EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Acheté]Besoin de conseils pour l'achat d'une config gamer !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
system04d @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis ravis de rejoindre ce forum aujourd'hui pour demander l'avis de la communauté de la ferme.

Donc voilà je vous présente mon cas, je suis un gros gamer et à la fois étudiant en informatique, et donc souhaiterais investir dans une bonne tour.

Donc mon budget de départ été 1500-1600€ et la config que je souhaitais été:

- Un boitier corsair 600T Silver, à 180€
- Un i7 3770k, à 299€
- Carte mère Asus Sabertooth, à 216€
- Un refroidissement watercooling autonome corsair H60, à 65€
- RAM: 2*4go Corsair vengeance PC3-12800 en CAS 8, à 65€
- SSD: Samsung série 840 pro 128go, à 122€
- DD: Western Caviar Blue 1To, 7200RPM, à 60€
- Alim: Corsair TX750, 750w à 110€

Et en CG, j'ai attendus pour prendre une gtx 780... mais je ne m'attendais pas à un tel prix... Et donc si je prend la 780 ca me ferait un PC 1750€...
Alors bon si vraiment vous me dites que c'est ce qu'il y a de plus OP en config je suis prêt à étendre mon budget mais bon...

Donc voilà mes doutes s'oriente surtout autour du processeur avec sois un i7 3770k ou un i7 3820.

Après pour la Sabertooth c'est surtout pour une raison d'esthétique pour aller avec le boitier et profiter au maximum de la plaque en plexi.

Et sinon j'ai une énorme préférence pour tout ce qui est du composant corsair, donc si c'est possible j'aimerai rester au maximum sur leurs composants. Je ne suis pas aussi un accro de la mémoire enfin au niveau du DD ou du SSD donc pour moi c'est secondaire, surtout que je pourrais investir dedans plus tard...

Je voulais aussi savoir si il faut que j'attende les Z87 pour les carte mère? Sachant que j'en ai déjà marre d'avoir attendu pour les 780 :p

Et voilà Pour vous rapport qualité prix qu'elle est la carte graphique qui est la mieux ?
La 780 vaut-elle vraiment le cout d'investir dans ce monstre ?

En tout cas je remercie tout ceux qui prêteront attention à mon topic et qui pourront m'aider .

J'espère un réponse assez rapide de la communauté car ca fait déjà un mois que j'attends pour me prendre cette tour avec la sortie des 780 et donc je suis impatient....


Dernière édition par system04d le 03 juin 2013 à 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Haswell arrive très prochainement, donc je pense que tu peux attendre encore un peu.
Pour la carte graphique, une HD 7970 fera parfaitement l'affaire. Reste à trouver un modèle qui conviendrait à ton sens de l'esthétisme.

Pour le SSD, le 840 est très bon, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit indispensable. Pour 20€ de moins, on trouve quelques modèles très sympathiques et performants. Alors certes, on est peut-être pas à 20€ près, mais comme le H60 n'est pas excellent, ça permettrait de monter en gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
system04d @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Arf oué pour les prochain Haswell mais bon si ca fit comme avec Nvidia qu'il sorte encore unt ruc bien bien cher en prix... surtout qu'à chaque fois qu'il sorte une nouvelle plateforme, il faut attendre plusieurs modèle avant que cette nouvelle technologie ne sois vraiment exploité comme il faut et en plus je sais pas du tout quand est-ce qu'on peut espérer pouvoir commandé c'est nouveau modèle... C'est comme les cartes mère en z87 qu'on voit beaucoup en ce moment, je ne sais pas du tout pour quand c'est à venir...

Après sinon pour le SSD comme je disais je suis prêt à changer de modèle, pour le ventilo corsair effectivemnt ca serait bien de monter en gamme, mais j'ai entendus dire que si le prix évoluer après le h60 les performances et la pratique des watercooling au dessus ne sont pas forcément justifié.

Pour la carte graphique.... J'ai un peu d'appréhension sur les modèle radeon avec qui j'ai eu des problèmes et qui seront toujours bien en dessous de ce que propose Nvidia, même si els prix sont eux aussi en dessous, mais bon comme je cherche vraiment à atteindre une config hardcore gamer en restant dans une belle machine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
La 7970 fait jeu équel (plus ou moins selon les jeux) avec la GTX 680, pour un tarif moindre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nrs @
Cultivateur
Cultivateur

1096pts

Inscrit le: 07 mars 2012
Age: 41
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
salut très bonne config je changerai juste un ou deux truc :

-le WC , je lui préfère un gros rad de chez noctua par exemple, garde ton SSD samsung en version pro c'est très bien

- la ram : si tu peux en prendre en fréquence supérieure ça serait mieux

sinon non la 780 ne vaut clairement pas le coût sauf si tu compte jouer sur 3 écrans, prends plutôt une bonne asus série 6XX en DC2U ou attends une éventuelle bonne 760 qui dans ce cas ira très bien sur une plateforme Haswell


questions subsidiaires: tu compte OC ou pas? tu utilise quoi comme logiciel pour te porter sur un I7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis étudiant en info, tu sous entends utilisation de prog poussif ? Genre rendu ou montage ou encore codage ?

+1 pour la 7970, Radéon n'est plus (je pourrais l’arrêté là puisque c'est AMD maintenant ^^) ce qu'il était à l'époque des 3*** hein !
Ensuite, j'ai jamais vraiment vu que les radéons étaient bien en dessous des Nvidia même de puis les 4*** !
Et là (mis à part celles qui se sont rajouter de la nouvelles série et qui sont intouchable comme la Titan, la fausse Titan et la 780) la 7970 est juste devant ou égale avec une 680 à 200€ de moins et des drivers pas si mal foutu.
Si tu veux rester chez Nvidia à tout prix -> 670 qui vaut le cou et reste dans les environs de la 7970.
Tu comptes faire du CF / SLI ?

Perso je suis pas sur que la Saberthoot te sois de plus utile, mais peut être que je me trompe ?

LE H60 est largement dépasser par l'antec H2O 620qui est moins chère en plus, mais si tu veux rester chez Corsair, H70/80.
Si OC rajout de ventilo.

En RAM là par contre faudrait peut être changer de crèmerie, Vengeance c'est pas toujours ça, et c'est plus chère pour rien.
Si tu fait vraiment du gros Taff en prog et tout 16Go seront peut être à envisager malgré le prix (et plus utile qu'une Saber, un 780 ou je ne sais quoi Clin d'oeil ).

LE 600T lui par contre tu peux foncer et renfoncer !
Un vrai de vrai boitier, faut juste avoir un peu de place (et souvent être chez soit).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
system04d @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors concernant mes projets d'OC... A vrai rie pour l'instant les seules pc qui m'ont vraiment appartenu, c'était des portables, et celui que j'ai à l'heure actuel est un asus rog avec gtx 560m, i7 etc...
Donc c'est suffisant pour jouer, là maintenant je veux une machine presque pour frimer, j'ai envie de dire.
C'est pour ca que malgré son prix j'envisage une gtx 780.
Pareil pour la sabertooth.
Après c'est aussi pour ca que Noctua... même si coté résultat, décibels et tout le reste noctua sont les meilleurs, un bloc WC c'est plus beau et classe ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sa me déprime de voir ça "je veux une machine presque pour frimer" si c'est pour frimer achète toi un PC à 3000€ Roulement des yeux

Bref oublie la GTX780 prend une GTX680 ou une Radeon HD 7970 qui rattraperont très vites les perf de 780 ou alors tu peut faire un crossfire de 7970 ou de 7950.

Noctua reste le must niveau refroidissement aircooling mais le Aircooling prend bien trop de place et puis c'est chiant à nettoyé aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2013 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais ce que tu veux évidemment, mais je voulais juste te dire qu'au final quand on sait qu'on à économiser 350€ pour seulement 10% de moins, je peux te dire que ça fait plaisir.
Et vis à vis de la 680 c'est pareil, 200€ pour les même perf.

Après rien que le fait de le monter soit même et ça rend fier, pas besoin de plus.
POur les inculte, une belle boiboite, un beau câble management sur une belle CM (d'ailleurs je crois pas que la saber soit la mieux...) et c'est bon tu fais complètement illusion. Clin d'oeil

NOCTUA ou BEQUIET en fait, et surtout quand on parle des monstre Thermalright qui égale noctua avec le Silver Arrow (mais c'est à 80€, c'est immense). DOnc c'est dans ces trois là que ça se joue en fait.

EDIT: Je vais te faire un truc vite fait en gardant les couleurs Rouge et Noire, en te proposant une CM sur les base d'une autre très bonne.
MAIS il va falloir que tu me dise si tu utilise vraiment le PC pour de grosses créations.
Car un i5 est déjà très performant pour ce genre de tâche, et le i7 n'est utile qu'à un certain seuil vraiment gourmand.
Et un i7 ne rajoute aucune perf en jeux, il peut même légèrement faire l'inverse ! Donc je veux bien que tu frime mais faut être intelligent, la i5 c'est sensé être le must pour le jeux. Clin d'oeil

Donc en faisant vite fait et on peut améliorer: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?partnerId=undefined

Après si tu m'en dis pas plus sur ce que tu fais ou est-ce que tu veux du CF, je peux pas t'aider. (c'est pour ça que l'alim est grosse).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
system04d @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ca y est j'ai commandé ma config dans la nuit de samedi à dimanche, chez Top Achat, dont je tiens à saluer le service client qui a été très réactif en m'offrant un bon d'achat me permettant de stabiliser le prix totale de la config a 1700€.

Je tiens à m'excuser pour ceux dont je n'ai pas suivis les conseils, j'ai essayé de m'orienter au mieux entre mon expérience pour la qualité de fabrication de certains construteurs, différents tests/conseils récupérer sur le net et les votres, et un d'esthétique pour être fier de la machine.

Au final ca donne:

1 x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 780 OC, 3 Go
1 x Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
1 x Watercooling autonome Corsair H80i Hydro Series
1 x Carte mère MSI Z87-MPOWER
1 x Boitier PC Corsair Graphite 600T, Argent
1 x SSD Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III
1 x Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
1 x Alimentation Corsair TX750M, 750W (compatible Haswell)

La config part aujourd'hui à part pour la carte graphique et la carte mère, ainsi si vous avez des remarques pour un update sur ces pièces je suis ouvert. Surtout que j'hésite toujours avec la MSI Z87-MPOWER MAX de la carte mère... Et pour la CG j'aurais bien pris la version cooler modèle, la version custom d'EVGA de la GTX 780, mais même après avoir contacté le grossiste Asialand et le contact France d'EVGA, personnes ne sais quand elle sera dispo en France donc à défaut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Part sur une GTX770 Clin d'oeil Tu prend un modèle OC, tu aura les mêmes perf pour moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pizzato @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
belle config , même si j'ai pas trop compris pourquoi mettre du mATX dans un 600t ! ^^

tu nous diras la perfs de ta 780 ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2013 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les MPower sont en ATX, ou alors ma CM n'est pas celle annoncée.

J'aurais plutôt pris la série AX chez Corsair, mais la TX reste un bon choix.
Une 780 comme un I7 pour jouer, bah, pour faire le kéké, ça peut servir. C'est ton choix. Moi aussi j'aimerais bien un résultat des perfs dans le monde réel.
Je crois que le "i" du H80 oblige à monter le logiciel associé et que c'est payant cette histoire ? Je ne sais plus, à vérifier.

Sinon, très belle bête avec un proc à surcadencer ou sinon, ce serait vraiment dommage avec une telle CM (fréquence de base et coeff et vCore si besoin).
Chez MSI, suis bien les mises à jour car il y en a régulièrement, je viens de monter le Bios H80 sur la mienne, j'en suis au 4èeme depuis mon achat en 09/2012, sans compter le reste des produits de la CM. D'ailleurs, je n'ai monté que les essentiels, il y en a une dizaine que je n'ai pas installés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
system04d @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oué maintenant quand j'aurais monté tout ca je pense que je ferai appelle à la ferme pour avoir des conseils sur comment OC un peu tout ca, car j'avoue que je n'y connais rien ^^, même pas en ce qui concerne les softwares à utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Que de déluge de "kéké, frimeur"...

N'a-t-on plus le droit de se faire plaisir ?

Celui qui s'achète une chouette voiture ou autre produit de luxe est-il un abruti ?

Très belle config Clin d'oeil
(i7 un peu inutile toutefois).
En revanche t'as intérêt à nous faire un bel oc avec tout ce beau monde :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27