EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis sur ma config gamer (juin 2013)

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite confronter ma config gamer établie via LDLC (étant lyonnais, je penses passer par leur service) à vos regards acérés Très content . Le budget viser est de 1400 grand max (sans écran). J'aimerais idéalement une config pérenne , mes grandes hésitations concernent essentiellement l'alimentation, la RAM, et le refroidissement. Je reste cependant ouvert à toute critique, étant donné que cela fait environ 6 ans que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis (entendre "monter un PC").

Voici la babasse :

Boîtier PC: Cooler Master HAF XB

Alimentation PC :Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)

Mémoire PC: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz

Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB

Disque dur interne: Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s

Disque SSD: Crucial M4 128 Go

Lecteur graveur : Samsung SH-224BB/BEBE

OS : Microsoft Windows 8 64 bits - OEM (DVD)

Ventilateur processeur : Thermaltake NiC F4

Pour un total de 1377€ (je ferais le montage moi même sauf si ça a beaucoup changer depuis le temps)

Infos complémentaires :

- Je me contenterais de l’OC proposé par MSI et géré par OC génie...
- Il y aura une partition dédiée linux (ubuntu / debian)une grande compatibilité matérielle serait appréciable.
- Pas de réelle attachement quant à la couleur, mais si c’est assorti, c’est mieux…
- La ventilation du boitier sera complétée au fur et à mesure suivant les besoins.

Voilà, merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
HDD : je resterais sur un Seagate Barracuda.
Alim : Prends une LEPA G650 plus de watts pour moins cher (à part si tu veux que tout soit inaudible mais vu le ventirad... non...
Après niveau SSD, je te conseil un Kingston Hyper X 3k 120Go.
Après, c'est des choix purement personnel comme rajouter dans la CM pour une GD65...
Prends un Windows 7 qui coute un petit peu moins cher et franchement si tu vas pas sur un écran tactile windows 8 = inutile... x)


Dernière édition par Mirahine le 04 juin 2013 à 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tout est bon même W8 !!!!!

Par contre Shadows, la 7970 à juste 50€ de moins donc pour le coup go la GTX770 enfin c'est un avis perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
la 7970 plus perf? c'est marrant sur les test cowcot on voit le contraire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oula non, elle est bien moins perf la 7970 même la GE et GHZ edition. De plus il y a quoi 50€ de différence en moyenne sur caseking franchement le choix est vite vu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
La 7970 est un brin moins performante (6% grossomodo) qu'une 770 en 1080p (dès qu'on va au-delà, la 7970 explose la 770)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, qui joue au delà?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
La 7970 est un brin moins performante (6% grossomodo) qu'une 770 en 1080p (dès qu'on va au-delà, la 7970 explose la 770)


J'ai pas du voir les mêmes test Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Qui joue au-delà ? Tous les joueurs en multi screen, ou ceux qui ont des 27" en 2560x1440 xD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
une minorité quoi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour ces premiers retours... Je penses que je vais rester sur la GTX 770, la plupart des tests que j'ai lu (ici et ailleurs) la donne légèrement au dessus d'une 680 pour un prix quasi équivalent...et je ne penses pas que ma femme apprécie que j'aille au delà du 1080p Fouet-sm je me contenterais du 1080p sur mon 23'...

Je vais étudier la question l'alim, le seul hic étant qu'ils ne la propose pas chez LDLC, mais bon, la poste existe et je suis pas marié avec eux non plus...

J'étais très seagate Barracuda aussi (depuis le début de la gamme en fait) mais j'ai eu une déconvenue fort pénible avec perte de données sur mon sata 3gb/s qui m'a dégoûté à jamais de la marque. J'vais y réfléchir quand même, mais j'ai des flashbacks façon Lost quand je repenses à ce HDD...

J'y connais rien en SDD, je suis vieux et désinformé depuis ma dernière config (Basé sur la sortie d'Age of Conan Très content). Celui que shadow me conseil est bien noté dans la presse mais on parle de son endurance (3000 cycle). Chipotage ou réel argument?

Pour la CM vous allez rigoler mais je vois pas la différence entre une g45 et une g65(profitez en pour vous foutre de ma gueule, j'ai l'âge du Christ...). Nombre de slot? le site LDLC est assez mal bité pour les comparaisons de caractéristiques...

Pour la fin, LE gros débat: W8 ou W7 ? En effet, W8 a l'air optimiser pour les écrans tactiles (mettre ses gros doigts tout gras sur son écran... Choqué ) mais on me dit que vu les perfs quasi égal à W7, voir meilleures sur certains points, autant prendre W8 est le bricoler pour qu'il boot sur le bureau avec un menu démarrer (qu'ils vont remettre d’ailleurs apparemment). Pour le moment, je suis sur XP, la seule chose qui me stresse un peu c'est le côté hyper intrusif de W8, le "tout connecté" et le fait qu'il faille obligatoirement une adresse hotmail pour profiter de tout...à moins que j'ai mal compris les démos que j'ai pu voir... Cet OS donne l'impression de se connecter tout seul en permanence au web sans que l'on sache pourquoi, ça me refroidit aussi de me le procurer par d'autre moyen Sifflotte Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le coup des cycles SSD c'est de l'esbrouffe, faudrait retrouver le post mais il me semblait avoir lu sur cowcot qu'un SSD pouvait encaisser en gros 50Go d'écriture par jour pendant sa durée de vie annoncée, bien loin d'un usage normal de tous les jours... (chiffres a confirmer)

en disque système en tous cas aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Euh pour la GTX770... Désolé, je commence a fatigué... XDD
G45 = carte mère gaming et petit OC
GD65 = carte mère gaming et gros OC (en gros c'est ça car les caps sont de meilleurs qualité et la carte mère est mieux sur tout et est clairement plus fait pour l'OC que la G45, là ou tu iras à 4.2 Ghz avec une G45 tu sera à 4.7Ghz sur une GD65, j’abuse surement la chose mais tu me comprends).
Désolé si tu as des mauvais souvenir avec Seagate comme tu veux mais les barracuda 7200.14 sont mieux et ont pas de problèmes (ils sont très silencieux). Dans ma famille quelqu'un a acheté un All in One de chez HP (la haine quand j'ai vu l'horreur et qu'ils m'ont sorti la connerie : "il y a 2 i5 à l'intérieur et la pile sur la carte mère, c'est pour régler l'heure sur windows, des informaticiens nous l'on dit"... enfin bref), ils ont eu un problème sur le HDD et doivent le renvoyer (c'est un WD Caviar Blue 1To...).
Par contre en question à la c** mais utiles :
A quoi sert la pile sur nos cartes mères?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jason @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 04 juin 2013
Age: 43
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Euh pour la GTX770... Désolé, je commence a fatigué... XDD
G45 = carte mère gaming et petit OC
GD65 = carte mère gaming et gros OC (en gros c'est ça car les caps sont de meilleurs qualité et la carte mère est mieux sur tout et est clairement plus fait pour l'OC que la G45, là ou tu iras à 4.2 Ghz avec une G45 tu sera à 4.7Ghz sur une GD65, j’abuse surement la chose mais tu me comprends).
Désolé si tu as des mauvais souvenir avec Seagate comme tu veux mais les barracuda 7200.14 sont mieux et ont pas de problèmes (ils sont très silencieux). Dans ma famille quelqu'un a acheté un All in One de chez HP (la haine quand j'ai vu l'horreur et qu'ils m'ont sorti la connerie : "il y a 2 i5 à l'intérieur et la pile sur la carte mère, c'est pour régler l'heure sur windows, des informaticiens nous l'on dit"... enfin bref), ils ont eu un problème sur le HDD et doivent le renvoyer (c'est un WD Caviar Blue 1To...).
Par contre en question à la c** mais utiles :
A quoi sert la pile sur nos cartes mères?


Merci pour les précisions...

Je crois que la pile sert à alimenter la mémoire de tes setup du bios (comme autrefois les jeux sur cartouche avaient une pile pour les sauvegardes, Zelda notamment). L'horloge interne de la CM est aussi alimenté par la pile... Quand tu faisais une connerie dans le BIOS avant, fallait enlever la pile pour reset le bordel (y'a un jumper pour ça maintenant je crois). Je sais pas comment ça marche maintenant, mais la panne de pile c'était vachement chaud à trouver...


Dernière édition par jason le 04 juin 2013 à 20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
La pile ? C'est comme une mémoire si tu veux Clin d'oeil

En faite quand tu plante ta carte mère et qui as pas de clear cmos bah tu l'enlève pendant 5 min et c'est répartie Clin d'oeil

C'est pas vraiment la bonne définition mais je l'explique comme ça car je me comprend, si quelqu'un d'autre à des mots mieux qu'il explique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56