EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Récap des ventilateurs 80 x 80 x 15 mm pour PSU SFX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tous le monde,

J'ai décidé de créer ce topic pour essayer de recenser les différents avis concernant les ventilateurs 80mm SLIM.

Pour commencer, je peux donner un feedback sur 2 produits (puis 2 autres dont lesquels j'attends la livraison)


--- Ventilateur d'origine de la Fortron FSP-300-60GHS ---

Débit = bon à partir de 3.5V
Nuisances = correcte (pas dérangeant pour une distance d'oreille d'au moins 50cm) jusqu'à 3V puis se transforme en mirage 2000 !
Qualité fabrication = correcte, axe bien centré, peu de vibration

Remarque : la régulation de l'alim fait qu'il s'emballe assez vite même si on charge à 60W la config, dommage car même dé-soudé puis branché en 5V direct c'est pire !


--- Ventilateur NOISEBLOCKER PC-P 80 PWM ---

Débit = très bon dès 7V
Nuisances = juste passable si à 50cm et en 5V sinon correcte à 1m et toujours en 5V, par contre en 7V c'est carrément l'enfer pour les oreilles (du coup j'ai même pas tenté du 12V)
Qualité fabrication = très bon matériaux MAIS, MAIS ajustements en carton, ventilateur même pas centré dans l'encadrement et penché (un comble), et cliquetis du moteur. Pour le coup de suis super déçu alors que j'ai pu lire de partout que NOISEBLOCKER faisait du bon matos (peut-être suis-je tombé sur une exception)

PS : A EVITER SURTOUT QU'IL COUTE UN REIN (27€ fdp in uniquement chez Caseking en Allemagne ... )

--- Ventilateur XILENCE XPF80S ---

En attente réception

--- Ventilateur TITAN TFD-8015M12Z ---

En attente réception


Il reste principalement un modèle chez CoolerMaster et SUNON, si vous avez déjà trouvé le ventilateur miracle, n'hésitez à poster votre feedback et la référence du modèle Clin d'oeil

Vous l'aurez compris c'est pas encore gagné croisons les doigts au prochain arrivage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, bien joué pour le post, j'ai aussi pour projet de changer le ventilo de ma SFX (ST 450W Gold).
Pour ma part j'ai opté pour le Noiseblocker BlackSilent Pro Fan PC-P qui est en 15mm également et dont les retour sont plus que positifs.
http://www.caseking.de/shop/catalog/Noiseblocker-BlackSilent-Pro-Fan-PC-P-80mm::19733.html

Autre solution, placer une + de 15mm d'épaisseur, un modèle classique en somme (25mm) à l'extérieur du boitier d'alim comme sur ce post:
http://hardforum.com/showthread.php?p=1039112533


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2013 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j'ai oublié de préciser, le NOISEBLOCKER que j'ai commandé est bien le BlackSilent Pro Fan PC-P ... c'est pour ça que je reste perplexe face aux avis positifs, ou bien j'ai pas eu de bol et suis tombé sur une série un peu foiré, mais au prix que ça coute, pour le moment je ne vais pas retenter de prendre celui-là.

Image 4124

Pour l'idée de mettre un 25mm en externe j'y ai pensé aussi mais du coup je ne pourrai plus fermer mon boitier ... du coup je n'ai que le choix du ventilo en 15mm et ça commence à me rendre fou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu le ventilateur XILENCE et il tourne en ce moment même dans mon petit Q12 ...

Voici le feedback :

Débit = correct à partir de 5V (et vraiment efficace en 7V pour refroidir l'alim même sous une bonne charge)
Nuisances = vraiment silencieux en 5V (pas inaudible non plus mais c'est vraiment pas mal) sinon en 7V comme tous les autres c'est de suite l'escalade au décibels quoi que le bruit est "agréable" un peu comme un ventilateur NOCTUA qui souffle fort
Qualité de fabrication = sans plus, ça ne fait ni cheap ni luxe, les ajustements sont bons

Petite remarque, les pales du ventilateur sont droites, à vide on l'entend quasiment pas, par contre si on le rapproche contre une grille (celle de l'alim en l’occurrence) un peu percevoir un "fouettement" de l'air (se produit si la grille est à moins de 3mm des pales)

Pour le moment c'est le ventilateur qui me donne le plus de satisfaction ! Et en plus il ne coûte que 6€ Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci du feedback, tu l'as monté a l'intérieur de l'alim du coup? quid de la prise fan? t'as sectionné un fil pour brancher en 2 pin? t'as un adaptateur?


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je l'ai monté à l'intérieur de l'alimentation (comme c'était fait à l'origine) puis j'ai torsadé le câble (3pin) pour faire propre et je l'ai fait sortir avec le toron de câbles de l'alimentation.

Pour la connectique j'ai pris pour habitude de commander des adaptateurs Molex --> 3 pin ( Zalman ZM-MC1 ) que je recombine en 7V en mettant le + sur le 12 et le - sur le 5 ( de ce fait la ddp est de 12 - 5 = 7V )

Sinon pour le dernier modèle ( TITAN ) je l’attend avec impatience car il a un profile de pale classique (donc pas de "fouettement" ) et semble aussi pas mal au niveau du moteur et d'après la doc technique il aurait un palier de roulement spécial qui dure 60 000 h (auto stabilisé genre BeQuiet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet déplacé dans la rubrique alimentation et épinglé au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
TITAN TFD-8015M12Z enfin reçu !

Le feedback :

Débit = correct à partir de 7V (c'est un modèle qui même en 12V n'a pas une vitesse très élevée), en 9V c'est parfait.
Nuisances = vraiment très silencieux jusqu'à 9V, à 12V sans être super bruyant il s'entend quand même.
Qualité de fabrication = bon, plastique de bonne qualité et ajustements corrects.

A 9€ c'est le meilleur rapport perf/bruit/prix

Pour la connectique c'est comme pour le XILENCE, à savoir un cable 3 pin classique

Ci après des photos regroupant les 4 ventilateurs pour avoir une vue d'ensemble du design de chacun

En haut celui d'origine, en bas de gauche à droite NOISEBLOCKER / TITAN / XILENCE


Image 4143 Image 4144


Quelques photos lors du montage dans l'alimentation


Image 4145 Image 4146 Image 4148


Et une photo du montage final (au passage j'ai remplacé le ventilateur Intel par un NOCTUA NH L9i plus performant et silencieux)


Image 4147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2016 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite suite à propos de ce topic :

Au bout de presque 3 ans le ventilateur TITAN s'est montré plus que fiable, mais après quelques 9000h à 5V le roulement commençait à montrer des signes de fatigues (léger bruits de frottement) , rien d'alarmant, j'aurais pu le laisser encore quelques mois.

Pour conclure je l'ai tout simplement remplacé par le même qui m'a couté 4.5€ sur Amazon !!! Un MUST HAVE pour ma part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anas03 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
tu l'as encore la NOISEBLOCKER ?
je cherche a acheter une pour le boiter coolermaster elite 130 80*80*15 mais je suis confus, s'il sera bruyant ou s'il sort bcp d'air sur tout le boitier sans importance
vous me la conseillé ou pas car je cherche une 4pin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16