EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet premier watercooling terminé !!!

Aller à la page : 123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon frère et moi allons tous deux nous refaire un pc haut de gamme, avec un petit esprit de compétition et test 3d mark à la clef, ainsi qu'un petit concours d’esthétisme. Nous partons chacun avec un budget fixé à 4000€ (chacun donc) et la plupart des composants à choisir librement.

Pour ma part, avec la sortie de la gtx 780, je me pose quelques questions sur mon projet titan (je partais à la base sur un sli de gtx titan). En effet, nous avons écarté l'idée d'utiliser plusieurs écran (hormis pour ma part un ecran pour la navigation internet et le burau lorsque je joue sur le 2eme, ou pour mes montages vidéo). Je n'aime pas spécialement le fait d'avoir l'image d'un jeu divisée sur 3 écrans. Je me contenterai donc d'un écran 27" 3d.

Bref, tout ça pour dire que, avec la résolution sur un 27", la différence niveau performance d'un sli de titan par rapport à un sli de 780 ne serait elle pas ridicule ? Ne vaut il pas mieux garder près de 500 € pour prendre mieux sur d'autres composants, ou alors prendre carrément une 3eme 780 ? Le sli de titan ne prend il pas plutôt son envol sur de hautes résolutions, grâce à ses 6gb ?

Voila voila ma première question. Ca fait un moment que je n'ai pas remis le nez la dedans ^^

merci à vous :)


Dernière édition par greenbullet le 19 novembre 2013 à 00:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
La question est vite vue je crois.

Si tu es plus Nvidia alors un SLI de GTX780 sera très bien ou alors une GTX690 d'ailleurs je te conseille plus la GTX690 pour la conso moindre ou sinon un Crossfire de Radeon HD 7970 mais pour la 3D c'est pas sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la différence part sur un sli de 780 même si pour du mono écran c'est clairement sur-dimensionné. Après si tu veux t'attaquer à taper des scores en 3dmark le sli de titan sera devant.

Pour la remarque sur le triple écrans je peux te faire mon retour et clairement dans les jeux j'y trouve un gros plus quant à l'immersion. Après pour le fait d'avoir des bords d'écran qui "coupent" l'image ce n'est qu'une impression passagère. Une fois dans les jeux ça s'oublis très vite.
Sinon tu peux prendre un écran 21/9 à la rigueur Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses.

Pour le sli gtx 690 j'ai écarté l'idée (je crois que c'était en rapport au bi gpu, a la stabilité par rapport a un sli de mono gpu)

21/9 ? c'est pas bête ça, je ne savais même pas que ça existait xD Ils en font pour la 3d ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dis une GTX690 pas deux xD

Question stabilité après je sais pas si je dis vraie mais c'est plus un coup de poker, ta de la chance ou t'en a pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
La différence de prix en regard de la différence perfs met clairement les GTX 780 sur la première place du podium par rapport aux Titans. Et comme tu le dis, mettre le gain dans les autres composants surtout en partant sur un SLI.
Voir : http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx-780,2-51.html qui me paraît très détaillé (dont SLI et haute résolution).
Comme le budget est très élevé, je reste sur la 780, sinon, un SLI de 680, ça envoi déjà du bois !
La taille de l'écran n'est pas significative, ce qui compte c'est la résolution. Et n'oublies pas qu'en 3D (120 Hz), il faut deux fois plus d'images (2 x 60 I/s). Ce qui me conduit aussi à favoriser un SLI pour avoir un nombre d'I/s suffisant en haute résolution.
NB : le reste des composants devra être à la hauteur pour avoir une conf cohérente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
La question est vite vue je crois.

Si tu es plus Nvidia alors un SLI de GTX780 sera très bien ou alors une GTX690 d'ailleurs je te conseille plus la GTX690 pour la conso moindre ou sinon un Crossfire de Radeon HD 7970 mais pour la 3D c'est pas sa


GROS +1 la 690 est encore au top chez Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai actuellement un sli de gtx 690 :
en terme de perf brute c'est bien, mais à l'utilisation si tu n'as qu'un écran je te conseille de prendre un sli de 780, car suivant les jeux le quad sli de gtx 690 n'est pas forcément judicieux.Moi perso je suis en train de passer à un sli de Titan (j'en ai déjà une , la seconde arrive bientôt parceque je veux augmenter un peu les filtres en tri-screen (nvidia surround) mais en rapport qualité prix le sli de gtx 780 reste plus intéressant pour voir arriver l'avenir sereinement (la gtx 690 avec ses 2go de réellement utilisable saturera plus rapidement dans les 2 ans avenir ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
GTX690 = 4Go en 512bits. Prends une GTX690 tu auras presque aussi bien pour beaucoup moins chers et prends un 3970X à côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
GTX690 = 4Go en 512bits. Prends une GTX690 tu auras presque aussi bien pour beaucoup moins chers et prends un 3970X à côté.


il ne sera réelement utilisé que 2 go de vram en jeux et non 4go .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 JoJO, faut faire gaff à ça sur les HDG, ils additionnes souvent les RAM des 2 GPU...
Ensuite, c'est très intelligent ce que tu dis, effectivement le Bench c'est bien, mais faut être rétrospectif, même si tu veux gagner.

PAr conter je n'irais pas sur un 3970X pour ma part.
JE partirais plus pour un 3930k Neuf, ils montent pas mal je crois, ou même en Occase un bon Roxxeur (comme ça t'es sur de sur quoi tu tombes !) ou alors un Roxxeur 3960X qui Rox pour être sur qu'il monte un minimum (et même plus).

Après un Gros Wc dans un 900D Histoire de mettre de très mauvais Vcorps en Bench. ^^

Du coup t'avais prévu quoi pour le reste de la config ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
j'ai actuellement un sli de gtx 690 :
en terme de perf brute c'est bien, mais à l'utilisation si tu n'as qu'un écran je te conseille de prendre un sli de 780, car suivant les jeux le quad sli de gtx 690 n'est pas forcément judicieux.


Voui voila, pour ca que je n'ai pas parlé des 690.


Pour le reste des composants, nous avons tous deux pour l'instant opté pour une carte mere en E-ATX socket 1155 avec un processeur i7 3770k. Les processeur 2011 sont couteux et surement moins intéressants pour le jeu. le 3770k est un bon compromis je pense pour moi qui fait à la fois su jeu et du machinima (que je reprendrai pour l'occasion).

Je suis parti sur la Asrock Z77 Extreme 11. Il n'y a pas beaucoup de choix coté E-ATX, ce qui me laisse à penser que la carte mere parfaite n'existe pour l'instant pas a mes yeux (allier le design et les performances...). La plupart porte du jaune, rouge ou vert ...

Coté ram, j'opte pour des corsair dominator platinum 2133 en cl9 (de mémoire... jeu de mot!). Un kit de 4, je réfléchis encore pour la taille.

La tour, ma première idée se dirige vers la phantom 820 de nzxt, en blanc, si j'ai moyen de modifier la porte latérale afin d'y mettre une vitre plus grande. Mais ce choix n'est pas définitif, je partirai peut être vers une tour plus sobre. Je préfère les voir de mes propres yeux au préalable (un petit tour chez les chinois!)

Concernant l'alimentation, j'ai craqué pour la nzxt hale 90 1000w avec sa couleur blanche, mais elle semble en rupture dans pas mal de boutique sur le net et il va bien s'écouler un mois avant que je ne commence a acheter le matos.

Un p'tit watercooling sur le cpu, une hesitation pour le waterblock de chez EK pour la carte mere (qui est en rupture aussi d'ailleurs), des ventilateurs bleus assez clairs si possible, des leds, rhéobus, etc...

Coté stockage je verrai après.

Puis ben tout ca est soumis a modification, il faut que ca rentre dans les 4000€, en sachant qu'il me faut un écran. Pour le reste, je conserve ma razer naga, le g15, le nostromo, mon 2.1 bose, et le casque carcharias... toujours ca de gagné :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pensé au 3930k ^^, a voir ce que ça apporte par rapport au 3770k

edit: sinon oui pourquoi pas. Ca me permet de prendre la big bang xpower 2. Mais coté budget ca risque d'être serré (si je pars la dessus, je mets 8 ram, et 3 gtx 780 pour remplir la bête :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Très franchement si tu vois bien genre MPower (ATX)@200€ + i7 3930X d'occase ou encore couple 3930X+CM tu peux avoir des offres pas beaucoup plus chère que le 3770k mais qui le devance facilement, surtout avec l'OC.
Et i profitera encore plus du WC !

A voir avec les Clockeur notamment.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, la Maximus 5 Extreme ne te convient pas ?
http://www.asus.com/ROG_ROG/MAXIMUS_V_EXTREME/#gallery
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07