EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Licence oem windows 7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous! Tout d'abord merci car si je vous poste ce message c'est parce que je viens de commander ma première config grâce a votre aide dans l'atelier! Clin d'oeil
Alors maintenant une nouvelle requête apparaît, il me faut un système d'exploitation et j'ai donc choisi windows 7 que je pense je dois prendre en version DVD oem c'est bien ça? En suite j'avais une question toute bête j'ai compris que la licence n'était que pour un ordinateur (carte mère) mais est ce possible dans le futur de déplacer l'os. Car je vais la l'installer sur un ssd que je risque de changer dans un an. Donc la question est: est ce que je pourrais garder ma licence ou devrais-je en racheter une ? (Ce qui serait vraiment embêtant....)
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitaient pas a éclairer ma lanterne! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Et par la même occasion si vous pouviez m'expliquer (grossièrement) les démarches a suivre quand je me retrouverais devant l'écran noir parce que je stress un peu quand même vu que c'est que la première fois. Choqué
Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour installer Windows :

Tu insère ton CD/DVD avec Windows dessus, au moment où le PC bootera, appuie sur F8/F6/Echap (fin ça dépend de ta carte mère quoi), pour aller dans le menu du bios, et sélectionner le mode de boot (ou le mettre en priorité), une fois que tu y es et choisis CD/DVD.

Reboot le PC (pas forcément besoin ça dépend de la CM aussi), et là l'installation de Windows 7 débutera, et elle est très bien guidée tu verras :) !

Une fois l'installation faite, tu retournes dans le bios et tu mets le disque dur/ssd sur lequel est ton OS en priorité de boot, et ça y est :) !

Sinon oui, il existe des logiciels pour faire migrer l'OS (malheureusement payants et imparfaits xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2013 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques infos complémentaires:

Au moment de créer la partition d'installation, créé en une de quelques dizaines de Go (mets un poil moins que le SSD que tu compte prendre, ça simplifiera le transfert en temps voulu) pour installer windows et les programmes, et créé une seconde partition qui prend le reste du disque pour mettre les données. Comme ça en cas de gros problème logiciel (virus par exemple), tu peux écraser la partition windows sans états d'âme et tu gagnera du temps.

Pour formater les partions sur un disque neuf, fait un formatage rapide: un formatage complet prend plusieurs heures et ça ne change rien dans ce cas.

Même si l'installation te demande de te connecter au net pour l'activation, ça attendra que les logiciels de sécurité (surtout l'antivirus) soient installés. L'antivirus est d'ailleurs la première chose à mettre à jour une fois connecté.

En ce qui concerne la validité de la licence OEM de seven, c'est lié à la carte mère comme tu le dit, donc pas de problème en cas d'upgrade d'une autre pièce. Dans certains cas (des fois simplement en changeant la ram de slot), windows peut redemander une réactivation, mais ça reste autorisé. Le seul cas ou la licence t'autorise à changer de carte-mère, c'est si cette carte est en panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup a tout les deux ça m'aide beaucoup ce que vous m'avez dit maintenant je suis plus serin, et je sais a quoi m'attendre vous avez répondu a tout. Cool Très content
Par contre juste Anubis je n'ai pas tout compris pour la partition d'installation sur le ssd est ce que tu voudrais bien m'en expliquer d'avantage si ça ne te dérange pas? Ce serait super sympa! Clin d'oeil
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un disque dur neuf, il n'y a pas du tout de partition, donc au moment où seven te demande où tu veux l'installer , tu vois ton disque qui est vide, et il faut créer la ou les partitions. Dans ce cas, l'idéal est d'en avoir deux: une pour windows et les programmes (à voir selon tes besoins), et une pour les données (tout le reste du disque).

En passant d'un disque dur à un SSD, il n'y a pas forcément besoin de tout réinstaller, on peut aussi transférer les données de la partition de windows vers le SSD: c'est plus rapide et tu es sur de retrouver tout ce que tu as (y compris les favoris internet, les réglages, etc...), donc autant prévoir dès le départ qu'il y aura un SSD à terme.

Lorsqu'on transfère une partition d'un disque vers un autre, l'espace libre sur le disque d'arrivée doit être supérieur à l'espace occupé par la partition d'origine: transférer une partition de 128Go vers un disque ou un SSD de 120Go, ce n'est pas possible, alors que 115Go vers 120Go, ça passe.

Autre détail important qui justifie de laisser quelques Go de marge: la capacité des SSD change un peu d'un modèle à l'autre (principalement à cause de l'espace réservé pour remplacé les cellules usées, tous les fabricants ne prennent pas la même marge) donc deux SSD annoncés pour une même taille peuvent avoir une capacité réelle un peu différente. Une fois le transfert de partition effectué, c'est facile (Windows a un outil intégré pour ça) d'agrandir la taille de la partition pour utiliser toute la place disponible sur le SSD, donc pas de souci pour prendre de la marge, ça ne limitera pas ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a aucun intérêt à partitionner un SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
M4rk33>
Le partionnement concerne le disque dur, l'upgrade vers un SSD est prévue pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok super merci pour ton explication j'ai tout compris! Mais donc moi par contre j'ai un ssd donc je le portionne aussi si je veux dans le futur changer de ssd? Merci encore anubis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement les versions OEM c'est pour les intégrateurs (c'est pour ça qu'elles sont bien moins chères).

Après je sais pas trop dans quelle mesure Microsoft ou quiconque va s'amuser à vérifier si tu es un intégrateur ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Normalement les versions OEM c'est pour les intégrateurs (c'est pour ça qu'elles sont bien moins chères).

Après je sais pas trop dans quelle mesure Microsoft ou quiconque va s'amuser à vérifier si tu es un intégrateur ou pas.

Pas de souci là dessus.

MS a vendu un produit donc tout va bien Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
m4rk33 a écrit:
Pas de souci là dessus.

MS a vendu un produit donc tout va bien Mort de rire


Microsoft vend une licence pas un produit Journal & Café
La licence détermine la manière dont un utilisateur ou entreprise peut utiliser un produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
M4rk33 et tristan19: au temps pour moi, j'ai mal lu et j'avais cru qu'il n'y avait pas de SSD du tout au début.

Je me reprend pour corriger mes erreurs: le second SSD devrait être plus gros logiquement (quel est l'interêt sinon, les performances ne changent pas tant que ça en un an), donc finalement il n'y a rien de spécial à faire: une seule partition sur le SSD pour Seven et une seule partition sur le disque dur pour les données.

En ce qui concerne la licence windows, les versions OEM sont moins chères que les versions box principalement pour une différence:
-la licence OEM est liée à la carte mère (depuis seven, avant c'était à tout le matériel), donc il faut racheter la licence en cas de gros upgrade.
-la licence "box" peut être totalement transférée sur un nouvel ordinateur (un seul à la fois tout de même)

Les particuliers ont tout à fait le droit d'utiliser une licence OEM, ce n'est pas réservé aux assembleurs, qui de toute façon doivent la toucher bien moins cher que ce qu'on voit au détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
m4rk33 a écrit:
Pas de souci là dessus.

MS a vendu un produit donc tout va bien Mort de rire


Microsoft vend une licence pas un produit Journal & Café
La licence détermine la manière dont un utilisateur ou entreprise peut utiliser un produit.


Si tu veux jouer avec les mots : Oui

Microsoft a vendu son logiciel et encaisse l'argent, c'est tout ce qui compte pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tristan19 @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Seillans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2013 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les précisions j'ai tout compris maintenant! C'est très sympa!
À bientôt je vous dirais l'état de la bête Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57