Citation: |
Si Vishera fait le poids contre Intel mais vous êtes juste pas foutu de le voir ^^ |
donc un 8 cores sera mieux je pense |
Pareille pourquoi payer plus chère qu'une Venom Power 550w pour la même chose à très peu de chose près autant mettre plus pour une cg, le proc ou même la cm |
En outre le CPU est bien moins important qu'une CG pour du jeux (les 95%). |
As tu des articles pour appuyer tes arguments sur l'utilisation des core en jeu et leur possible utilisation dans le futur ? Maléfique |
Dans de certains tests (skyrim, compagny of heroes II, Star craft II, Sniper ghost warrior 2 etc), la courte scène testée donne l'avantage à l'I3...sauf que comme ils n'ont pas un vrai protocole test, ils s'arrêtent là. Gamegpu.ru fait un peu mieux en donnant les taux de charge mais malheureusement ne cherche pas plus loin à exploiter cette information.
Dans les jeux précités, un I3 (comme tous les dual core d'ailleurs) ont des taux d'occupation proche de 100% voire à 100% ! Et il est assez évident que dès qu'une scène demandera un soupçon plus que la scène testée au CPU, les perfs s'effondreront comme tout bon CPU limited. D'ailleurs c'est hallucinant que même lorsqu'ils montrent l'usage CPU et qu'il est à 100% ou très proche, les testeurs ne soient pas capables de prendre en compte cette donnée et de déduire le problème que ça engendrera en terme de performances. Parce que désolé mais si un taux de charge de 100% n'impacte pas les performances c'est qu'il y a un quelque chose qui cloche. |
Nan mais là c'est de l'hypothèse relativement possible et je l'ai dit.
Par contre ce qu'on voit déjà et qui appuie cela, c'est l'occupation des cores, notamment sur un i3. Les i3 2120, enfin je sais plus trop le num, les premiers de Sandy montre parfois des faiblesses à ce niveau ou il se charge fortement contrairement à il y a deux ans. Ce n'est qu'un exemple |
(je te remercie pour le lien (j'ai déjà lu des tests de performance de GPU sur certains jeux, mais je ne n'avais jamais vu ce tableau fort intéressant) |