EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis sur ma config gamer (juin 2013) , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore le nom mais il manque un SuperNova ou Nex à la fin... x)
Prix estimé : 1.000.000$... x)
Sans compter la backplate, un full cover compatible watercooling est fournie par contre (à la sauce des shield de Asus)...
Et format Extra K ATX 100x180cm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Des mosfets full carbone, la CM refroidie par une cascade avec le groupe froid a extérieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
sa part très loin mais j’adore le trip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2013 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je repasse vite fait pour apporter de l'eau au moulin, je vous remercie encore du temps que vous m'accordez...Le HS ne me dérange pas, ça prouve que le forum est vivant et que ses membres sont des passionnés...

Alors, je vais éclaircir un peu les chose par rapport aux besoins que j'ai formulé: j'ai parlé d'une config gamer essentiellement en partant du principe que c'est ce qu'il y a de plus exigeant mais ma machine ne se limitera pas uniquement à ça. J'entame sous peu une formation d'intégrateur développeur web. Pas besoin d'un monstre pour coder, mais ce cursus va surement m'amener à m'auto former plus ou moins à pas mal d'autre type d'application (photoshop,son et peut être un peu de vidéo...) c'est pourquoi je vise une machine qui gérera aussi très bien l'applicatif et le multitâche... Je ne penses pas changer de config avant un bon moment, étant donné la période à laquelle je vais procédé à mon achat, je pensais bêtement que tant qu'à faire d'investir autant prendre la dernière génération de proco disponible... Ensuite, j'ai vu sur les test haswell I7 et I5 de chez HARDWARE.Fr que les I7 4770 affichent quand même un gain de 10% (en moyenne) et la différence de prix et d'une dizaine d'euro avec un 3770K... Donc voilà pour le choix...
En ce qui concerne l'OC, je penses aussi me contentais dans un premier temps d'utiliser OC GENIE (les critiques que j'ai trouvées sur la version 4 sont très encourageantes). Mais en y réfléchissant, je me dit que le jour où la babasse montrera des signes de faiblesse, je pourrais gratter quelques hertz en mettant les mains dans le cambouis...

D'autre part, je suis surpris de l'argument du faible potentiel d'OC des proco Haswell, en cherchant un peu, j'suis tombé sur des articles qui annoncent des chiffres hallucinants... On parle évidemment de grosses brutasses avec des CM de barge et de l'azote et tout,mais bon, on était quand même bien au dessus des records que j'avais vu sur les 3770... Qu'on s'entende bien, je parle en profane de l'OC (mais je peux apprendre) et je ne remets pas en cause votre analyse technique... Disons que je questionne...

Pour l'alim, je monte les watts seulement dans la perspective de pouvoir un jour mettre une deuxième 770 si un jour j'en ai la possibilité...

Je reste à l'écoute, vos conseils sont les bienvenus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2013 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
un i7 2600k peut-être ?

les prix sont compétitifs maintenant

http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-2600k-62920.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un Fx8350 serait approprié pour ton utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement un FX8350 serait le top pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, si je pars sur un FX 8350 ça donnerais ça :


Image 4331

Par contre, c'est pas un peu risquer de mettre une carte graphique nvidia sur un support AMD, pas d'instabilité en vu?

L'OC est il simple sur cette CM ? y'at'il un assistant pour noob???

Apparemment les AMD consomment plus? Mon alim suffira t'elle?

Et la RAM ? Bien, pas bien?

Y'a pas de PCIE 3 sur la carte, du coup, je dois choisir des carte graph en PCIE 2.1 c'est ça?

Du coup, le passage chez AMD me ferait faire pas mal d'économies. C'est pas que je tiens particulièrement à claquer du blé mais tant qu'à faire, si je dois "monter en gamme" je peux monter quoi? La carte graf? L'alim? Plus de ram?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non perte de perf ultra minim entre PCI-E 3.0 et 2.0.
Et Asus... Cher...
MSI GD80 perso!
L'alim une Venom Pawer 550w suffit! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Non perte de perf ultra minim entre PCI-E 3.0 et 2.0.
Et Asus... Cher...
MSI GD80 perso!
L'alim une Venom Pawer 550w suffit! :)


Merci.
En effet, j'ai lu que les perf se valaient entre PCIE 3 et PCIE 2.
La MSI GD 80 est 5€ moins cher que la ASUS. Elle pourrait m'intéresser parce qu'il y a l'OC GENIE (je sais pas si la Asus a un équivalent logiciel) mais j'ai lu ici qu'MSI était déconseillé pour ses produits AMD...
Pour l'alim, je vais garder un peu de marge pour un éventuel SLI plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
jason a écrit:
Du coup, si je pars sur un FX 8350 ça donnerais ça :


Image 4331

Par contre, c'est pas un peu risquer de mettre une carte graphique nvidia sur un support AMD, pas d'instabilité en vu?

L'OC est il simple sur cette CM ? y'at'il un assistant pour noob???

Apparemment les AMD consomment plus? Mon alim suffira t'elle?

Et la RAM ? Bien, pas bien?

Y'a pas de PCIE 3 sur la carte, du coup, je dois choisir des carte graph en PCIE 2.1 c'est ça?

Du coup, le passage chez AMD me ferait faire pas mal d'économies. C'est pas que je tiens particulièrement à claquer du blé mais tant qu'à faire, si je dois "monter en gamme" je peux monter quoi? La carte graf? L'alim? Plus de ram?


Alors, non pas de soucis avec socket amd et cg nvidia.

Pour l'oc, il y a une fonction d'oc auto, disons que c'est une carte faite pour ça.
ça ne vaut pas un oc manuel, mais c'est pas mal pour les novices.
Pour l'alim, c'est vrai ça consomme un peu plus, mais vu celle que tu as prise, tu pourras même envisager un sli.
Donc tu est large.

Pour la ram, bah je sais pas, elle est pas dans le panier Très content
Je dirais de la kingston, crucial, 2*4go en 12800 dans les 55e et ça ira.

Les ports pci-e sont rétro-compatible et les pertes de perfs sont infimes, pas de soucis de ce côté.

Et pour la montée en gamme, je verrais bien un rad plus gros que le 212.
Je l'ai sur un 4100 en push/pull avec des ty-140,même avec un oc de porc, j'ai jamais atteint les 50°.
Mais pour un proco avec deux fois plus de core, il risque de devoir souffler fort (et bruyamment du coup) pour le refroidir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Les PCIe c'est rétrocompatible et la 3 n'apporte que 5% de perf en plus et encore.

On est pas chez Asus, on ségmentarise pas tout, tu peux faire n'importe quel combo CPU-GPU. ^^

L'alim 750W c'est juste trop ou alors tu comptes faire un CF de 7970 !

Les Saber ne sont pas si intéressantes (bon ils ont enlever le bouclier à la c*n donc ça va).
MSI, Giga ou d'autres asus:
MSI 990FXA-GD65 (80 que si gros OC ou PowerUser donc je pense que ça ne te servirais pas donc oublie avec ça tu fera quand même beaucoup)
Ou encore ASUS M5A99FX qui est très bien aussi.

Oc génie reste, je pense, inégalable ici, mais Asus en a un pas mal non plus, par contre rien ne vaut un petit tour dans le Bios, certaines options sont à désactiver pour quelque chose de bien !

EDIT: Oui tout à fait, monter en gamme sur le ventirad est pour moi nécessaire.
Par contre ce n'est pas les cores, mais plus le voltage et l'archi qui fait la chauffe, ça reste décent.
Je dirais aussi un TrueSpirit 140 ou encore BeQuiet darshadow.
Ou petite excentricité avec un Alpenföhn Matterhorn rev.B ? (pas beaucoup plus chère mais plus beau et un peu plus perf)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 12 juin 2013 à 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
yoyolarico a écrit:
jason a écrit:
Du coup, si je pars sur un FX 8350 ça donnerais ça :


Image 4331

Par contre, c'est pas un peu risquer de mettre une carte graphique nvidia sur un support AMD, pas d'instabilité en vu?

L'OC est il simple sur cette CM ? y'at'il un assistant pour noob???

Apparemment les AMD consomment plus? Mon alim suffira t'elle?

Et la RAM ? Bien, pas bien?

Y'a pas de PCIE 3 sur la carte, du coup, je dois choisir des carte graph en PCIE 2.1 c'est ça?

Du coup, le passage chez AMD me ferait faire pas mal d'économies. C'est pas que je tiens particulièrement à claquer du blé mais tant qu'à faire, si je dois "monter en gamme" je peux monter quoi? La carte graf? L'alim? Plus de ram?


Alors, non pas de soucis avec socket amd et cg nvidia.

Pour l'oc, il y a une fonction d'oc auto, disons que c'est une carte faite pour ça.
ça ne vaut pas un oc manuel, mais c'est pas mal pour les novices.
Pour l'alim, c'est vrai ça consomme un peu plus, mais vu celle que tu as prise, tu pourras même envisager un sli.
Donc tu est large.

Pour la ram, bah je sais pas, elle est pas dans le panier Très content
Je dirais de la kingston, crucial, 2*4go en 12800 dans les 55e et ça ira.

Les ports pci-e sont rétro-compatible et les pertes de perfs sont infimes, pas de soucis de ce côté.

Et pour la montée en gamme, je verrais bien un rad plus gros que le 212.
Je l'ai sur un 4100 en push/pull avec des ty-140,même avec un oc de porc, j'ai jamais atteint les 50°.
Mais pour un proco avec deux fois plus de core, il risque de devoir souffler fort (et bruyamment du coup) pour le refroidir.


Quel abruti, j'avais zappé la RAM... Du coup, je vais suivre tes indications et mettre de la Crucial Ballistix Tactical (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 en Low Profile pour pas être emmerder...

Du coup, cette config me permettrait de voir un chouïa plus haut en carte graphique, en 770 y'a une Zotac qui a l'air pas mal, ça vaudrait le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu OC pas la AMP (je suppose que tu parles de elle) serait un peu du gachis.
Après oui elle apporte un OC d'usine plus conséquent et à du potentiel.

Sauf que si pas d'OC, je ne crois pas que les +100Hz valent les 30€ d'autant que la TF est déjà pas mal tant en rad qu'en OC ou en fréquences.
PS: Regarde mon edit plus haut.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2013 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !! je reviens après une longue période de travaux / déménagement où j'ai dû me foutre ma config sur l'oreille. J'ai lancé la commande en suivant vos conseils (à peu de chose près). J'ai surtout fait un gros investissement sur la CG, c'est vrai qu'elle est très cher, mais j'espère être tranquille pour un moment avec ça...

Au final, la machine ressemblera à ça :

Akasa Venom Power 750

Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

ASUS SABERTOOTH 990FX R2.0

Samsung SSD 840 250 Go

AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)

Cooler Master HAF XB

MSI N780-3GD5 - GeForce GTX 780 3 Go

Zalman LQ310

Samsung SH-118AB/BEBE

Je devrais recevoir tout ça d'ici demain. Maintenant, j'aimerais déjà vous remercier pour le coup de main, vos conseils m'ont vraiment bien aidé et je suis impatient de monter ma nouvelle machine et foutre mon athlon Venice à a retraite (il va terminer sa vie sur Skype et facebook chez une retraitée justement).

Aussi comme ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds là dedans, j'aimerais solliciter encore une fois vos avis par rapport au performance de mon investissement. Quels benchs ou autres logs d'analyses puis je utiliser pour poster les résutats ici et que vous puissiez me dire si tout est cohérent ?

Grosso merdo, qu'est ce qu'ils vous faut comme données pour que vous puissez me dire si le bouzin tourne comme il devrait tourner ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44