu les cumul, toi Mort de rire

Hé oui, hé oui... lol par contre, je vous jure que j'ai monté mon pc (avec l'aide d'un monteur) il y a un an (enfin bientot, c'était en septembre Clin d'oeil ).

Cowcowoteur a écrit:
Mais bon, on t'en veux pas Clin d'oeil
Cool Merci :)

Cowcowoteur a écrit:
Il me semble que cela dépend uniquement de l'ordre de boot dans ton bios Roulement des yeux mais attends confirmation d'un "pro" comme Misssardonik Très content

Ok. J'attends alors :)


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2005 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Xionbox a écrit:

Étant donné que j'ai deux disques dur IDE, si j'en branche un autre en Serial ATA, lequel du disque dur maitre IDE et du disque dur connecté en SATA, sera considéré comme maitre par la machine?


Les deux mon capitaine !

En fait les "maître et esclave" vaut pour chaque interface. Par exemple si tu as 4 disques durs branchés sur deux interfaces IDE (donc 2 par nappe), tu auras deux maitres et deux esclaves. En SATA on ne peut mettre qu'un périphérique, qui est en maître.

Donc si tu fais le compte, dans ton cas (avec tes 3 disques durs) tu aura 2 maîtres et un esclave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17