EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cubitek magic cube AIO + WC ou Lian Li PC-V700 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, comme indiqué par le nom du topic (fort inspiré, je l'admet), je vais bientôt changer mon cosmos II pour quelque chose de beaucoup plus petit et suis donc sujet à un terrible dilemme.

J'en profite d'ailleurs pour préciser qu'il sera mis en vente durant l'été, s'il y a éventuellement des gens intéressés, ils peuvent dès maintenant me contacter par MP.

Après avoir restreint le choix de boitier avec des exigences telles que le support d'une CM en ATX, une seule baie 5.25", full alu, pas trop gros, etc., j'ai trouvé ces deux modèles. J'ai d'abord penché en faveur du V700 mais devant mon envie depuis un petit moment de me monter un WC et les possibilités d'intégration du magic cube, j'ai reconsidéré mon choix.

A savoir que j'ai un vieil i7 860 (qui sera certainement remplacé par un proco AMD d'ici peu) refroidit par un NH-D14 et une 7870XT. Si j'opte pour le watercooling, serait-il intéressant de passer sous eau la CG également ? Si oui un rad de 240 et un second de 120 suffiraient-ils ? J'y gagnerai beaucoup ? Et quel budget faudrait-il compter ? Existe-t-il des waterblocks "universels" (CàD supportant le 1555/1556 et l'AM3+) ?

Je précise également que je n'ai aucune expérience en WC, et j'espère donc profiter de la votre !

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Façon de parler, mais tu peux en avoir pour 100€ comme 300€, tout dépend le matériel acheté, éventuellement d'occaz !
Par exemple, tu peux prendre un Swiftech H220, 130€ environ, qui propose un bloc CPU (Intel et AMD de mémoire) avec une pompe intégrée, donc gain de place, plus un radiateur de 240mm. Dans l'absolu, c'est suffisant même avec une CG, mais un 120mm en plus permettrait de réduire la vitesse des ventilateurs.

Des blocs Intel et AMD, oui. Soit tu as le bloc seul puis tu prends la fixation, soit tu achètes un bloc compatible tout socket. Après, il y a aussi des blocs que Intel, que AMD, etc.

Pour le Cubitek, il me semblait avoir vu des tests et retours users, à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Omg on peut dire tu as du goût ! J'hesitais entre les 2 il y a encore quelque temps ! 2 super boîtier e-atx compact.

Aucun boîtier n'est parfait, mais:

Le v700 est vraiment magnifique, sont seul défaut , a mon goût, est qu'il faille modder le boîtier dans le bas pour installer un vrai rad de 240 car ses capacité pour accueillir un gros Water reste somme toute limitée. Et modder de l'alu c'est pas a la portée du premier venu ( pour les finitions). Par contre la version fenêtre est superbe et le placement inédit de l'alim est tres bien pensé.

Par contre, le magic cube, souvent méconnu, peut accueillir un gros Water ( Miam le cache alu en façade) et a certains atouts de charme... comme un intérieur full black, des emplacements sdd/hdd très pratiques qui ne gène pas pour un Water ( pas besoin de choisir entre stockage ou gros rad), sans oublier la baie 5.25 en bas ! Pratique pour un rheobus !
Il a a mon sens un seul défaut, pas de fenêtre... ce qui est limite rédhibitoire a ce prix là

Mis a part ces 2 prétendant de luxe, tu peux aller voir pour du micro atx chez lian li pcv650,pcv600, ou avec les cube pcv35x et ressort.
T'a aussi silverstone et enfin du fractal en micro aux, mais ça sera pas le même tarif ni la.même finition. Enfin le petit dernier de corsair, le 350d est pas vilain non plus.

Dsl pour les fautes, c'est l'autocorrect du téléphone


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour ta réponse !

Le H220 peut-il réellement servir de base pour un WC plus complet ? Ce que j’entends par là, c'est s'il est réellement aussi intéressant qu'un WC complet qui coute deux fois son prix.
Je me doute bien qu'il y a un écart de performance, mais au niveau de la fiabilité et de la qualité, c'est équivalent ?

Edit : @Crocodile Merci du compliment :p J'avais déjà un peu fouillé voir ce qui se faisait ailleurs mais c'est vraiment ces deux ci qui m'intéressent, ayant une MB en ATX, ça limite pas mal mon choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tenu le H220 avec une GTX 680 Classified et le 3570 (ensemble non OC) en ajoutant un rad de 140mm, sans ventilo.
Je pense vraiment que ce kit a du potentiel. Pour la fiabilité, on ne peut pas encore se prononcer. C4est désormais une pompe fabriquée par Swiftech, dans une usine en Chine qui appartient intégralement à Swiftech, donc il y a un gros suivi effectué. Mais seul l'avenir nous dira si prendre ce modèle était une bonne idée.

Mon optique est simple en fait. Avec un tel kit, ou alors un Apogee Drive II, on vire la pompe d'une baie 5.25" ou de je ne sais où, et on aun kit plus simple. En revanche, le H220 n'est pas forcément terrible esthétiquement, l'Apogee Drive II a au moins une petite diode en plus... Mais en changeant les tuyaux (noirs dans boitier noir, je ne suis pas forcément emballé, même si comme le dit Croco il n'y a pas de plexy), on peut faire sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant

Propre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
le rad externe c'est de la triche !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bl4me @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 14 juillet 2012
Age: 29
Messages: 32

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah merci à vous deux pour vos conseils, j'ai finalement opté pour un v750, qui était quasi au même prix que le v700 sur caseking. Je reste donc pour l'instant en AC et envisage de passer sur un WC à base d'apogee drive II dans le futur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message INFO sur LIAN LI O11 dynamic Melp0 Boitiers/racks 4 19 janvier 2024 à 12:18
Pas de nouveau message LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ? mantidor Boitiers/racks 0 20 novembre 2023 à 16:54
Pas de nouveau message LIAN LI GALAHAD II LCD SL-INF 360, juste complet (18 octo... Vanseb Watercooling 1 18 octobre 2023 à 13:41
Pas de nouveau message Lian Li Lancool 216 retour de montage charognard Boitiers/racks 2 25 janvier 2023 à 20:18