EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre Avis/aide sur ma première config : base Prodigy;Septem

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à tous,

Voilà le topo: Les moissons de cet été vont me permettre de récolter quelques deniers pour me permettre de monter ma première config fixe: ça fait longtemps que j'attends ça depuis que je me suis mis à lire les articles de cowcotland mais voilà, étant encore un débutant, j'aurai sans doute besoin de quelques (beaucoup) conseils concernant le choix des composants. Ainsi, je vais sans doute dire d'énormes bourdes. Je poste sans doute trop tôt pour un achat de composants prévu en Septembre mais qu'importe, je souhaite recueillir vos avis avant que la rentrée arrive et que tout le monde retourne à ses tracas post vacances (vendanges etc...)

Bien, voilà maintenant du concret :
Budget tour: environ 1000/1100 €
Boitier: Sans doute un Prodigy (<3)ou alors un fractal design r4 si on me convainc de rester sur du matx pour jouer
(environ 100€)

-CM: Tout dépend si je vais sur du haswell ou si je reste sur Ivy, mais bon, avec mon budget, je pense déjà qu'un i5-4670k sera un bon choix. Donc asrock Z87E-ITX ou alors ASRock B75M-ITX PS: Faut il des cartes spécifiques pour l'OC ? Je ne vois pas sur ces modèles si elles le supporte ou pas. (autour des 100€)

- Proco: Comme dit au dessus, je pense aller sur un i5 3xxx ou 4xxx. Pas que j'aime pas amd, c'est plus du intel par défaut. (environ 220€)


-CG: Alors là, j'irai direct sur les amd tellement elles me font de l'oeil, tellement elles sont pas cher, tellement quand t'en achètes une t'es remboursé en jeux. Néanmoins les nouvelles nvidia sont aussi charmantes. Donc pour résumer, j'hésite entre :
- MSI GTX 770 Lightning
- AMD 7970 par ... je sais pas qui
(entre 300 et 400€)


- RAM: j'ai déjà acheté y'a 3 semaines une barrette de 8GO value pour 30€ en prévision de la hausse des prix.


-ALIM: Je pensais prendre du 600W pour le jour ou je changerais de CG pour une plus costaud. Pour la marque, je ne me souviens plus ce qui est excellent et ce qui est à éviter. Par exemple: FSP AURUM 650 80PLUS GOLD (environ 120€ max)



-Stockage: bon alors là y'a pas grand chose à dire, je me prendrais un Samsung 840 ou autre en 256Go et n'étant pas un gros consommateur de mémoire, j'enlèverai l'autre 256Go de mon portable et ça me suffira amplement (environ 150€)

-"Rafraîchissement": Pour le Prodigy: Je pensais prendre un AIO typecorsair h60 pour le proco (environ 70€).
Avec ceci, un 230 à l'avant en aspiration bien entendu: quelle marque/modèle, je n'y connais rien. Et sur le top, soit rien, soit des ventilos en évacuation si on me le conseille (j'y connais rien non plus concernant le flux d'air)
Pour le R4: aucune idée, je suis tellement à fond sur le prodigy.

Mon objectif à terme est de passer en full watercooling quand j'aurai du pognon. Voilà également pourquoi le prodigy est adapté à mes envies.

- Autres: Pas de Lecteur/graveur, si j'en ai vraiment besoin un jour, j'en prendrais un externe.
Pour ce qui est de l'écran, je me fie (comment on écrit ça) aux tests des numériques entre autres. Je suis un grand lecteur de CPC Hardware donc je me base aussi sur ce qu'ils testent.

N'hésitez surtout pas à me rattraper sur toutes les âneries que j'ai dites et à apporter vos corrections.

Bonne journée à tous les membres de la communauté CowCotLand !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CG, n'écoutes pas les fan-boys ou les king of mauvaise foi,

si t'as un budget serré go AMD, elle sont très bien, si t'as envie de te faire plaisir et que le prix te rebute pas trop bah go Nvidia... elles sont très bien aussi...


Pour la RAM t'as qu'une barrete de 8Go? c'est dommage 2x4Go aurait été plus judicieux pour profiter du dual-channel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire, j'me prend une autre de 8GO. C'est pas hors de prix non plus . Rien d'autre à dire sur le reste de la config ? Jpense pourtant avoir fait plein d'autres erreurs que la RAM Sourire

PS: lien de la RAM: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/TRANSCEND/4874846-Memoire-Transcend-DDR3-PC3-12800-8Go-1600-mhz-cas-11.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux partir sur sur le prodigy ou bien sur le define ?

Le problème du prodigy c'est que si tu veux mettre deux ventilo sur le dessus, tu pourra pas mettre le lecteur (si tu en as un) et tu pourra pas mettre des cartes graphiques dépassant 2 slots :/ A part ça c'est du tout bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ben disons que je suis tombé amoureux du Prodigy mais je pensais retrouver de virulents défenseurs du format standard Clin d'oeil. C'est sûr à 99,9% le prodigy.

Oui je compte enlever absolument tout ce qui est vers la face avant c'est-à-dire les baies de DD et le rack 5.25 vu que j'aurai pas l'utilité d'un lecteur et que les SSD se fixeront soit sur la porte, soit à côté de l'alim je crois. Aussi à terme, j'aimerai faire un Water cooling complet (dans un petit moment quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, tu peut foncer Clin d'oeil Perso j'ai pas choisi ce boitier à cause du faite que j'allais avoir le lecteur dans le baba car c'est un élément important dans ma config vu que je suis un grand défenseur des jeux en boîtes et en DVD Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
En 770 les EVGA ACX son très silencieuse (plus que toute sauf jeu égal avec les DCU 2) et très silencieuse Clin d'oeil sur caseking! Backplate offerte!
Demande à Crowzero il en a une ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
pour se format regard plutôt corsair le prodigy est peu fiable et pas pratique je l'ai test et trop cher pour la qualité

coter graphique je suis un inconditionnel asus direct cu 2 oc d'origine gtx 770
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Les rads ACX sont aussi bien voir mieux sur les vrm et mémoires Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je sors les pop-corn, il va avoir un duel entre EVGA et Asus Mort de rire

Perso je préfère Palit, Gainward et Zotac nah :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, MSI, EVGA et Gigabyte rien d'autre chez Nvidia et chez AMD : Sapphire, VTX3D et HIS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est, je suis perdu.
Quand Ptiwisky parle de backplate, ça concerne quoi ? C'est pour le water cooling ?
Et quand tu dis que les rad sont meilleurs sur les vrm et mémoires, je pige rien non plus.

Vu que j'ai jamais eu de CG fixe, je risque pas d'être fan boy de quelque chose Sourire. Tout ce que je sais, c'est que les saphire étaient pas cher pour les amd mais qu'il y a eu pas mal de séries à problèmes.

PS: Je surveille de près le prodigy M également mais la ventilation me faire peur dans l'optique ou on fait un SLI/crossfire pour la deuxième CG. Enfin, que ce soit le prodigy ou le prodigy M, au final seul la CM changera dans ma config.


Dernière édition par Nivalys le 10 juin 2013 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
La backplate est une plaque d'alu qui viens derrière le PCB qui refroidit passivement la CG et qui en plus est très esthétique.
Les vrm sont les phases d'alimentation, les puces mémoires pour la mémoire de la CG.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
hum ok, merci. Mais ces éléments là ne sont ils pas plus ou moins de bonne facture sur toutes les cartes ? C'est pas du touche pipi :3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Nop tu peux gagner 5C° en moyenne avec une ventilation correcte.
Avec le RAD ACX dans tous les tests c'est le top pour OC et garder la CG silencieuse au frais ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56