EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet premier watercooling terminé !!! , page 2

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que tu fais des montages vidéos, n'as tu pas pensé a une SR-2 avec deux xéons ? Coté performances brutes je vois difficilement mieux pour le grand public, et je pense que ton budget le permet.
A mon avis c'est beaucoup plus justifié qu'un 3970X a quasi 1k€


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
machinima surtout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Deux Xeon à 400€ seront plus perf que le 3970x même en OC de toute manière enfin je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non pour moi le Xeon n'est pas si intéressant, pour se faire distancer faut un Xeon bien plus chère que le 2011.
Ensuite il ne va pas non plus doubler ses CPU et donc le prix (sans parler de la CM); d'autant plus qu'il ne fait pas spécialement du montage et pas de pro.
Or le BiCPU c'est pas le mieux opti pour du Bench.

Sinon 2*Xeon à 400€ ça dépendra du prog, mais les Xeons ne sera pas énormément devant et donc avec un OC tu les dépassera. Clin d'oeil

Donc pour moi un outil très perf de travail de rendu, allier à l'OC et au BEnch, sans exploser le prix= 3930k en se faisant bien plaisir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après, tout dépend de l’objectif. Un score qui n'a pas d'utilité ou un réel besoin de cores pour travailler ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2505pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
+1, il faut vraiment mettre beaucoup de pognon (au moins 1500-1700€ pour la carte mère et les CPU) pour battre un core i7 39xx overclocké avec du bi-CPU, et seulement en gros multithreading.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseillerai un 3930k bien overcloke avec une msi big bang xpower 2 pour bien t'eclater en bench , le reste c'est beaucoup trop chere pour ce que ca fait en fait en plus .Surtout que le bench c'est sympa mais a un moment tu vas te lasser et ta machine te servira surtout pour jouer et du traitement video.
Ensuite pour les cartes graphiques , tu pars sur deux gtx 780 ,amplement sufisante pour jouer en 1920x1080 voir 2560x1440 . La troisieme dans ce type de resolution ne te servira pas a grand chose ( un tri sli est surtout efficace en surround ) .
Pour la memoire tu pars sur des corsair dominator cl9 en 8 ou 16 go.
Un disque systeme en ssd 256 go pour etre a l'aise et tu rajoutes un dd 2 ou 3 to pour tes jeux et le traitement video.
Pour l'alimentation tu as pas mal le choix chez corsair ou cooler master en 1000w ( ce qui te laissera la possibilite de rajouter une troisieme carte plus tard pour du surround par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est a peu de chose le panier que je viens de me faire pour voir ce que cela donne. J'ai opté pour le 3930k sur une msi big bang xp2. Deux 780, la 3eme me fait dépasser le budget, ce sera pour plus tard en effet (sauf offres intéressantes d'ici à l'achat). Memoire je mettrai deux kit de dominator 4x4go, donc un de chaque coté du processeur.

Maintenant j'hesite encore pour la tour ... le panneau laterale du phantom ne me plait pas du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Un panneau ça se refait facilement !
Sinon très bon choix; mais pas intéressé par l'occase pour avoir quelque chose de moins chère et être sur de tomber sur un qui Roxx un minimum ?

T'es à combien de budget ?
Pour les dominator, à la place je passerais sur autre chose, genre ripJaws Z et c'est genre 150€ de gagner pour pas tant que ça.
Si tu peux commander en Allemagne (avec sur certains site juste 10€ de fdp), des Avexir ou autres dans ce genre seront moins chère et mieux OCeable que des Dominator !!!


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
4000E sachant qu'il faut de preference que j'achete l'ecran ^^
rijjaws je n'aime pas specialement

J'ai regardé un peu les carte sur ebay, des gens qui recuperent surement des cartes neuves et les revendent pas cher. mais il n'y a pas encore trop de 780. Dans un mois peut etre que je pourrais en avoir ^^

vais regarder pour l'allemagne

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais de 3930k d'occase (voir avec leur CM).
La CG prend là plutôt neuve, surtout que c'est le début.

Je pense que tu devrais te faire une config aux alentours des 3000-3500€ comme ça tu as de la place pour moder (gaine, peinture, alu, voir plus ?); et pour l'écran.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ch0okii @
Paysan
Paysan

622pts

Inscrit le: 14 juin 2010
Age: 42
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherche une alimentation haut de gamme pour ton PC haut de gamme j'ai une Corsair HX1050 à vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
je n'achete rien d'occasion ^^ pour les carteg raphique sur ebay je parle de certaines personnes qui doivent en avoir de tomber du camion, ou qui bossent la dedans et en ont gratos, qui les revendent neuves a tres bas prix Clin d'oeil

Je viens de penser à un truc, je vais revendre les anciennes pieces de mon pc actuel (et de celui d'avant aussi), mais si je conserve ma gtx 570, puis je la mettre en plus d'un sli de 780 pour dedier le physx ? Je ne sais pas si ca apporterai un gain de quelques fps compte tenu de la puissance de deux 780 mais bon, je pose la question sait on jamais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vaut mieux que tu vendent la gtx 570 , garder une telle carte pour du physx c'est un peu dommage ( sans compter que ta seconde gtx 780 respirera mieux a plein regime sur des gros jeux). Et puis vaut mieux mettre un peu plus d'argent dans un bon ecran 3d 120hz en 27 pouces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui vaut mieux la revendre et au pire en acheter une petite pour ça.
Faut regarder avec les CudaCore ou shaders quelque chose comme ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29