EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] NEXUS Breeze

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2005 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Des réactions au test du NEXUS Breeze ?



La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mineas @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 août 2005
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2005 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas forcément étonné que le boitier soit passé si inaperçu:
Son système de ventilation est certes atypique et suffisament efficace pour la configuration de test, mais l'intégration de boitier PC est réalisée par des passionnés. Et les passionnés ont plus de matériels chauffant plus fort:

- CPU type Prescott ou AMD64
- Carte Graphique avec un refroidissement actif qui va à l'envers du flux généré par le boitier
- 2 à 3 disques durs et 2 graveurs de CD/DVD

Avec ce matos, je ne suis pas sur que le système de refroissement tienne aussi bien le coup. Donc le boitier est plus réservé à des "petites" configurations, et là, le prix fait extrement mal. Surtout pour un boitier qui comme vous l'avez dit, ne possède plus les raffinements de boitiers actuels.

Cela dit, il reste un beau produit et surtout original. Un autre point fort et qu'il est apparemment très silencieux et çà m'intéresse beaucoup. Mais est il possible de l'acheter sans alimentation ??? car celle fournie ne supporterait ma configuration.

Ent out cas, un bon test, bien réalisé. Bravo. J'avoure ne vous lire que lorsque d'autres sites (Matbe.com) vous mettent en lien. C'est une erreur de ma part car chaque fois que je vous lie, je trouve le test pertinent. Vous avez gagné un lecteur régulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerpy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 août 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2005 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Très intéressant. Comme Mineas, je commence à être un lecteur régulier. J'aime que vous ne réalisiez pas les n-ièmes tests des best-sellers du moment. Vos news sont à l'avenant et ne sont pas tout à fait des clones de celles d'autres sites.

Pour en venir à ce Nexus en particulier, il me fait furieusement penser à l'Artic Cooling Silentium que vous avez testé récemment http://www.cowcotland.com/article60-1.html. En particulier, cette idée de prendre l'air froid du dessous pour le ramener chaud vers le haut me semble un idée élégante et de bon sens, utilisée par le passé par Apple pour faire des boitiers ventilés de bas en haut par convection (iMac et iCube avec des G3 et G4, certes, c'est pas des AthlonXP mais à l'époque, les PC de puissance équivalente étaient de vraies turbines).

Donc, vous avez testé ces deux boitiers, mais les testeurs ne sont pas les mêmes donc quand vous dites "ce boîtier est le plus silencieux qu'il m'est été donné de tester", est-il en outre plus silentieux que le Silentium, réputé meilleurs que les SonataII dans ce domaine. En gros : parmi
- Le nexus
- L'Artic Cooling
- Le Sonata
Lequel est le plus silencieux pour une config moyenne (3000+ overclocké modérément, GC bas de gammme et deux DD) ? AU niveau ventilation, lequels sortent du lot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2005 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Gerpy et Mineas et welcome à la ferme Très content

Pour commencer, je te remercie beaucoup Mineas pour tes compliement qui font toujours plaisir. Cool

Il est vrai que ce boîtier ne tiendrait probablement pas la route pour une configuration eaucoup plus "musclée" surtout avec un Prescott Choqué.
Mais il est amplement suffisant pour une configuration plus "légère" comme celle que j'ai utilisée. J'attend avec impatiente une configuration beaucoup plus musclée et je ne manquerai pas de refaire un test avec.

On ne peut malheureusement pas obtenir ce boîtier sans alimentation mais j'espère sincèrement que NEXUS fera évoluer ce boîtier, comme je l'ai dit en conclusion, avec la mise en place de leur dernière alimentation : la NX-5000 ce qui donnerai un petit coup de jeune à ce boîtier.

Pour ce qui est du principe du flux d'air et pour te répondre Gerpy, il est identique au Silentium 1 : prise de l'air frais en dessous pour le rejeter en haut. L'avantage du NEXUS réside dans le fait que pour faire vivre ce flux d'air, seuls 2 ventilateurs sont utilisés : le 120mm du bas et le 120mm de l'alimentation.

De plus l'utilisation de la mousse n'est vraiment pas un gadget et elle remplie totalement son office. Je pense, mais c'est mon avis personnel, qu'il est le plus silencieux des boîtiers que tu nommes et suffit, comme je le dissais un peu plus haut, à une configuration moyenne comme celle que tu annonces.

Voilà, en espérant vous avoir répondu correctement Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MathieuC @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 septembre 2005
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2005 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je parcours les sites français à la recherche d'un boitier silencieux et je suis tombé sur ce test. Très intéressant, il y a les indications nécessaires concernant le voltage de l'alim et la température, pour le silence un bonne oreille vaut tous les appareils de mesure ( et bravo pour les photos, je les trouve très utiles )

Ce boitier m'a l'air très bien fait, le souci principal semble être sa disponibilité.

J'ai cherché sur les sites marchands classiques ( LDLC, materiel.net ) et pas de traces de boitiers Nexus.

Avez-vous des adresses des magasins web et classiques qui vendent ces boitiers ? et l'importateur il a un site web ?

Merci d'avance et A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2005 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

je pense que cocowoteur (personne ayant testé le boitier) sera à même de répondre à ta question.

A plus tard Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2005 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation MathieuC Très content

Un des 2 seuls magasins vendant le Breeze est mentionné dans les conclusions en dernière page du test. Il s'agit de PC Com 9 qui est un magasin situé sur Paris mais qui fait aussi de la vente en ligne. L'autre est un magasin qui est situé sur Rennes mais dont je n'ai pas les références.

L'importateur n'a pas de site web et ne tient pas à faire de vente aux particuliers, désolé Clin d'oeil

Merci beaucoup pour les compliments sur les photos Cool


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MathieuC @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 septembre 2005
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Re-bonjour,

J'ai craqué et j'ai acheté le boitier en version 350W chez PC COM9. Le montage ne m'a posé aucun problème.

Deux détails :
- le haut de la carte mère est très proche de l'alimentation, mon CPU est refroidi par un Zalman CNPS7000Bcu, les lames du radiateur passe à ras de l'alimentation
- il est dommage que le disque dur n'ai pas de rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations.

Pour la partie silence ( la raison d'être du boitier ) c'est vraiment impeccable, même si ce n'est pas le silence total ( mais est-ce vraiment possible ?), c'est vraiment efficace, je pourrais entendre les mouches voler.
Les vibrations ne sont bien absorbées et je ne les sens pas dans mon bureau.

Pour la partie température, je n'ai pas noté de différence avec mon précédent boitier, tout est bien ventiler. Très original le ventilo en bas du boitier.

Ma config :
P4B 2,4Ghz ( Zalman CNPS7000Bcu ), pas d'overclocking
ATI 9800 Pro
Sound Blaster Live
1 disque dur
1 graveur dvd

A part ça, j'ai trouvé les gens de PC COM9 très aimables ( appeler avant d'aller chez eux ça vous évitera un aller-retour pour rien ).
Il est dommage qu'il soit les seuls à vendre les produits Nexus en région parisienne, c'est vraiment des bons produits.

Merci a Cowcotl@and pour le test du boitier qui m'a décidé l'acheter. (159€, j'espère qu'il va me durer quelques années Très content )

MathieuC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fait là un très bon choix Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tazman @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 septembre 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers du hardware.
Une petite question sur le Nexus Breeze :
est-ce que la partie supérieure amovible est tapissée de mousse insonorisante comme les parois ?

Est-ce qu'il supporterait ma config
Athlon 64 3200+ (refroidi par XP90 + sE2)
1Go de RAM corsair (2.5-3-3-6)
Carte mère Gigabyte GA-K8N Ultra-9 (chipset refroidi passivement)
Carte graphique Gigabyte GV-NX66T128VP (refroidie passivement)
DD Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160Go
DD Seagate Barracuda 7200.7 IDE - 120 Go
Alim Enermax 365 VE-FMA (mod SE2 only)
Graveur de DVD LG
Le tout dans une tour Icaricio équivalente à une Antec 1000 AMG (elles sortent de la même usine, la seule différence c'est que l'icaricio est vendue sans alim et donc moins chère)

Est-ce que je gagnerais beaucoup en silence par rapport à ma tour Icaricio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2005 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que tu gagnerais au niveau du silence mais je ne suis pas sur que cela passerai avec ta carte graphique à refroidissement passif. Par contre, oui, il y a bien de la mousse en haut du boîtier (voir page 7)


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tazman @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 septembre 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci cowcowoteur, j'avais vu pour le haut du boitier.
Mais je voulais savoir s'il y en avait en plus sur le cache amovible,
en fait la partie qu'on voit pas sur la photo.
Sinon est-ce qu'on peut ce le procurer par correspondance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2005 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de mousse dans la partie amovible.

Par contre il me semble que PC Com 9 fait de la vente par correspondance. Je t'invite donc à les contacter par téléphone au 01-44-07-16-31 ou aller sur leur site pour voir cela de plus près.

Visiblement, MathieuC les a trouvé "très aimables", alors n'hésites pas à les contacter Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yoyobzzz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 septembre 2005
Messages: 6
Localisation: Paris, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour cet article tres interressant sur le Breeze. j'avoue prendre beaucoup de plaisir a lire les news et tests sur votre site car les infos sont souvent tres pertinentes, avec a la cle une petite touche d'humour, c'est le pied ! Clin d'oeil

Comme je suis un obsessionnel compulsif du silence bien ventile Fou , je me demandais par rapport a ce boitier, si l'installation d'un ventirad type zalman 7700 Cu pourrait gener justement le flux d'air si bien pense, et creer de ce fait des perturbations de courrant au sein meme du boitier ? (perturbations pouvant etre percues au nivo sonore ou o niveau refroidissement) ou est-ce que ca n'a vraiment aucune incidence ?

Merci d'avance pour votre reponse, en esperant que ma question ne vous paraisse pas trop bizarre... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2005 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi yayabzzz, Très content

Merci pour les compliments qui nous font toujours plaisir Clin d'oeil

Pour en revenir au Breeze et à ta question qui est loin d'être bizarre, l'installation d'un Zalman 7700Cu, ne devrait pas causer de perturbations dans le flux d'air. Mais cela est, je pense, valable pour n'importe quel autre ventirad dont le flux d'air est en direction du processeur. Par contre il est clair qu'avec un Zalman 9550, c'est autre chose puisque le flux d'air est parallèle à la carte mère et l'air chaud est expulsé vers l'emplacement du ventilateur arrière qui est sur ce boîtier inexistant. Pour répondre correctement à ta question, il faudrait comparer ces 2 types de ventirads et je n'ai malheureusement aucun des deux en ma possession.

Ensuite tout dépend ensuite de l'overclocking que tu met au derrière de ton processeur, car je tiens à rappeler que ce boîtier n'est malheureusement pas prévu pour une configuration qui chauffe énormément à moins d'utiliser une solution de refroidissement de type watercooling.

Le principal attrait de ce boîtier est son silence. Et là je dois dire, qu'il est très très bon. San oublier la présence d'une alimentation certe pas énorme mais très bonne.

Voilà en espérant t'avoir répondu correctement et ne pas avoir été trop long. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23