EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gainage d'une Be Quiet Pure Power L8

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bien l'bonjour !!

alors voilà, j'ai fait le tour des différents tuto, j'ai parcouru les e-commerce d'électronique et je me suis décidé !!!



de la gaine rouge et de la gaine noire en 3/6mm, et de la gaine rouge & noire en 7/15mm plus de la thermo rouge et de la thermo noire histoire de fignoler au p'tits oignons !

et quitte à gainer, autant tout gainer !!!



Aussi bien l'alimentation que le boitier !

Pour l'alimentation j'ai décidé de me faciliter la tache en mettant l'alim CPU dans une gaine 7/15 tout comme les deux PCIe, histoire de gagner du temps et je pense même que ça fera, au final, plus joli !

pour la 24 broches, je vais alterner rouge et noir, comme un damier, ça rappellera la gaine 7/15 rouge & noir et ça fera un peu plus travaillé...

pour la SATA / Molex, je sais pas encore trop comment je vais me débrouiller, les 5 fils dans une 7/15 ou fil par fil en 3/6... je verrai sur le tas !

j'ai déjà testé d'enlever deux broches selon la technique "des agrafes" qu'on trouve un peu partout sur le net...



Ben ça se fait plutôt facilement !

Bon ! pour les PCIe, les Sata/Molex, pas de soucis, c'est modulaire, je touche donc "pas vraiment" (pas vu, pas pris !) à la garantie.. par contre, pour CPU / Carte Mère, j'ai pas vraiment le choix d'ouvrir l'alimentation.. le truc, c'est que je voudrais bien gainer avant de recevoir toutes mes pièces du coup... je l'ai pas encore testée cette alim' !! vous n'auriez pas une super astuce pour préserver cet autocollant de garantie ?

et aussi, pour l'USB 3.0 je sais pas si quelqu'un a déjà tenté l'affaire mais.. comment je passe ma gaine moi avec ça :



??


Bref ! je fais ce post plus pour aidez ceux qui veulent se lancer, mais je pense que ces deux questions (garantie & usb 3) pourraient en aider plus d'un !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà voilà !!

gainage de l'alim' effectué !!!

pour info, il y a une visse sous l'autocollant de garantie.. donc c'est mort pour elle ! :/

voilà les gaines de chez audiophonics :



Bon... ça fait un peu "plastique" mais c'est hyper opaque une fois bien tendu, la rouge se refermait bien plus facilement que la noire et la plus grosse (rouge & noire) est en fait vachement douce et super solide ! on verra bien ce que ça rend dans le boitier..

bref ! le résultat :





Il reste donc les "modules" mais ça devrait aller hyper vite !!

pour info : les cosses s’enlèvent super facilement avec la technique "agrafes" le gainage est simple, ce qui est plus chiant c'est de refermer la gaine sur le pin sans utiliser de gaine thermo (plus propre comme ça je trouve) c'est assez long et minutieux (astuce : utilisez une bougie pour ne pas trop vous cramer les doigts !!)


j'envisage de partir sur un boitier ITX (si les CM en z87 sortent pas dans 150ans :@ ) donc peut être une réduction des cables par la suite..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Très très classes chapeau. Tu as du ouvrir l'alim pour gainer dedans? Car j'avais plus simple sur ma seasonic car elle est full modulaire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Obligé d'ouvrir oui par contre, ces pure power ont une petite cale en plastique à la sortie des câbles de l'alimentation.. elle est amovible, une fois enlevée ça laisse juste la place qu'il faut pour passer les câbles gainés.. comme si c'était pensé pour :) Merci be quiet ! ^^

Ps : be quiet à présenté les remplaçantes des Pure Power au computex : full modulaires et gainées brin par brin... J'ai un peu les boules du coup !! Mais au pire j'essayerai de revendre celle là sur un forum ou a un pote :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
La revend pas elle est très bien faite et du coup personnalisée!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec PTW, gardes là elle est superbe Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben... y'a aussi le fait que je viens de vendre mon boitier et ma CM...

je veux la Asus Maximus VI Impact dans un Bitfenix Prodigy... du coup, le mod rouge & noir devrait être maintenu, mais si elle met 2 mois à sortir... je crois que je me rabattrai sur IvyBridge et une P8-Z77i bien avant :/ j'en peu plus d'attendre !!!

du coup faudra tout gainé en bleu et blanc ! ^^ donc si c'est le cas, autant la vendre vous comprenez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quelle référence?
Franchement à partir du moment où l'on gaine soit-même c'est vraiment notre pc, notre personnalisation et tu rentres dans le hardcore mod ^^
C'est tellement jouissif vu le temps de travail passé dessus ^^
Du coup si tu veux du mini-itx (j'aime pas le prodigy un boitier aussi gros pour ça....) ou du micro (corsair 350D miam) attends un peu sois patient ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
C'est quelle référence?
Franchement à partir du moment où l'on gaine soit-même c'est vraiment notre pc, notre personnalisation et tu rentres dans le hardcore mod ^^
C'est tellement jouissif vu le temps de travail passé dessus ^^
Du coup si tu veux du mini-itx (j'aime pas le prodigy un boitier aussi gros pour ça....) ou du micro (corsair 350D miam) attends un peu sois patient ^^


comment ça quelle référence ??

pour le 350D, c'est vrai qu'il est magnifique !!! mais bon... pour un µATX il est plus grand que mon ancien boitier ATX !! (Gigabyte Poseydon, mais ça date d'au moins 5ans ! ^^) alors que le prodigy, en le moddant, y'a moyen d'en faire un truc petit et mignon ^^ genre remplacer les pieds/poignées inférieurs par des patins alu/silicone et modder l'aération supérieur et celle de la façade pour faire deux push/pull surpuissant genre 280/140 au dessus et 200/200 en façade ! *_*

pour si peu de place (L:25xP:40xH:33), c'est pas les idées/possibilités qui manque avec le Prodigy !

mais si on me montre encore mieux, je suis pas fermé sur celui-ci... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Resultat tres propre je metterais des photos de la mienne aussi :P
Je suis reste dans le classique full noir moi ^^ ( car je ne connais pas la base de mon futur mod )
Hardcore moddeur j'aime bien sa :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant


On peut faire des trucs super sympa avec le 350D ^^ même si sur ce mod les tuyaux sont trop gros!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
On peut faire des trucs super sympa avec le 350D ^^ même si sur ce mod les tuyaux sont trop gros!


Carrément qu'on peut y faire de beaux trucs !! mais c'est le prix et les dimensions d'un ATX... dommage ^^

Sinon, les WaterBlocks XSPC comme sur ta photo.. t'y ajoutes le réservoir avec pompe intégrée de la même marque et effectivement des "toyo" un peu plus petit en transparent avec un liquide rouge réactif, des be quiet silentwings 2 peints en rouge (mais pas un rouge chantier hein... un truc propre !) à la place des corsair qui sont (au choix..) soit bruyants, soit faiblards, le tout, à plat dans un Prodigy blanc pour aller avec mon écran, mais avec l'intérieur peint en noir mat et de grande fenêtre des 2 cotés, et ça te donne exactement ce que j'ai en tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu cheap sur la photo le mod... x)
Je rigole y'a pas un peu trop de leds là (je parle en priorité dans le waterblock de la CG...)???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56