EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I5 ou FX-8350 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Belle argumentation..

Que ce soit les I5 ou le FX-8350 ce sont des processeurs tres proches en jeux donc c'est a toi de choisir. Quand a dire qu'en dessous des I7 les intel ne valent rien c'est juste du fanboy amd


Dernière édition par Nashima le 15 juin 2013 à 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Junon @
Métayer
Métayer

4040pts

Inscrit le: 05 avril 2011
Messages: 1186
Localisation: Naoned
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Pardon ? Tu veux rire j'espère en montrant un lien d'un site vendu ?

J'ai plein de lien à te proposé si tu veux Journal & Café



propose, alors.


Beer. Helping ugly people have sex for 2,000 years. >>>> IRC COWCOTLAND <<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Pardon ? Tu veux rire j'espère en montrant un lien d'un site vendu ?

J'ai plein de lien à te proposé si tu veux Journal & Café

ce n'est pas du tout un site vendu
Le test montre qu'un proco AMD montre ses limites sur certains jeux très mal optimisés multicoeur, et très gourmand

(et si c'est pour proposer des site moisi comme guru3d non merci ^^ )

les performances par coeur d'un processeur AMD sont faible.

Je suis moi même passé d'un Phenom II X6 [email protected] à un i5 4670k.
Et j'ai eu des gains (parfois notable) sur certains jeu avec ma 7970.
Notamment sur BF3. (+ 10 à +15fps) et plus de chuttes !

Tu peux regarder aussi les test de gamegpu.ru pour voir que les CPU AMD commencent sérieusement à être limite.

pour du jeu mieux vaut largement un Core i5, pour du calcul et autre, un FX8xxx a un bien meilleur rapport perf/prix, mais que dans ce domaine.
En jeu il peut être à la peine, il est à peine plus perf qu'un vieux phenom II X6 (en jeu).

Je conseillerais quand même un Core i5 4670k (même s'ils chauffent encore un peu plus), ils offrent encore un peu de gain en jeu, et on est pas loin de +15% par rapport à un "ancien " 2500k.

Cependant, à l'avenir, mais uniquement sur le très long terme, peut être que les jeux seront mieux optimisés multicoeurs notamment grace aux consoles (PS4/Xbox one ) basé sur des CPU AMD à 8coeurs AMD (en X86)
Cela pourrait redonner un peu d'avantage à AMD dans ce domaine.

Edit :
Citation:
Je vais être franc, Intel ne vaut pas un clou excepté les i7 en dessous des i7 faut prendre AMD

du grand n'importe quoi ton commentaire
un i7 apporte peu en jeu, et un i5 suffit
et le rapport perf/prix d'un i7 est mauvais surtout pour du jeu



Citation:
(...)Que ce soit les I5 ou le FX-8350 ce sont des processeurs tres proches en jeux donc c'est a toi de choisir.

pas vraiment non, un FX8350 est inférieur en jeu,
en monotread les perfs sont basse plus basse qu'un Phenom II, un Core i5 4670k est loin devant (sur cinebench monotread pour l'exemple)


Dernière édition par mum1989 le 15 juin 2013 à 20:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser, pour qui ne fait pas d'applicatif, le FX8350 a plus d'inconvénients qu'un i5.

Le 8350 est certes bon en jeu, mais il chauffe et consomme plus, et n'est pas aussi régulier qu'un 2500k pour exemple.

Les 8300 sont des processeurs très intéressants, mais faut arrêter de les conseiller à la volée au point de dire que les i5 ne valent pas un clou.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 15 juin 2013 à 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ya quand même une sacrée différence entre le FX-8530 et le I5 4670K

Voila j'ai c est deux config qu est ce que vous en penser:

Intel:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070807&z2=in10065327&z3=in10052683&z4=in10062715&z5=in10063909&z6=in10056043&z7=in10069003&z10=in10062515&z11=in10052934
-Pour le SSD Je l’achèterais 1 ou 2 mois après

AMD:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064835&z1=in10052410&z2=in10065327&z3=in10052683&z4=in10062715&z5=in10063909&z6=in10056043&z7=in10069003&z10=in10062515&z11=in10052934
-Pour le SSD Je l’achèterais 1 ou 2 mois après
-J'hésite avec la C-M Carte mère ASRock 990FX Extreme3 a 98€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
En Gros le FX-8350 fait fait mieux en tout sauf au jeux par rapport au i5 ?

Vu que les console on des Proco 8 cœurs les jeux vont être développée sur cette base, mais ce de PC aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Junon a écrit:

propose, alors.


Bon allez c'est partie Journal & Café

J'en est d'autres si vous voulez ? Et puis si vous dites que les sites que je met sont vendu, vous tombez bien bas Roulement des yeux

http://www.overclockersclub.com/reviews/amd_fx8350/8.htm
http://www.overclockersclub.com/reviews/amd_fx8350/10.htm
http://www.overclockersclub.com/reviews/amd_fx8350/11.htm

Attention à ce site cependant car il est un peu abusé voir trop.
http://uk.hardware.info/reviews/3314/7/amd-fx-8350--8320--6300-vishera-review-finally-good-enough-benchmarks-cpu-3dmark-vantage-cpu
http://uk.hardware.info/reviews/3314/10/amd-fx-8350--8320--6300-vishera-review-finally-good-enough-benchmarks-cpu-crysis-2

https://teksyndicate.com/videos/crysis-3-benchmarks-amd-fx-8350-vs-intel-i7-3770k-both-overclocked
https://teksyndicate.com/videos/amd-fx-8350-oc-vs-i5-3570k-oc-battle-continues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NeoPunkz @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Comme certains je te conseille un FX-8350, il consomme peut être plus mais en jeu c'est un très bon proc (je dispose actuellement un FX-8350 est j'ai étais satisfait de mon achat et ma couté bien moins cher que si j'étais passer du coté obscur)
Surtout le FX-8350 n'est pas fabriqué par une firme voleuse, menteuse et a la concurrence déloyale.
PS: Raiser je suis de tout cœur avec toi =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
AmgBrabus a écrit:
En Gros le FX-8350 fait fait mieux en tout sauf au jeux par rapport au i5 ?

Vu que les console on des Proco 8 cœurs les jeux vont être développée sur cette base, mais ce de PC aussi ?


En théorie en tout cas, "c'est ce que l'on pense"

En fait, bon nombre de jeux pc sont des portages consoles (Crysis 2, COD, il ne manque pas d'exemple)
Et cela risque d'être encore plus le cas à l'avenir vu les très forte similitudes des prochaines Consoles par rapport à un PC

voila l'article :
http://www.hardware.fr/news/12934/playstation-4-100-amd-comme-prevu.html
Citation:
(...)Opter pour plus de cœurs aux dépens de la puissance unitaire de ces derniers nécessitera par contre une bonne utilisation du multithread par les développeurs ce qui n'est pas forcément le cas à l'heure actuelle. Cette option pourrait d'ailleurs s'avérer payante à terme pour AMD même sur le marché PC si le multithread intensif est démocratisé chez les développeurs de jeux : les AMD FX par exemple souffrent de performances moyennes dans les applications actuelles ne tirant pas pleinement partie du multithread tels que les jeux. Pourtant, quand c'est le cas comme pour Crysis 3 (cf. ce test de nos confrères de PC Games Hardware), le FX revient dans le haut du panier.(...)


Dernière édition par mum1989 le 15 juin 2013 à 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Belle argumentation..

Que ce soit les I5 ou le FX-8350 ce sont des processeurs tres proches en jeux donc c'est a toi de choisir. Quand a dire qu'en dessous des I7 les intel ne valent rien c'est juste du fanboy ati

Il faut excuser Raiser pour son emportement mais d'un autre côté tu fais preuve d'un manque d'esprit critique hallucinant.

Tu sors un tableau de moyennes (qui par définition ne veut rien dire) mais qui en plus se base sur des soi disant tests...qui n'ont aucun protocole scientifique...
Oui on peut affirmer que ce site et bien d'autres qui érigent leurs tests comme données valables sont totalement incompétents et pour démonstration je t'invite à faire ce que j'ai fait cet après midi. J'ai benché 3 jeux (via leurs benchs intégrés comme ça pas de soucis externe sur ce point) et ça a confirmé ce que j'avais perçu.
Batman arkham city : Résultats entre 76 et 80 IPS (1080p à fond)
Tomb raider : 66 à 69 IPS (1080p ultime)
Bioshock infinite : 69 à 73 IPS (1080p ultraDx11_DDOF)

Variations :
batman : 4 ips - 5%
Tomb raider 3 ips - 6%
Bioshock : 4 ips - 5,5%

Les seuls vrais tests (pour les jeux) valables sont ceux fait de façons probabilistes (car les perfs ne sont pas strictement identiques sur une même scène pourtant en situation en théorie identique) et reproductibles.
Il y a quelque sites comme teksyndicate qui ont compris cela et donc se contentent de montrer des comparatifs videos avec fraps actifs pour montrer le framerate approximatif (car il l'est toujours) que l'on peut espérer avec les config en question.
Citation:

Je suis moi même passé d'un Phenom II X6 [email protected] à un i5 4670k.
Et j'ai eu des gains (parfois notable) sur certains jeu avec ma 7970.
Notamment sur BF3. (+ 10 à +15fps) et plus de chuttes !

Je dirai Captain obvious...Tu es passé d'un vieux CPU a un récent merci de nous confirmer que tu as gagné en perf...Je rassure les incrédules, il semblerait qu'il y ait le même phénomène lorsqu'on passe d'un x6 1055 à un fx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Je suis moi même passé d'un Phenom II X6 [email protected] à un i5 4670k.
Et j'ai eu des gains (parfois notable) sur certains jeu avec ma 7970.
Notamment sur BF3. (+ 10 à +15fps) et plus de chuttes !

Je dirai Captain obvious...Tu es passé d'un vieux CPU a un récent merci de nous confirmer que tu as gagné en perf...Je rassure les incrédules, il semblerait qu'il y ait le même phénomène lorsqu'on passe d'un x6 1055 à un fx.(...)[/quote]

non le gain est faible voir minable pour passer d'un X6 à un Fx en jeu
Et en monothread je vais perdre en perf, non merci.


Dernière édition par mum1989 le 15 juin 2013 à 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
non le gain est faible voir minable pour passer d'un X6 à un Fx en jeu
Et en monothread je vais perdre en perf, non merci

Etant donné que j'ai un fx 8350 et que j'ai vu ce que donne un X6, je peux affirmer que ce que tu dis est faux (en jeux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28547pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10385

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon on va pas retomber là-dedans, comme dis en haut, sur les jeux non optimiser les Intel vont le dépasser genre 5% ou plus.
Mais cela reste invisible ou à une poignée de FPS.
Maintenant dans certains jeux comme Starcraft et tous ce type là, ça peut monter à 10% de différence et une chute plus visible des FPS, cela n’empêche pas de jouer.
Enfin gardons à l'idée que c'est le GPU qui compte le plus.

Pour ceux qui parlait des OC, AMD> Intel car 5Ghz facile, faut garder à la tête que c'est pas la même archi et donc pas les même résultats.
Ainsi les Intel montent bien, certes pas tous à 5GHz mais quand même tout proche en général (4.5-4.8Ghz pour la plupart des i7-i5). Pour cette montée on aura plus de perf qu'un AMD @5Ghz; de combien je en serais dire. ^^

Enfin les core de nos CPU vont enfin être mieux utilisé avec les nouvelles consôles, donc petit à petit on verra enfin les perf se rétablir. Très content

Et restons courtois !

PS: Raiser, je sais que tu généralise car t'en as ras-le-bol mais quand même, même moi je trouve que tu vas trop loin dans tes généralisation, rien que le fait de dire i7 castré qui ne veut rien dire littéralement même si on voit l'image. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
(...)
Oui on peut affirmer que ce site et bien d'autres qui érigent leurs tests comme données valables sont totalement incompétents et pour démonstration je t'invite à faire ce que j'ai fait cet après midi. J'ai benché 3 jeux (via leurs benchs intégrés comme ça pas de soucis externe sur ce point) et ça a confirmé ce que j'avais perçu.
Batman arkham city : Résultats entre 76 et 80 IPS (1080p à fond)
Tomb raider : 66 à 69 IPS (1080p ultime)
Bioshock infinite : 69 à 73 IPS (1080p ultraDx11_DDOF)

Variations :
batman : 4 ips - 5%
Tomb raider 3 ips - 6%
Bioshock : 4 ips - 5,5%

Les seuls vrais tests (pour les jeux) valables sont ceux fait de façons probabilistes (car les perfs ne sont pas strictement identiques sur une même scène pourtant en situation en théorie identique) et reproductibles.
Il y a quelque sites comme teksyndicate qui ont compris cela et donc se contentent de montrer des comparatifs videos avec fraps actifs pour montrer le framerate approximatif (car il l'est toujours) que l'on peut espérer avec les config en question.


Je ne comprend pas tu indique seulement que ça varie d'une sècne de jeu à l'autre et d'une session de bench à l'autre ?

be c'est "simple" il suffit d'utiliser les bench intégré aux jeux qui proposent des scènes strictement identique et de répéter le test 4-5fois pour faire une moyenne plus représentative.
Et quand il n'y a pas de bench HFR utilise des sauvegardes, pour faire exactement la mêmme chose à chaque fois que c'est benché.
Sur le papier ça me parait correct comme protocole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Il faut excuser Raiser pour son emportement mais d'un autre côté tu fais preuve d'un manque d'esprit critique hallucinant.


Faut pas s'excuser pour moi s'assume ce que je dis Mort de rire

Déjà pour mettre les choses au clair, je suis pas un fanboy sinon pourquoi partirais-je chez Intel ?

Deuxième j'ai peut être abusé sur le mot inutile car voir des propos du genre AMD, c'est de la merde (j'arrondi), me donne une rage monumental faudrait pas que vous soyez devant moi car vous auriez manger le mur depuis longtemps Maléfique

Ensuite Hardware.fr est tout simplement un site de merde avec une communauté de merde et des tests de merde. Depuis quand il y a une différence de plus de 20FPS entre un proc et un autre ? Il y a aucun ou presque donc pour moi Hardware.fr est un site à secouer sérieux Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CPU AMD FX-8350 Animor Estimations 4 27 octobre 2022 à 22:17
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message RX-6000 ou RTX-3000 avec un FX-8350 Labellette Cartes Graphiques 23 08 janvier 2021 à 14:30