EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Adaptateur pour alim

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gonzo66 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 avril 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous , j'ai dans l'idée de me commander une 7950 j'ai ouvert mon alim et j'ai vu que j'ai une seule prise 6+2 broche pcie , et une autre 6 broche , antec 650w 80+ , a votre avis esque metre un adaptateur et une bonne solution merci !

http://www.amazon.fr/Akasa-AK-CB052-C%C3%A2ble-Adaptateur-broches/dp/B0027FFRQS/ref=pd_cp_computers_0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7786pts

Message Posté le: 30 avril 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta HD 7950 est neuve, normalement tu aura un adaptateur PCI/Molex fournis, sert-en, je pense que ça serai mieux que de recommander un adaptateur.
azerty42 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19766pts

Message Posté le: 30 avril 2013 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur a l'interieurs se trouve des adaptateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

1955pts

Message Posté le: 01 mai 2013 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tant qu'on parle d'adaptateur PCI-E, j'ai une question: est-ce qu'il existe des adaptateurs pour alimenter deux ports 6 broches avec une prise 8 broches?

Électriquement, on tire autant au maximum et avec la même tension, et les alimentations sont souvent sous-équippées en prises par rapport à leur puissance, donc sur le principe ça doit pouvoir se faire.

edit:
En y réfléchissant, il y a quelque chose qui m'échappe: j'ai d'abord vu des photos de 7950 avec 2x8 broches (donc avec adaptateur nécessaire), mais en regardant de plus près, la plupart (pour ne pas dire tous, j'en ai juste regardé quelques uns) des modèles sont en 6+8 broches, voire 2x6 broches, donc à moins d'un gros quiproquo, l'alim de gonzo doit passer sans le moindre adaptateur.

edit2:
C'est possible d'utiliser un adaptateur 6>8 broches en théorie, mais il faut faire attention au courant maximum qui va passer (doublé en théorie). Cela dit, il me semble que la norme ATX autorise bien plus de courant par paire de câble que ce qu'on trouve en pratique, ce qui doit expliquer que pour la plupart des prises 6+2 broche, les 2 broches supplémentaires sont repiquées sur la paire d'à coté (soit jusqu'à 75W sur une paire au lieu de 25).
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed