EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling FT03

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benhammer @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 50
Localisation: Talange (57)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben voilà, mon pc est enfin terminé, voici donc quelques photos et différents détails de la bête Roulement des yeux

Il s'agit donc d'un boitier SilverStone FT03 Black contenant dans ces entrailles les organes suivants :

Carte mère asus Maximus V gene donc micro-atx
Carte graphique AMD HD 7950
Processeur Intel 3770
DDR3 Corsair Dominator Platinum 2 x 4 Go PC12800 CAS 8
Alimentation Corsair AX760 - 760W - modulaire, 80+ Platinum
Graveur-Lecteur Blu-ray Sony BD-5850H
SSD OCZ Vertex 3 128Go
HDD Western Digital Red 2To

Voilà pour la partie hardware...

Coté refroidissement nous avons donc coté aircooling :

2 ventilateurs 80mm Be quiet SilentWings 2 en bas du boitier
1 ventilateur 120mm Be quiet SilentWings 2 en haut
1 ventilateur 92 mm Be quiet SilentWings 2 dans le compartiment HDD.

Et coté Water-cooling

Pompe Laing ddc 3.25 avec combo top-reservoir Bitspower DDC Mini Water Tank Plus
Waterblock CPU Heatkiller 3.0 Ni-Bl
Waterblock GPU HEATKILLER® GPU-X³ 79X0 Ni-Bl
Radiateur Alphacool NexXxoS XT45 Full Cuivre 360
Valve anti surpression Aquacomputer
Trois ventilateurs NoiseBlocker - eLoop B12-PS PWM
Tous les raccords sont des bitspower cannelés en chrome noir avec diamètre intérieur 10mm
Tuyau Tygon 10/13 mm (3/8''ID) - Silver - Anti-Microbien afin d’éviter au maximum la prolifération de drôle de chose dans le circuit Duel
Et enfin Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV TRANSPARENT / BLEU

Ah oui j’oubliais également le filtre à eau Koolance

Tout ce petit monde étant piloté par un rheobus aquaero 5.00 secondé par un poweradjust 2.0 Ultra. Eux même renseignés via des sondes de températures installées sur la carte graphique, le chipset, le boitier, dans le circuit de refroidissement, au niveau du PCB de la pompe, de l’aquaero et du power ajust.

Voilà pour le plantage de décor !!

Sinon niveau modification nous avons donc :

- Une refonte totale de l’ensemble du câblage du pc, en effet le FT03 étant relativement compact et les câbles souvent beaucoup trop longs, je me résolu à refaire l’intégralité du câblage de ce dernier, tout y est passé… tous les câbles d’alimentation sont home made et tous les autres ont été ajusté à la bonne longueur puis gainé. Tout cela dans le but d’avoir un management des câbles plutôt réussi (enfin je pense… ptet pas tout à fait impartial sur ce coup Clin d'oeil )


- Ensuite l’installation au niveau de l’ancien emplacement HDD Hot-Swap de l’aquaero et du power adjust ainsi que la mise en place d’une grille mesh noir en lieu et place de la trappe du hot-swap, cela dans le but de favoriser l’évacuation des calories. Toujours dans ce but le panneau a été percé et un fan de 92mm installé. En effet le compartiment arrière du FT03 ne dispose d’aucune ventilation, du coup les HDDs, le rheobus et le gestionnaire de la pompe avaient tendance à dangereusement chauffer…
D’ailleurs l’installation de ce dernier n’est pas nickel nickel, donc si il y a parmi vous une personne sachant usiner du delrin noir ou équivalent, je sens que l’on va être copain Embarassé

Quoi d’autre… Ah oui, en vrac :

- Remplacement du panneau gauche par un panneau sans trappe de visite que je trouve nettement plus esthétique.

- Mise en place du radiateur sur la face arrière du boitier avec des entretoises de 35 mm afin de ne pas pénaliser la ventilation.

- Création d’un support de pompe reprenant les fixations du ventilateur 120 mm situé initialement au-dessus du lecteur optique

- Rajout d’aimants plus puissants au niveau du filtre à poussière se trouvant sous le boitier car ce dernier avait la fâcheuse tendance à se faire la malle… grrrrrr

- Et pour limiter les vibrations, mise en place d’insonorisant à base de bitume sur les parois intérieurs du boitier ainsi que des patins en caoutchouc sous les pieds.

Voilà en gros la présentation de ce boitier, si questions il y a n’hésitez pas et si d’autres choses me reviennent à l’esprit ben… j’éditerais le sujet… Clin d'oeil

Et maintenant place aux photos Flèche :





et quelques impressions d’écran du système de gestion de la pompe et des fans :



Voila voila en espérant que je n'ai réussi à endormir personne durant cette lecture Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
héhé, un copain avec un gros rad qui dépasse.

Bienvenu au club !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benhammer @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 28 mai 2013
Messages: 50
Localisation: Talange (57)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben oui, sur ce type de boitier il y a pas trop le choix... sinon c'est au mieux un 120mm + un 2x80mm.. bof bof quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
GG mec, superbe montage hyper propre. C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas un FT0X avec de la place pour le 360 a l'intérieur !


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29