EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Kit watercooling Swiftech H220 , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour d'expérience Boras. Je trouve que 30°C c'est beaucoup en idle sur un 2500k, perso je tournais à 25°C avec mon 2500k et mon Noctua NH-U12p. Comme tu le dis si bien ca fait un peu cher pour des performances moins bonnes qu'un bon ventirad. L'intérêt reste la place gagné dans ton boitier Clin d'oeil
D'ailleurs, est-ce que tu peux nous dire quel est ton modèle de boîtier et quels ventilos tu as ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boras @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

465pts

Inscrit le: 25 mars 2013
Messages: 164

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut DonPabloKalash,

Il faut savoir que les 30°C étaient obtenus avec un crossfire plutôt chaud même en idle et les réglages de bases, je crois que je dois être en dessous de la barre des 26°C maintenant mais je ne suis pas sûr. A noter aussi que mon 2500k est OC à 4.7Ghz.

Dans l'absolue l’intérêt n'est pas vraiment de remplacer un ventirad mais plutôt de s'initier en water avec d'excellentes perfs.

Pour ce qui est de la place, j'ai eu de la chance car sans ma carte mère (Gigabyte GA-Z77X-UD5H) et sa prise PSU/CPU plus éloignée du bord du PCB que d'ordinaire, le rad ne serait pas rentré dans mon boitier ( Xpredator Aerocool Withe edition ) sans jouer du dremel.

Si non pour les ventilos c'est plus chaud à dire car je ne suis pas chez moi et c'est beaucoup de ventilos que j'ai recup mais c'est pas le haut haut de gamme sans pour autant être mauvais. ( plutôt discret et qui refroidissent bien )


Dernière édition par Boras le 13 avril 2013 à 11:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pétard j'ai jamais eu 25degré avec mon nhu12p ... Je dois être à maxi 26 27 28 degré en idle et l'hiver.
Là sur le bureau juste firefox ouvert j'ai les cores entre 34 et 41degré et je ne suis pas overclocké je suis juste en mode turbo.
J'ai un fractal design ça doit jouer mais bon.

edit: sur l'utilitaire de cm j'ai le cpu indiqué à 28/29degré, bah on va dire que je crois ça plutot que cpuid Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, parler de la température CPU sans parler de la température ambiante n'a que peu de sens.

On doit pouvoir atteindre les 10°c en aircooling, en plein hiver à Val Thorens Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 j'ai fait fait du -1 a une lan en trippant a mettre la tour dehors Très content



C'est quand meme pas rester longtemps en negatif malgré la temperature plus que basse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le boitier et ses ventilos jouent un peu dans la difference de temperature consatée Clin d'oeil
Dans ma chambre il fait 20-22 °C et mon core i7 3770k est a 30°C dans les memes conditions que mon 2500k.
Mon 2500k etait overclocké a 4.4 GHz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu en dehors du kit mais lié quand même:
Ces ventilos m'ont l'air géniaux et sont nettement moins bruts que les Gentletyphoon, je les trouve très jolis, ça m'emmerde que même par PWM on puisse pas descendre sous 800tpm (sauf une ASRock, on sait régulier si bas le pwm que le ventilateur fini par ne plus tourner du tout..)
Si swiftech daigne les sortir à plusieurs plages de vitesse max comme Scythe fait avec tous ces ventilos, j'en prends 5 directement...
5 ventilos de ce type à 800tpm ça doit généner un certain bruit dont je me passe quand même, m'enfin à vérifier tout de même face aux slipstream que je possède qui sont à 600tpm sur 5V, ils ont un plus gros rapport flux d'air/tpm donc plus de bruit à la même vitesse qu'un typhoon par exemple.

Je m'y connais pas dans le domaine, mais est-ce qu'il existe des rhéobus qui vont en dessous de 5V? (j'imagine que non) Mais pour les rhéobus PWM, il y en a qui ont une régulation assez basse?


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Lamptron FC6 va jusqu'à 0 V (comme tous les lamptron, non ?). Après, tous les ventilos ne fonctionne pas en dessous de 5V et peu démarrent à cette tension.

Sinon très bon kit, s'il était sorti 6 mois plus tôt, je l'aurai certainement pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, la grosse majorité des lamptron déscendent en dessous de 5V et vont jusqu'à 0v.
Après il y a aussi le voltage de démarrage du ventilo, ça peut aller de 1 à 7v pour certains autres. Clin d'oeil
Et ça le rhéobus n'y pourra rien !

Sinon d'autres marques le propose aussi, certains scythes (qualité un poil dessous), bitfenix aussi je crois, NZXT pour la plus part; enfin il suffit de regarder leur tests.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux tjs brancher les Helix sur un rhéobus et voir. Sur la ASUS, avec Fan Xpert, ça descend sous les 800 de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu sais les mettre sur un rhéobus PWM pour tester, ce serait cool!

Ca m'embêterait de mettre plus de 50€ pour 5 ventilos et qu'ils soient trop bruyants à mon goût en idle...
Si le modèle PWM peut descendre aux alentours des 600tpm, c'est parfait et j'en commande 5 M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
dernière question (enfin je crois), les Helix ne souffrent pas de bruits parasites, même rotor vers le bas?


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2013 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Regis, je viens de monter mon Swiftech H220 dans mon boitier Corsair 350D. Bizarrement les venitlos font du bruit quand le rad est orienté vers le haut du boitier, comme si une pièce entrait en contact avec les ventilos. Du coup je l'ai placé en façade en aspiration et plus aucun bruit maintenant.

Je vais laisser le système en rodage pendant une semaine avant de passer mon SLI de GTX 670 sous eau Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2013 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait quoi si on rajoute un radiateur ? Comme le kit est évolutif. La pompe elle peut gérer un deuxième radiateur 240 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2013 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le système est fait pour évoluer et on peut ajouter un second radiateur : 120/140 mm pour une carte graphique, 240/280 mm pour un système avec 2 cartes graphiques sous eau. Comme je le disais dans mon précédent post, je vais laisser le système en rodage pendant une semaine avant d'ajouter mes 2 waterblocks et étendre le circuit. Je vous donnerai les températures et les performances à ce moment là. Pour le moment, ma EVGA GTX 670 FTW est à 50 °C en IDLE et ma Gigabyte GTX 670 Windforce 3 est à 38 °C. Comme tu peux le voir c'est pas terrible au niveau des températures car la EVGA est collé à la Gigabyte du coup elle reçoit très peu d'air frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29