EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Première configuration , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2013 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
nrs a écrit:
salut à toi, j'apporte ma contribution en proposant une config en intel/nvidia pour un total de 846 € (avec alimentation ce coup ci et 16 Go de ram ) chez materiel.net

http://imageshack.us/photo/my-images/854/cowcot.png/

par rapport à la config amd qui a été proposée on reste dans quelque chose d'équivalent, seule la CG nvidia est légèrement monis performante que la 7870 mais vu ton utilisation ce n'est pas important, cependant je te conseil vraiment le ssd samsung plutot que le scandisk et surtout le hdd WD black plutot que le seagate, ton SSD n'étant que de 128 Go tu vas devoir stocker tes fichiers sur ton hdd et il te faut donc une bonne unité de stockage avec des taux de transfert rapides.

PS: je ne suis pas payé ni par intel ni par Nvidia hein je propose juste une alternative =)

Alors explique moi l'intérêt du 3350P pour de l'applicatif, vas-y, j'écoute.

Le FX8320 est largement au dessus à ce niveau.

Le Caviar Black est un bon disque, mais pas le plus fiable, et très bruyant, son avantage de performances n'est pas un argument de choc au vue de son prix et de son bruit. Surtout que je ne suis pas certain qu'il embarque un plateau d'une densité de 1000Go, contrairement au Barracuda et au Blue. Alors même s'il va gagner face aux deux autres en accès, il va se faire rattraper en débits si tel est le cas.

En fait tout est moins bien dans ta config, et elle est plus chère, bravo...

Une alternative ayant un minimum de sens aurait été un i7 avec une petite carte graphique.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Calinou @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 22 février 2013
Messages: 23
Localisation: France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2013 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10053897&z2=in10053628&z3=in10066823&z4=in10066783&z5=in10061272&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10050048

En rajoutant une alim HCG 520W d'Antec à un peu plus de 60€ :) ! (Tu peux aussi remercier RegisG pour le coup qui m'a aidé Clin d'oeil)


Prends la modulaire, elle n'est que 10 € plus cher et ne souffre pas du bug de ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement de ce que j'ai vu c'est Helcone qui est le plus adapté.
Un 3550P, mais quel intérêt, surtout un "P"...

D'autant que de ce côté (apli) AMD domine Intel surtout en rapport avec le prix, donc le 3820 est un excellent choix.
La CM est très bonne et peut être baisser d'une "gamme" si pas de gros OC de prévu.

Je sais pas avec quoi et a quel niveau tu monte, mais dès que tu vas faire des choses poussées, nombreuses et complexe -> 16Go. (qui est le mini pour du montage en fait) Après si c'est pas à ce point, ça devrai suffire, Attention c'est 100€ les 16Go maintenant !

Le SSD c'est du confort mais très appréciable; après t'es pas obligé surtout si tu veux garder du budget. Il empèche surtout le système de prendre un "coup de vieux" et l'accélère beaucoup.
Mais si tu t'en fou d'avoir tes dossiers instantanément et de démarrer en 30s, bas prend pas.
PS: Mon PC n'a pas de SSD et démarre en 55s avec boot long.

Si tu n'es pas un grand joueur, prend plus une 7850, elle suffit pour pas mal de jeux en hight (un peu près) et est discrète.
Après si tu joue pas, prend moins.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Franchement de ce que j'ai vu c'est Helcone qui est le plus adapté.
Un 3550P, mais quel intérêt, surtout un "P"...

D'autant que de ce côté (apli) AMD domine Intel surtout en rapport avec le prix, donc le 3820 est un excellent choix.
La CM est très bonne et peut être baisser d'une "gamme" si pas de gros OC de prévu.

Je sais pas avec quoi et a quel niveau tu monte, mais dès que tu vas faire des choses poussées, nombreuses et complexe -> 16Go. (qui est le mini pour du montage en fait) Après si c'est pas à ce point, ça devrai suffire, Attention c'est 100€ les 16Go maintenant !

Le SSD c'est du confort mais très appréciable; après t'es pas obligé surtout si tu veux garder du budget. Il empèche surtout le système de prendre un "coup de vieux" et l'accélère beaucoup.
Mais si tu t'en fou d'avoir tes dossiers instantanément et de démarrer en 30s, bas prend pas.
PS: Mon PC n'a pas de SSD et démarre en 55s avec boot long.

Si tu n'es pas un grand joueur, prend plus une 7850, elle suffit pour pas mal de jeux en hight (un peu près) et est discrète.
Après si tu joue pas, prend moins.


+1 la 7850 est très bien :) et moi mon PC démarre en 30s sans SSD, mais bon y'a moins de choses dessus, je sais pas si ça compte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous!
Et mini pouce c'est ce que je pensais faire, ne pas mettre de ssd et plutôt rajouter de la ram. mais alors est ce que toutes les barrettes de ram sont compatible avec toutes les CM? et quelles CM choisir? car je cherche un peu mais j'ai l'impression que c'est tout pareil pour 90 euros. Et pour la ram mieux vaut privilégier 4X4GB ou 8X2GB?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, oui toutes les RAM sont compatibles, la seul chose qui pourrait t'arriver c'est qu'elles ne soient pas directement détectées et qu'il faille les mettre manuellement à leur vrai fréquence.

En fait c'est quasi kif kif 4*4 ou 2*8, en fonction de ce que tu veux plus tard. En effet si tu désire plus de 16Go il ne faudra pas prendre 4*4, mais je ne vois pas trop à quoi ça te servirait. ^^
(la seul grande différence c'est qu'en général les 4*4 s'OC mieux)

Chez AMD les Asrock n'ont rien de spécial (voir même quelques problèmes), et mieux vaut s'orienter Gigabyte ou MSI (surtout eux en ce moment avec de bons prix).

Après je ne suis pas à 100% sûr que le SSD puisse remplacer 16Go de RAM si tu fait de l'appli Vraiment LOURDE.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2013 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après je ne suis pas à 100% sûr que le SSD puisse remplacer 16Go de RAM si tu fait de l'appli Vraiment LOURDE.

De toute manière, comparer la ram totale avec un SSD n'a vraiment
aucun sens, ce sont deux choses totalement différentes Clin d'oeil


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui complètement ce que je voulais dire c'est juste que vu que le ssd je n'en ai pas trop l'utilité, et bien je préfère mettre du budget dans de la Ram qui me serra plus nécessaire pour mes logiciels Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal m'exprimer mais merci pour les précisions sur la Ram et la CM Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
mini-pouce a écrit:
Après je ne suis pas à 100% sûr que le SSD puisse remplacer 16Go de RAM si tu fait de l'appli Vraiment LOURDE.

De toute manière, comparer la ram totale avec un SSD n'a vraiment
aucun sens, ce sont deux choses totalement différentes Clin d'oeil


Je ne sais pas si on s'est compris, mais là je comparais le fait d'avoir 8Go + SSD ou 16Go tout seul. (en terme de budget notemment)
Et s'il fait ce genre de travail (important du moins) sur Photoshop / Lightroom il va , je pense, plus bénéficier de ram.

A la limite en SSD caching, mais s'il vient à manquer de ram et bas il en manquera et c'est pas le SSD qui fera vraiment la différence. Tu m'as suivis ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors avec tous les conseils que vous m'avez donné j'en suis arrivé a une config si vous pouvez me dire si c'est assez équilibré, si la CM tiens la route, ainsi que les barrettes de RAM,... je suis preneur! Aussi pour le petit watercooling que je met pour un léger OC a 4ghz dans le futur
Merci encore a tous! Très content Très content
Lien panier: http://www.ldlc.com/b-6bf6ca4c97a0ab82.html

(j'ai dépassé un poil le budget mais ça compte pas c'est deux petits ventillo et une carte réseaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Mini-pouce : apparemment, on s'est compris ^^

Je continue à dire pareil : 8 Go + SSD et 16 Go seulement, cela ne peut
pas se comparer.
Coté ram, comparer 8 Go et 16 Go, ok c'est correct.
Mais si dans l'équation tu rajoutes un SSD...ben tu touches au stockage
en "dur", ça n'a donc plus rien à voir XD

Quant au SSD caching, c'est une jolie formule pour cacher un truc
qui ne sert à rien : mieux vaut un SSD normal en tant que disque
système Clin d'oeil


tristan19 a écrit:
Lien panier: http://www.ldlc.com/b-6bf6ca4c97a0ab82.html

Je vois deux configs là-dedans, pour un total de 1500 brouzoufs.
A moins que j'aie loupé l'épisode dans lequel tu changeais d'avis...?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le panier c'est normal, avec LDLC si tu supprime pas le précédent, ça les additionnes. Clin d'oeil

Pour le SSD, oui on s'est compris mais sans compté le stockage, en sensation utilité pour ce qu'il fait, je me parait de comparer car c'est ça qui lui est utile ! (même si toi tu vas maintenir qu'on ne peut pas comparer XD)

Pour le panier, carte réseau inutile...
Je suppose que t'as vraiment besoin du BlueRay, mais sache que si tu ne grave pas une plateforme dédier sera mieux !
LE H2O 6220 sera mieux et normalement moins chère.
Prend 2*Artic F12 plutôt que Apache un peu mieux et moins chère; sinon ils sont quand même bon.

Et enfin comme dis plus haut la 7870 de Sapphire même si sensé être corrigé, pas sur que ça soit 100% sur.
Donc une autre marque ou une 7870 XT // LE.
Ou si tu joues pas tant que ça 7850 qui est déjà bien mastoque.
et suffit au Hight en 1080p.

Tu commande sur LDLC pour qu'ils te le montent ou
par préférence; parce que il y aura pas mal à éco sur les RAM (environ 30€) voir autre en prenant TopAchat/ RDC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2013 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
le prix de la ram c'est monstrueux !!!!!!!!! :O

J'ai lu tous le poste mais il manque une alimentation non ?

Sinon sur top achat il y a un pack avec le même boitier et une alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : une première supe... jonh Cartes Graphiques 6 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11