EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Kit watercooling Swiftech H220 , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
acordeon a écrit:
J'ai pu le trouver 2 jours après sa sortie officielle.

Il n'y a pas de comparaison avec les autres kit AIO, le produit est un gros niveau au dessus des corsair et consors coté finition et fonctionnalités. (puissance de la pompe, tuyau 10 mm avec connections pivotantes, réservoir accessible....). Bref l'expérience swiftech est là.
Pouvoir acheter un kit aussi facile à installer sans compromettre un possible agrandissement de son circuit est une première.

De plus le kit est suffisamment compact pour le glisser en push sur le haut du corsair 550D, le tout sur une config en P9X79 deluxe (un bon gros heatsink en haut). Je ne vous cacherais pas que l'ensemble fonctionne au millimètre près.


Malheureusement, une partie des premiers modèles sortis ont un défaut au niveau de la pompe... C'est assez simple, elle s'arrête de fonctionner aléatoirement, sur des laps de temps allant d'une fraction de seconde à 10 sec. Cela résulte en des températures dangereusement hautes.
Le problème a été reporté sur les forums de Swiftech, il s'agit sans doute d'un mauvais lot.

Ceci dit, le sav swiftech est au top. Il fonctionne en Europe en passant par leur distributeur www.bacata.net, qui m'a immédiatement proposé une récupération à domicile et un échange sous les 48h suivant la réception.

En conclusion, le problème devant être réglé pour les unités sortant des usines je ne puis que conseiller ce kit!


Retour très intéressant. Les tests ont été effectués sur des sessions de deux heures chacune, je n'ai pas eu de problème de pompe. Ouf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
acordeon @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 24 septembre 2009
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Retour très intéressant. Les tests ont été effectués sur des sessions de deux heures chacune, je n'ai pas eu de problème de pompe. Ouf...


Merci, c'est jamais drôle de voir son cpu monter de 50° à 90° Moqueur

Le problème est vraiment apparu 10 jours après l'installation. Avant cela, quelque alertes que j'avais pris pour une erreur de la sonde.

Sur un autre sujet, savez-vous si la garantie est annulée en cas d'évolution du circuit? il me semble que non, mais j'ai oublié la source...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je me renseigne, mais normalement il n'y a aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
flute zut et crotte j'aurais du attendre avant de prendre le seidon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Question : vu qu'il est plus ou moins evolutif, comment ça marche si on veut watercooler une cg en plus du cpu?
c'est faisable?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr, nous l'avons fait.
Première chose à faire, acheter du liquide, puisqu'il faut purger le circuit actuel. Et prendre des tuyaux et raccords, bien entendu.
Ensuite, c'est comme n'importe quel kit, on branche :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais rien watercooler de ma vie à part en aio, mais c'est vrai que ça peut etre une premiere approche ce kit.

va falloir que je me renseigne comment fonctionne un water cpu + gpu...(1 pompe, 2 pompe? raccord, mais où? etc)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je l'attendais celui-ci, et à 130€ avec Corsair qui à trop prix ses aises, des séries 90, i et je ne sais quoi à des prix fous, celui-ci se place comme il faut !
Et boom boom Corsaire ! :evil:
Et en plus on à la modularité du WC. Clin d'oeil

Pour le GPU, malgré une pompe un poil faible, ça suffira emplement, et même malgré que ce soit un 240.
En effet il y a plusieurs type de WC, le Gros WC avec un Delta T aux environs de 10°C, et ceux qui se permettre 20-25°C de quoi rester frais pour des compos et performant.
Du coup là ça le fera quand même. (juste ne pas trop chargé sur les tensions l'or d'OC ^^)

@Eyekess, je pense qu'il sera mieux de créer un topic, surtout pour les détails, mais quelques infos ne mangent pas de pain.
En général une Pompe suffit, surtout qu'il y en a de bonne. EN fait c'est surtout qu'avec 2 pompes, ça deviens difficile, elles ne sont pas assez sincro et régulière / identiques pour faire quelque chose de physiquement propre.
A éviter donc (là c'est donc en série).
Par contre faire deux circuit distinct tu peux très bien même si c'est plus chère, mais c'est surtout utile quand tu fait gros OC d'un compo, ou de deux, et que tu ne veux pas qu'ils s'influence. Clin d'oeil
Les Raccords, bas c'est à chaque raccorde de compo (et donc fin de tuyaux); tous simplement.
Et ça marche comme de la plomberie simplifiée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pour ça que je dis que je vais me renseigner, pour pas polluer ce topic Clin d'oeil

merci pour les infos


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais acheté un AIO l'année dernière, le Antec Kuhker 620 mais vu les piètres performances de refroidissement et le bruit de la pompe je suis revenu sur du air cooling qui est bien plus performant et silencieux. Ce AIO m'intéresse beaucoup, est-ce qu'il serait envisageable de monter un deuxieme circuit de refroidissement en complement pour le GPU : pompe + reservoir + waterblock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
DonPabloKalash a écrit:
est-ce qu'il serait envisageable de monter un deuxieme circuit de refroidissement en complement pour le GPU : pompe + reservoir + waterblock ?


Pompe reservoir et block, c'est presqu'un circuit complet. Manque que le rad. Donc oui, tu peux faire un deuxième circuit indépendant du premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour faire un deuxième circuit il faut aussi un rad en plus (dédié).
Tu peux aussi intégrer le circuit à celui-ci sans atteindre de températures hallucinantes, mieux qu'en AirCooling.

Sinon, le H2O 620 est l'un des meilleurs, tu as du en avoir un défectueux, les ventilos sont ceux qui font les moins de bruits des AIO et la pompe que les premiers jours.
Après les ventilos, faut savoir les calibrer, mais tant qu'ils ne dépassent pas les 1000rpm ils sont silencieux.
à 1150 ils font un petit "VVVvvvvvv".

Après là on va en fait plus loin qu'un AIO donc meilleurs perf aussi, pas de déception.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'ai oublié le rad Clin d'oeil
Pour le kuhler je l'ai testé pendant un mois et il ne repondait pas à mes besoins : refroidissement efficace et silence. Tu dois avoir raison, c'était surement un modele défectueux car le kuhler a obtenu de bonnes notes dans les tests que j'ai lus et des bons retours des utilisateurs. Le swiftech H220 a l'air d'être d'un autre calibre, j'attendrai de voir plus de retours d'utilisateurs avant de me décider. Les kits EK et XSPC me plaisent beaucoup aussi. Il faut voir maintenant si tous ces kits s'intégreront bien dans mon NZXT Phantom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, si ça s'appelle un AIO, ce n'en est pas tout à fait un, c'est plus un Kit WC (comme les XSPC) intelligent car déjà monté.
C'est là la principale différence (avec le prix).
C'est donc une très bonne chose.
Meilleur pompe, meilleur rad, meilleur évolution et garantie... Miam !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
En possession de ce H200 je me permets de reposter mon petit feedback d'un autre fofo :

"J'étais plutôt sceptique face aux kits AIO ou les kits tout-en-un de watercooling, mais voilà, j'ai eu l'occasion d'avoir ce kit pour moins cher et j'ai tenté le coups !

Boite et déballage :

Rien qu'à la boite on sens la qualité du produit, une belle boite noire sobre de 350 x 185 mm. ( de mémoire ) A l'intérieur on retrouve bien emballé le kit, j'y reviendrais après, un splitter PWM pour relier les ventilos à la broche CPU_Fan, une notice multi-langue dont le français avec des explications très clairs et précises, la plaque arrière intel et celle AMD, un sachet contenant tout ce qu'il faut pour remplacer les fixations ( Carte mère/pompe, radiateur ou ventilos/boitier,... ), un tube/seringue de pâte thermique TIM-MATE 1g.

La bête :

Le H220 respire la qualité, que ce soit par sa finition ou sa robustesse on comprend vite la bonne réputation dont jouit la gamme. Une pompe reprenant le motif d'alvéole en relief, simple sans fioriture inutile si ce n'est le logo blanc discret. Des tubes noirs opaque ( 5/8" x 3/8" 16/10mm ) remplaçable comme le reste si vous voulez des transparant. Le radiateur noir classique ( 269mm x 128mm x 29mm ) accompagné par deux Helix 120 PWM aux hélices blanches encore une fois remplaçable.

Le montage :

Le seul point noir constaté est l'installation de la pompe/waterblock sur le proco, pas insurmontable mais pas évidant si vous êtes seul notamment à cause de la plaque arrière ne se laissant pas accrocher facilement. Le reste est simple, le radiateur se monte comme les ventilos, à condition d'avoir de la place.

En fonctionnement :

Je n'ai pas encore pu pousser la bête dans ses retranchements mais pour l'instant c'est admirable ! 30 °C environs en idle pour un 2500k et 50° en jeux gourmand sans toucher au réglage donc on peut encore faire mieux. Bref c'est du bon.

Niveau bruit, là est la surprise ! Aucun bruit, ni de pompe ni de ventilo. C'est calme, plus que mon ancien Noctua NH-U12P SE2 !

Je lancerais un stress test pour voir ce que la bête vaut en situation difficile mais pour l'instant ça m'a l'air vraiment bon !


Au finale on retiendra un design soigné, une package complet, des performances plus qu'honorable selon moi, une costumisation complète des éléments et le tout sous un bruit maitrisé ! Reste le prix vraiment trop élevé quand un bon ventirade à 40- 50 euros peut suffire et une installation pas des plus pratique. "


Bref je l'avais acheté car je n'avais pas encore de GPU pouvant être mit sous eau et je voulais libérer de la place pour aérer mon ancien GPU. Je m'oriente vers un vrai water maison d'ici cet été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 24 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07