EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aucun périphérique reconnu

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2005 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Tout d'abord, je ne sais pas si je devrais poster ce message dans AutresOS car ils concerne pas mal d'OS à la fois.

Comme plusieurs d'entre vous le savent, l'année dernière j'ai décidé de monter mon pc, ce que j'ai fais, sans parler des quelques quelques péripécies. Bref, j'ai installé Mandrake 10.1 qui reconnaissait tous mes périphériques. Puis, il y a peu (environ 2mois et demi), j'ai effacé mdk pour mettre Debian 3.1 pour amd64 (voir ma config). Il a très bien fonctionné, mais, je me suis dit que j'allais tester Solaris, et j'allais en profiter pour changer ma table des partitions et installer en prime un windows XP, il y a de cela 14jours très exactement (je reviens tout juste d'une colo).
Seul problème, ni Windows, ni Solaris ne reconnaisse les périphériques de ma Carte Mère (une ASUS K8V SE Deluxe, socket 754). 9a m'énerve assez (pour ne pas dire beaucoup!). Mais bon, j'installe ensuite Debian3.1 sur ma nouvelle table de partitions (oui, j'ai encore changé, lol) et là, tout fonctionne correctement, enfin presque. En effet, ma prise ethernet (qui est sur ma CM) est reconnu au [g]premier démarrage seulement[/g]!?!?! (je l'avais remarqué juste avant de partir en colo, donc je n'ai rien dit).
Voilà ce que je ne comprends pas... Ce qui fait que maintenant, je n'ai pas internet sur debian, et rien du tout sur les autres OS installés!

Je pensais à changer de Carte mère en me disant que le problème doit venir de là, bien que cela me paraisse fort étrange! En plus, une carte mère, c'est pas donné... =/

Vu que j'ai posté ce topic dans la catégorie Windows, je préfèrerai une réponse concernant Windows, car pour Debian, je vais bien trouver une autre solution (de plus les forumeurs de trustonme.net m'aide à propos de Debian Clin d'oeil ).

Merci d'avance. :)

PS: Voici ma config:

Proc: AMD64 3000+
C.Mère: Asus K8V Deluxe
C.Graphique: Nvidia GeForce 4000MX
DisqueDurs: Maxtor 80Go, Maxtor 17Go
LecteurOptique: NEC ND2750 Graveur DVD


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberty @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mai 2005
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2005 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
pour windows car je connais pas encore bien linux la question toute bete ... tu as installer tes drivers ou telecharger les dernier ... cette question peux paraitre deplacer mais des fois on voit que non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2005 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non, cette qestion ne me parait pas déplacé, et tu as raison de la poser.
Malheuresement pour moi, la réponse est oui. Jai installé les drivers qui étaient sur le cd fourni avec ma carte mère, ou en tous cas le cd que j'ai retrouvé dans la boite de ma carte mère (j'ai monté mon pc il y a un an maintenant etje ne me suis jamais servi du cd. Donc peut-être est-ce un autre cd qui est là*).


(*) je viens de regarder le mode d'emploi de la CM, et le cd que ne parait pas être celui livré ave la CM. Désolé pour le dérangement, je vais chercher de suite les drivers sur le site d'Asus.

Désolé et merci.


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xionbox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 24

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2005 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Problème résolu pour Windows et Solaris10.

ps: et très bientôt pour debian Clin d'oeil


« Cookies are delicious delicacies »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DigitalShadow @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 octobre 2007
Messages: 42

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2007 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr la question, après avoir grillé ma CM, j'ai du racheter la même, formater et réinstaller XP, et là aucun périphérique reconnnu sauf le Graveur en IDE, automatiquement dectecté dans la Bios !!

Ce que j'ai fait j'ai télécharger la dernière MAJ du Bios dem a cart mère, je l'ai reseté, flashé et installé la MAJ et là nikel, des fois c'est qu'une question de MAJ Clin d'oeil




[/center:e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message SSD Crucial P3 non reconnu Dip SSD 9 21 avril 2023 à 14:53
Pas de nouveau message périphérique Asus marchally Périphériques 3 15 février 2023 à 16:14
Pas de nouveau message Aucun de mes jeux ne se lance Kermit59 Jeux pc 18 13 décembre 2022 à 08:46
Pas de nouveau message ssd m.2 non reconnu scaramanga SSD 6 28 novembre 2022 à 21:12