EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre Avis/aide sur ma première config : base Prodigy;Septem

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à tous,

Voilà le topo: Les moissons de cet été vont me permettre de récolter quelques deniers pour me permettre de monter ma première config fixe: ça fait longtemps que j'attends ça depuis que je me suis mis à lire les articles de cowcotland mais voilà, étant encore un débutant, j'aurai sans doute besoin de quelques (beaucoup) conseils concernant le choix des composants. Ainsi, je vais sans doute dire d'énormes bourdes. Je poste sans doute trop tôt pour un achat de composants prévu en Septembre mais qu'importe, je souhaite recueillir vos avis avant que la rentrée arrive et que tout le monde retourne à ses tracas post vacances (vendanges etc...)

Bien, voilà maintenant du concret :
Budget tour: environ 1000/1100 €
Boitier: Sans doute un Prodigy (<3)ou alors un fractal design r4 si on me convainc de rester sur du matx pour jouer
(environ 100€)

-CM: Tout dépend si je vais sur du haswell ou si je reste sur Ivy, mais bon, avec mon budget, je pense déjà qu'un i5-4670k sera un bon choix. Donc asrock Z87E-ITX ou alors ASRock B75M-ITX PS: Faut il des cartes spécifiques pour l'OC ? Je ne vois pas sur ces modèles si elles le supporte ou pas. (autour des 100€)

- Proco: Comme dit au dessus, je pense aller sur un i5 3xxx ou 4xxx. Pas que j'aime pas amd, c'est plus du intel par défaut. (environ 220€)