EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Graphiste

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kispren @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2013 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je viens vers vous car une amie m'a demandé de l'aide pour une futur config afin d'accueillir son futur cintiq 24 hd.
Pour vous dire que tout part dans le budget de cet écran, allez voir simplement voir le prix de cette chose. (après y a pas mieux, un ami l'utilise pour son boulot, c'est juste impressionnant)

Les logiciels à utiliser seront principalement photoshop, et autre logiciels de retouches. Peut être quelques outils d'animation, mais pas de montage vidéo à ma connaissance.

Le but étant de faire le prix le plus mini possible (histoire de compenser l'écran).


Je peux l'aider sur certaines pièces de ma vieille config (processeur phenom II X4 955 black, carte graphique sapphire 4850, les disques dur)


Je pense que quelques choses de petits est préférable, mais niveau esthétisme je pense pas que ça lui face grand effet, au pire elle dessinera dessus.


Je récapitule :
- pour graphiste (retouche photo), pas de montage
- petit (si possible)
- le moins cher possible
- peut être quelques jeux, mais le but n'est pas du tout de jouer à tous les jeux en ultra, loin de là.
- tenir compte des pièces que je puisse lui refiler


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup, concrètement tu veux qu'on te conseille sur quoi ?

Et qu'elle budget environ, parce que le plus mini certes, mais bon ça aide pas. Au moins un ordre de prix, le MAX par exmple.

Tu lui passe un 955, sinon on lui aurait conseiller un FX 3820.
Du coup quelles pièces ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kispren @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2013 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
A vrai dire je ne sais pas.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour ce genre de bestiole.
Je ne sais pas du tout quel processeur, encore moins la carte graphique. Quel carte mère (adapté pour brancher plusieurs périphériques) ? Je ne pense pas qu'un SSD soit utile, et la ram doit avoir une partie importante.
Mais je suis assez perdu.
Je serai bien parti sur un xeon ou autre ^^.
Mais nan, le budget serait de moins de 300€ si possible. C'est vraiment pour se donner une idée.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 avril 2013 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alors Xeon peut être pas, mais faut techniquement quelque chose d'assez véloce.
Maintenant on peut y aller stratégique: Tu lui propose le 955 comme ça elle voit un peu et puis après elle achète le FX8320 (et là c'est la perf qu'elle verra).
En fait on peut déjà faire beaucoup avec des FX38** et i7 2***. Clin d'oeil

La CG, pas forcément utile, mais ça peut parfois aider dans certains soft pour le rendu notamment.
C'est pas ce qui va être le plus mieux pour elle.
(Photoshop le gère mais elle pourra faire sans) Et pis en plus c'est modulable donc elle pourra aussi en rajouter un jour.

Une CM d'assez bonne qualité genre une MSI à 90€ ou alors un peu mieux vers les 100-115.

En RAM, regarde l'occase, car les prix on augmenter de 30e sur les kit de 16Go... (100€ mini maintenant).
En neuf avec ces prix il y a des Gskill en 14900 pour 110€, il n'y a pas mieux et ça te propose en prime une meilleur fréquence.

SSD en fait si c'est utile, mais pas forcément sur ce genre de config.
Si c'est du dessin c'est un peu moins utile mais avec la gestion de certains effets ça peut l'être (mais en général non sur ce genre d'utilisation).

Voilà j'espère t'avoir donné un schémas.

Après pour préciser faudra aussi d'autres infos, softs utilisés (même si je ne suis pas un grand connaisseur) occupation, ect...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2013 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
La priorité c'est le cpu et la ram.
Tu ne pourras pas inclure une cg pro, donc hormis sur les zooms dans photoshop, l’intérêt d'une cg est tout relative.

Le ssd c'est du confort. C'est pas le soft qui pèse c'est les fichiers (que tu ne stockera pas sur un ssd)

Honnêtement si on est dans des applications type photoshop tu peux très bien lui refiler tes pièces, ça devrait être suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09