EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Choix de l'OS de mon futur tél , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20220pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 mai 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Android, sans aucune hésitation.

Windows truc muche : c'est du Micro$oft, donc il y a de la verrouille
derrière sans doute, sans parler de leur store qui est juste minable.

Android : c'est libre de droits, le Market est rempli de milliers
d'applications aussi diverses que variées.
On peut tripatouiller son device comme on veut, il faut simplement
faire attention de ne pas le planter.

Si on veut tous les droits d'admin, il suffit de rooter l'appareil, et
ce n'est pas très compliqué. Certes, sur certains appareils, c'est plus
difficile, mais ça reste assez peu répandu.
Certaines tablettes/smartphones sont d'ailleurs vendus "pré-rootés",
c'est à dire qu'il ne reste qu'une simple manipulation à faire pour
achever le root.

Blabla bref, perso, Android c'est mon choix.

EDIT : quand à flasher pour changer de firmware, j'avoue que c'est
pas si simple. MAIS : à partir d'Android 4.0.x, je considère que
c'est tip-top, pas besoin d'upgrader en Jelly Bean.

Avant de parler as tu essayé l'OS ? tu peux me dire ce qu'il manque vraiment à WP ? je parle pas de jeux kikoolol avec 200 pubs ? 9/10 applications du TOP 10 iOS sont présentes sur le Wstore. De plus on peut essayer toutes les appli. avant de les acheter et sa c'est vraiment cool
Il y a aussi la solution gratuite et illimitée du Gps car oui c'est un vrai Gps avec une qualité irréprochable ( c'est gps monde )

De plus tu dis que l'OS est verrouillé Ha bon ??? tu savais qu'il y avait des ROM Customs ? tu connais XDA develloper ?

Alors oui Windowphone n'est pas parfait mais l'os n'a seulement que 2ans ! et il est plus que correct, relis les commentaires et dis moi qui dit que windowphone est pourri tout le monde est surprit de la réactivité de l'os, qui est la même entre un lumia 520 et un 920. Si tu arrives à avoir la même réactivité entre un galaxy ACE et un S4 ( qui laggue aussi ) appelles moi !

Bref avant de parler go essayer l'OS sinon je suis d'accord avec Vanseb une derniere critique le clavier qui ne prend pas tout l'ecran en paysage.
Bref l'avenir du telephone ( pour moi ) c'est windowphone.
Ceci sera mon dernier com sur ce post. 6U

Dernière édition par Azerty73 le 16 mai 2013 à 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 16 mai 2013 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
CrowZero a écrit:
Après les apps payantes android sont pour la plupart peu cher et ça fait pas de mal non plus hein....
Comme tout a télécharger des apps illégalement on se place sous la menace de malware...

Et puis y a vraiment un tas de boites pour lesquelles c'est l'unique source de revenu. Alors pour des apps qui coûtent parfois 3 ou 4 euros grand max (moins cher qu'une pinte), on peut mettre la main au portefeuille ... surtout quand on a des portables à plusieurs centaines d'euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 17 mai 2013 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
HarFanG a écrit:
Android, sans aucune hésitation.

Windows truc muche : c'est du Micro$oft, donc il y a de la verrouille
derrière sans doute, sans parler de leur store qui est juste minable.

Android : c'est libre de droits, le Market est rempli de milliers
d'applications aussi diverses que variées.
On peut tripatouiller son device comme on veut, il faut simplement
faire attention de ne pas le planter.

Si on veut tous les droits d'admin, il suffit de rooter l'appareil, et
ce n'est pas très compliqué. Certes, sur certains appareils, c'est plus
difficile, mais ça reste assez peu répandu.
Certaines tablettes/smartphones sont d'ailleurs vendus "pré-rootés",
c'est à dire qu'il ne reste qu'une simple manipulation à faire pour
achever le root.

Blabla bref, perso, Android c'est mon choix.

EDIT : quand à flasher pour changer de firmware, j'avoue que c'est
pas si simple. MAIS : à partir d'Android 4.0.x, je considère que
c'est tip-top, pas besoin d'upgrader en Jelly Bean.

Avant de parler as tu essayé l'OS ? tu peux me dire ce qu'il manque vraiment à WP ? je parle pas de jeux kikoolol avec 200 pubs ? 9/10 applications du TOP 10 iOS sont présentes sur le Wstore. De plus on peut essayer toutes les appli. avant de les acheter et sa c'est vraiment cool
Il y a aussi la solution gratuite et illimitée du Gps car oui c'est un vrai Gps avec une qualité irréprochable ( c'est gps monde )

De plus tu dis que l'OS est verrouillé Ha bon ??? tu savais qu'il y avait des ROM Customs ? tu connais XDA develloper ?

Alors oui Windowphone n'est pas parfait mais l'os n'a seulement que 2ans ! et il est plus que correct, relis les commentaires et dis moi qui dit que windowphone est pourri tout le monde est surprit de la réactivité de l'os, qui est la même entre un lumia 520 et un 920. Si tu arrives à avoir la même réactivité entre un galaxy ACE et un S4 ( qui laggue aussi ) appelles moi !

Bref avant de parler go essayer l'OS sinon je suis d'accord avec Vanseb une derniere critique le clavier qui ne prend pas tout l'ecran en paysage.
Bref l'avenir du telephone ( pour moi ) c'est windowphone.
Ceci sera mon dernier com sur ce post. 6U

Tu es trop vindicatif. Les téléphones WP sont majoritairement verrouillés, on ne peut le nier.
Avec WP8, il y a des applications qui n'ont plus de version d'essai.

En parlant d'applications. Chaque système a un market en ligne. Autant prendre le temps de regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet épineux, chaque OS à ses propres avantages et inconvéniants, iOS personnellement me fait vomir autant par la politique d'apple que par l'interface graphique d'un autre age, WP je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'essayer plus que ça, mais pour mon usage Android se révèle excellent, j'ai un galaxy nexus donc MAJ dispo tout de suite, interface claire et épurée, play store énorme autant sur les applis que les jeux, livres films etc, sans compter sur des évolutions régulières des plus intéressantes (CF GI I/O 2013). Sincèrement c'est à toi de te faire ta propre opinion sur la question tellement les sensibilités de chacun influe sur la réponse.

tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je pressentais que le sujet allais être difficile.

Mais je ne pensais pas à ce point, premier problème la plus part ne sont pas objectifs, exemple "Apple c'est pourris, tous est bloqué, Itunes c'est le mal"

Peut être est ce vrai, mais pourquoi diable vende t il autant de mobile?

Deuxième point, annoncer très clairement que telle OS est pourris sans avoir testé les autres. Comment être objectif dans ce cas.

On peut aimé telle ou telle marque comme tout bon geek, mais quand sa marque préféré fait moins bien que la concurrence on a le droit de le dire, sans pleurer.

Tout ceci ressemble au guéguerre pro intel/AMD ou Nvidia/AMD.

Ce qui compte c'est de trouver chaussure a son pied.

Je ne suis pas un bidouilleur dans l'âme, j'aime quand sa marche rapidement et simplement. Si je dois trouver la ROM ou le tweak qui me permettra de faire fonctionner la fonction grille pain de mon tel je ne suis pas intéressé Mort de rire

Donc pour moi l'OS doit être intuitif, stable, peu gourmand, ce qui me donnera un peu plus d'autonomie et avec des menu bien clair et lisible (ne pas devoir chercher dans X sous menu).

Autant l'APN du tel je m'en fou, autant la partie lecteur musique m’intéresse, si le lecteur et la partie audio est bonne cela est un plus.

Vais quand même pas acheter un lumia + un HTC + iphone pour comparer, si encore je pouvais me le permettre pourquoi pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te faire un retour WP, sur mes Lumia 800 et ATIV S, donc 7.8 et 8.0.

Ne pas chercher dans les menus : sur ce point, MS a un peu fait du caca. Je m'explique. Sur mon Desire, j'avais installé MIUI pour deux raisons : toutes les applications sont sur le bureau, comme iOS quand j'avais le 3G, mais surtout, ils avaient (avant Android 4.0) le meilleur système de raccourcis systèmes. Tu faisais glisser la barre du haut vers le bas, et sur un onglet gauche tu avais les notifications et l'autre onglet les raccourcis pour le GPS, le Wifi, le roaming, la luminosité, etc.
Pour WP, tu n'as pas ça. Et comme il n'y a pas de widget, tu dois aller dans Paramètres, chercher le Wifi ou la data, etc. C'est juste super chiant quand on change souvent. Il y a des applications pour créer des raccourcis, mais ça manque en natif.

La musique : je trouve le lecteur plutôt bien foutu, mais pas forcément complet. Par exemple, je n'ai pas vu d'egalizer. Le son des deux appareils est loin d'être mauvais, testés avec un 1339, des Audio Technica running je sais pas quoi, Fidelio M1, DOowntown, etc.
Pas besoin de Zune en 8.0, c'est un plus pour ceux qui veulent faire à la main.

Android, pour te répondre, il faut qu'on connaisse le téléphone qui t'intéresse. Tu n'auras pas la même expérience d'une surcouche à une autre.

/edit -> je précise que j'ai quitté iOS parce que mon gamin a bavé dans le téléphone, et que ça me coutait trop cher de prendre un iPhone 4, et que je ne voulais plus d'un 3G dont la dernière maj ramait pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous , je suis utilisateur d'iphone et ipad , et cela me convient tres bien, car j 'aime l'interface réactive d'´IOS , et j'ai pas envie d'un telephone ou d'une tablette pour bidouiller . Autant j'adore le principe du pc pour l' évolutivité et la liberté de cusomisation( hardware et software , contrairement a une console ) autant triturer les entrailles de mon iphone ne m'interesse aucunement. Pour moi les facteurs qui me plaisent sont les suivants :
-reactivité et mise a jour réguliere de l os.
-un apple store bien fourni et claire pour mettre pas mal de logiciel interessant ( mais je reconnais que comme tout store d'apli pour telephone l y a pas mal d'apli sans interet ou de merde non fini)
-la connectivité avec certaines aplications de mon ipad et de mon pc ( mais je supose que l'on peut faire pareil avec des tel Android).
- j'aime bien icloud pour la synchronisation de certaine données types : signet,musique,photo.......
-contrairement a ce qui a ete dit : on peut lire beaucoup de format video avec certaine apli
Bref pour moi ce n'est que du bonheur mais attention je ne dis pasque le reste est mauvais , puisque je n'ai pas sufisement testé pour juger et puis l'un des désavantages avec Apple ce sont les tarifs tres elevées de leurs appareils ( a moins de faire des bonnes affaires en ocaze)

Dernière édition par jojolamalice le 17 mai 2013 à 08:15; édité 1 fois
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
La connexion avec des applications PC? tout dépend l'application en fait. Genre Evernote, c'est multiplateforme.

Et que tu parles d'Apple, n'oublions pas les nombreux docks et accessoires !
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1782pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
La connexion avec des applications PC? tout dépend l'application en fait. Genre Evernote, c'est multiplateforme.

N'oublions pas les nombreux accessoires et docks mais dans quel sens? Pour toi c'est quelque chose de positif ?

Quant je parlais d' application je pensais plus a prendre le control du pc ( genre telecommande en tout genre ), mais je me doute que l'on peut faire parail sous android.
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Vanseb a écrit:

N'oublions pas les nombreux accessoires et docks mais dans quel sens? Pour toi c'est quelque chose de positif ?

Quant je parlais d' application je pensais plus a prendre le control du pc ( genre telecommande en tout genre ), mais je me doute que l'on peut faire parail sous android.

Ok, je vois. Oui, sous Android il y a pas d'applications remote et cie.
Pour les accessoires, je considère que c'est un point positif, oui. C'est tout con, mais je cherchais un support de charge pour Lumia 800, je n'ai rien trouvé de probant. Pour un iPhone, y a le choix...
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
jojolamalice a écrit:
Vanseb a écrit:

Pour les accessoires, je considère que c'est un point positif, oui. C'est tout con, mais je cherchais un support de charge pour Lumia 800, je n'ai rien trouvé de probant. Pour un iPhone, y a le choix...

Hop hop hop^^

Unified remote pour le controle de son PC

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.Remote&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5SZWxtdGVjaC5SZW1vdGUiXQ..

AirDroid pour gérer ses photos/sms/mms/mémoire etc directement depuis son PC

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0.

Es explorateur de fichier pour gérer tous les dossiers
inaccessibles de son tel, avec une plus un client FTP intégré et un explorateur de réseau SAMBA.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
Vanseb a écrit:
jojolamalice a écrit:
Vanseb a écrit:

Hop hop hop^^

Unified remote pour le controle de son PC

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.Remote&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5SZWxtdGVjaC5SZW1vdGUiXQ..

AirDroid pour gérer ses photos/sms/mms/mémoire etc directement depuis son PC

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0.

Es explorateur de fichier pour gérer tous les dossiers
inaccessibles de son tel, avec une plus un client FTP intégré et un explorateur de réseau SAMBA.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

Et Splashtop pour faire le gros bourrin !
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait mon cher Vanou!

Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20220pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
jojolamalice a écrit:
Vanseb a écrit:

C'est un gros point !! Sans parler des coques . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Message Posté le: 17 mai 2013 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci RomZ pour les liens, je vais tester ça Clin d'oeil

Sinon j'en profite pour poser une question, mon tél (Xperia Active) n'arrive quasiment plus à mettre à jour mes appli car il me sort qu'il n'y a plus de place libre pour l'install.

Or j'ai déplacé toute les applis que je pouvais sur la carte SD et il me reste 50Mo/420Mo sur le tel et 4.6Go sur 7.46Go sur la carte SD.

J'ai essayé de chercher des applis pour pouvoir déplacer les applis qui ne veulent pas être déplacé sur la SD (vous suivez ? Très content ), mais ça n'a pas été concluant...

Une idée ?
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed