EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TUTO] Suspension du disque dur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais vous présenter mon "mod" pour suspendre un disque dur voir deux en cas de propagation des vibrations trop importante dans votre boitier comme ce fut le cas dans mon Fractal Design Define R4.

J'ai revu la ventilation de celui ci en mettant les deux Silent R2 à 5V en aspiration et 2 Be Quiet! Shadow Wings en extraction à l'arrière et en latéral aussi à faible vitesse.
Ensuite mon Thermalright HR-02 a 700 RPM et l'alimentation Be Quiet! Straight Power E9 qui est inaudible.
De ce fait l'ensemble des ventilateurs sont inaudibles et il restait alors que les vibrations du disque dur malheureusement bien présentes ce qui se remarquait bien quand il se mettait en veille pour inactivité vu que mon système est sur un SSD.

Source :
Tout d'abord je me suis inspiré de ce modèle pour fabriquer le mien : http://www.silentpcreview.com/article109-page1.html

Matériel nécessaire :
- Corde élastique d'environ 5 mm ± 1 mm de diamètre
- Passe câble de ce type :
- 8 vis pour disque dur et 8 rondelles en caoutchouc (pour ma part fournis avec mon R4)

Ensuite c'est assez simple il suffit d'accrocher la corde avec les passes câbles sur la cage 5.25" et de fixer le disque dur sur la corde élastique et de vérifier que l'ensemble est assez stable.

Voici l'image du résultat final (désolé pour la qualité je ne pouvais pas faire autrement) :


Voila je trouve le résultat final assez propre et l'avantage c'est que ça ne condamne pas le second emplacement 5.25" pour y mettre éventuellement un rhéobus dans le futur. Le disque dur est également très bien refroidi contrairement à d'autres systèmes anti-vibration.

N'hésitez pas a donner votre avis et demander des informations supplémentaires si ce n'est pas assez clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal.

original, simple et efficace. Surtout que ton HDD doit être plutôt bien refroidis.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai voulu faire pareil je suis pas arrivé à enlever la baie, tu as dû galérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ubuntu72 @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 07 septembre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires.

Ouais et ça marche du tonnerre en plus d'être très économique (moins de 5€) donc que demander de plus ^^

Non ça va il suffit d'enlever les deux vis sur le côté puis de tirer pour extraire la cage.
Mais si tu as le Define R3 comme c'est marqué dans ta config c'est normal on ne peut pas enlever la baie HDD c'est seulement à partir du R4 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui voilà c'est parce que j'ai le R3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
en effet pas mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Tuto inscription - utlisation. Martin_White HWBOT 2 30 janvier 2024 à 20:39