EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config gamer 900 euros , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marcus_Von_Matos @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 14 septembre 2011
Age: 43
Messages: 40
Localisation: Alsace
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si Vishera fait le poids contre Intel mais vous êtes juste pas foutu de le voir ^^


Ok, c'est un remarque constructive :)


Citation:
donc un 8 cores sera mieux je pense


Peut importe le nombre de core, il s'agit surtout de l'architecture et de son efficacité.

http://www.tomshardware.fr/articles/CPU-jeux-100,2-32.html

http://www.comptoir-hardware.com/guide-d-achat/15257-guide-dachat-les-processeurs.html

Les derniers processeur AMD sont meilleurs dans leur dernière architecture que la précédente (bulldozer).

Un FX3850 est clairement intéressant dans une configuration plus axée applicatif

Il suffit de comparer un I3 3220 (ou 2120 sandy bridge)en Dual Core face à un FX8350 (en jeu).

De même qu'un I5 3570 fera aussi bien qu'un I7 3770 en jeu (le I7 étant aussi à l'aise en applicatif).

Citation:
Pareille pourquoi payer plus chère qu'une Venom Power 550w pour la même chose à très peu de chose près autant mettre plus pour une cg, le proc ou même la cm


Tu prêches un convaincu ! Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais dans le cas de Pat, le choix de la Be Quiet étant , encore une fois, assumé dans le cadre d'une configuration très silencieuse (comme Pat le souhaitait) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il voulait dire pour les cores, c'est que les moteurs graphiques tendent peu à peu à s’étaler sur les cores je pense.

Ensuite, dicxit de nombreux test, un 3850 c'est kes perf en jeux d'une 3450/70, donc c'est la même qu'un 3570.
En outre le CPU est bien moins important qu'une CG pour du jeux (les 95%).

Enfin, la VenomPower 550 est une alimentation réputer pour son silence ( Shadow est allé à bonne école et à tout retenue ou presque ^^).
Une Bequiet aussi est silencieuse, enfin faut pas prendre les moins chères.

Et pis si tu veux tu regardes mon poste, j'ai expliqué dans le même genre car c'est mieux pour que l'auteur comprenne.
Ha et une 7950/70 en dualX c'est silencieux, et en Calibrer ça l'ai vraiment vraiment !
Mieux que du Asus qui est d'ailleurs moins bon sur cette gen avec AMD, il ne fait pas d’effort (même sur Nvidia l'en a pas trop fait).
La 7970 ça va, mais vu qu'on est bloqué si pas de CM Asus c'est plus que regrettable, mériterait une Pétition pour ce genre de comportement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime quand les testeurs test avec des jeux qui sont mal optimisé Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
*Crysis 3*
La Vapor-X est plus silencieuse, je crois et avec PCB modifié, plus perfs, etc...
Oui mini-pouce, tu as compris mon raisonnement par rapport au CPU l'arrivée de la nextgen console va créer de grosses chutes de perfs sur les jeux à venir... Et c'est sûr que les développeurs vont s'étaler sur les CPU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs à notre avantage au final, Intel aussi à des coeurs inoccupés (sur ses i5 et 7).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Comment ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord on commence déjà à occupé légèrement d'autre coeurs.
Mais avec l'arrivé de la PS4 et autres consoles aux multiples Coeur (8pour la PS4) vu que ces foutus développeurs ne sont pas capable de développer proprement pour le PC, on aura enfin des jeux utilisant plus de 2coeurs. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sûr, j'avais oublier ce détail Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marcus_Von_Matos @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 14 septembre 2011
Age: 43
Messages: 40
Localisation: Alsace
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
As tu des articles pour appuyer tes arguments sur l'utilisation des core en jeu et leur possible utilisation dans le futur ? Maléfique


Citation:
En outre le CPU est bien moins important qu'une CG pour du jeux (les 95%).


C'est effectivement le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, si tu me trouve la machine de minority report, ou une de Terminatore, je te fais ça. ^^

Nan mais là c'est de l'hypothèse relativement possible et je l'ai dit.
Par contre ce qu'on voit déjà et qui appuie cela, c'est l'occupation des cores, notamment sur un i3.
Les i3 2120, enfin je sais plus trop le num, les premiers de Sandy montre parfois des faiblesses à ce niveau ou il se charge fortement contrairement à il y a deux ans.
Ce n'est qu'un exemple.Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais glisser cette review histoire de donnez un coup de pouce pour le choix de la config cependant je sais pas du tout si ce site est fiable pour leurs tests Clin d'oeil

http://www.hardcoreware.net/amd-piledriver-fx-review-vishera-8350/2/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
As tu des articles pour appuyer tes arguments sur l'utilisation des core en jeu et leur possible utilisation dans le futur ? Maléfique

Tous les test du fameux site http://gamegpu.ru/montre les taux de charge des CPU...
C'est là qu'on voit d'ailleurs que les fameux tests du net sont totalement biaisés par le non professionnalisme de cette branche (donc le manque d'un protocole test sérieux).

Dans de certains tests (skyrim, compagny of heroes II, Star craft II, Sniper ghost warrior 2 etc), la courte scène testée donne l'avantage à l'I3...sauf que comme ils n'ont pas un vrai protocole test, ils s'arrêtent là. Gamegpu.ru fait un peu mieux en donnant les taux de charge mais malheureusement ne cherche pas plus loin à exploiter cette information.
Dans les jeux précités, un I3 (comme tous les dual core d'ailleurs) ont des taux d'occupation proche de 100% voire à 100% !
Et il est assez évident que dès qu'une scène demandera un soupçon plus que la scène testée au CPU, les perfs s'effondreront comme tout bon CPU limited. D'ailleurs c'est hallucinant que même lorsqu'ils montrent l'usage CPU et qu'il est à 100% ou très proche, les testeurs ne soient pas capables de prendre en compte cette donnée et de déduire le problème que ça engendrera en terme de performances. Parce que désolé mais si un taux de charge de 100% n'impacte pas les performances c'est qu'il y a un quelque chose qui cloche.

Tout joueur de BF3 sait qu'un dual core ne permet pas de jouer en multi correctement au point qu'un vieux X4 955 fait mieux...
C'est la même chose pour la plupart des MMORPG un peu gourmand d'ailleurs.
Et s'ils jouaient réellement aux jeux en question les testeurs auraient remarqué qu'un I3 déjà proche du Cpu limited dans une scène quelconque s'effondre dans certaines scènes plus chargées qu'à l'accoutumé dans les fameux jeux où ils avancent qu'un I3 se débrouille mieux qu'un fx et même parfois un I5 (ou les égale à peu de chose)


Dernière édition par akathriel le 13 avril 2013 à 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le site, je vais le gardé précieusement histoire d'appuyer telle ou telle proc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marcus_Von_Matos @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 14 septembre 2011
Age: 43
Messages: 40
Localisation: Alsace
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Dans de certains tests (skyrim, compagny of heroes II, Star craft II, Sniper ghost warrior 2 etc), la courte scène testée donne l'avantage à l'I3...sauf que comme ils n'ont pas un vrai protocole test, ils s'arrêtent là. Gamegpu.ru fait un peu mieux en donnant les taux de charge mais malheureusement ne cherche pas plus loin à exploiter cette information.
Dans les jeux précités, un I3 (comme tous les dual core d'ailleurs) ont des taux d'occupation proche de 100% voire à 100% !
Et il est assez évident que dès qu'une scène demandera un soupçon plus que la scène testée au CPU, les perfs s'effondreront comme tout bon CPU limited. D'ailleurs c'est hallucinant que même lorsqu'ils montrent l'usage CPU et qu'il est à 100% ou très proche, les testeurs ne soient pas capables de prendre en compte cette donnée et de déduire le problème que ça engendrera en terme de performances. Parce que désolé mais si un taux de charge de 100% n'impacte pas les performances c'est qu'il y a un quelque chose qui cloche.


Oui, personne ne dit le contraire et le tableau de correspondance de gamer.ru est très bien fait (je te remercie pour le lien (j'ai déjà lu des tests de performance de GPU sur certains jeux, mais je ne n'avais jamais vu ce tableau fort intéressant) Dommage cependant, de ne pas y trouver l'I3 3220 et d'ainsi voir sa correspondance:

http://gamegpu.ru/%D1%81%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D0%BD%D0%B0%D1%8F-%D0%B8%D0%B5%D1%80%D0%B0%D1%80%D1%85%D0%B8%D1%8F-%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D1%80%D1%82/tablitsa-sootvetstviya-videokart-k-cpu.html


Citation:
Nan mais là c'est de l'hypothèse relativement possible et je l'ai dit.
Par contre ce qu'on voit déjà et qui appuie cela, c'est l'occupation des cores, notamment sur un i3.
Les i3 2120, enfin je sais plus trop le num, les premiers de Sandy montre parfois des faiblesses à ce niveau ou il se charge fortement contrairement à il y a deux ans.
Ce n'est qu'un exemple


Le but n'est pas de te troller, mais j'aime m'appuyer sur des faits et des tests avant d’affirmer quoique ce soit, et en l’occurrence, que le nombre de cœurs ne fait pas la puissance du processeur, mais plutôt son architecture et la façon dont ils sont gérés.

Gageons que l'architecture des consoles et la soit-disant facilité à programmer les jeux de demain dessus soit bénéfique au niveau des portages PC qui ont toujours une génération d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(je te remercie pour le lien (j'ai déjà lu des tests de performance de GPU sur certains jeux, mais je ne n'avais jamais vu ce tableau fort intéressant)

C'est pour ma part le site le plus en vue actuellement, très réactif et un peu plus pertinent que les autres. (et puis énorme base de comparaison à chaque test).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44