EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I5 ou FX-8350 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:

Ensuite Hardware.fr est tout simplement un site de Crotte avec une communauté de Crotte et des tests de Crotte. Depuis quand il y a une différence de plus de 20FPS entre un proc et un autre ? Il y a aucun ou presque donc pour moi Hardware.fr est un site à secouer sérieux Journal & Café


AHAHAH


Dernière édition par Nashima le 15 juin 2013 à 21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pro AMD, et je conseille le 8350 si tu comptes utiliser des processus a fort taux de multithreads.

Genre 3D ou Traitement photo.

Sinon, fait comme bon te semble, tu ne verras jamais la différence.

Ah si si tu veux jouer a qui a la plus grosse sur des benchs, les IX on de meilleurs scores globalement que les AMD, mais ca osef.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
be c'est "simple" il suffit d'utiliser les bench intégré aux jeux qui proposent des scènes strictement identique et de répéter le test 4-5fois pour faire une moyenne plus représentative.

Sur un bench d'une minute et quelques (durée d'un bench intégré), chaque itération ne donne pas le même résultat. Et en effet pour avoir une approche réaliste il faut répéter l'opération. Cependant pour avoir ce résultat il faut avoir un panel d'itérations représentatifs. Ce qui demande de très nombreuses itérations. Sur une scène d'1 minute quelques dizaines d'itérations suffisent. (Ils ne font à priori jamais autant de répétitions)

Cependant c'est sans compter qu'une scène d'une minute ne correspond pas au comportement réel sur le long terme (le long du jeu) de cette config. La démonstration la plus flagrante fut le bench de tomb raider où un hd 7970 ghz faisait mieux qu'un gtx titan alors qu'en jeu ce n'était pas le cas. Ou le coup du fameux i3 sous bf3 (multi 64) qui sur une scène-test se défendait aussi bien qu'un i5 voir i7 mais qui dans la réalité s'effondre complètement par moment avec un framerate mini horrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989, j'ai lu l'article que tu a mit il est très intéressant,après l'avoir lu j'en est conclu que vers fin 2013 début 2014 les jeux seront mieux optimisé pour les proco AMD FX et donc auront de meilleur perf que ce des I5 (et pourront rivalisé avec des i7?)

Ensuite je voulais savoir si AMD contait sortir de nouveaux proco dans les mois a venir ou que le FX-8350 est déjà nouveau je suis pas trop l'actualité sur sa?

Vous avez un peut regardé les 2 config que j'ai mit ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en jeux i5-i7 c'est pareil donc si AMD rivalise en jeux avec un i5 il le fait avec un i7, et là c'est le cas à peu de chose près. (d'ailleurs des choses desquelles ont ne voit pas vraiment l'impacte puisque c'est la CG qui compte)

En appli le FX est déjà proche du i7 en égalent presque le 3770k.

AMD à sorti des nouveaux FX qui ne sont que des versions OC et peut être trillé des autres FX.
Ha si plus de cache aussi donc des modifications mineures. Ils seront bientôt en ventes.

La prochaine archi sera Steamroller, pour le début de l'année prochaine peut être ???


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
AmgBrabus a écrit:
mum1989, j'ai lu l'article que tu a mit il est très intéressant,après l'avoir lu j'en est conclu que vers fin 2013 début 2014 les jeux seront mieux optimisé pour les proco AMD FX et donc auront de meilleur perf que ce des I5 (et pourront rivalisé avec des i7?)

Ensuite je voulais savoir si AMD contait sortir de nouveaux proco dans les mois a venir ou que le FX-8350 est déjà nouveau je suis pas trop l'actualité sur sa?

Vous avez un peut regardé les 2 config que j'ai mit ou pas ?

Je te conseillerai de partir sur ce que tu souhaites, les 2 config auront grosso modo les mêmes perf en jeux. Apparemment tu ne fais pas d'applicatif lourd donc l'avantage du fx 8350 sur ce point ne sera pas un argument.
Tu n'es pas fan d'OC donc idem. De plus si tu n'attends pas steamroller et l'hypothétique compatibilité AM3+ cela ne comptera donc pas aussi sur ce choix.

Perso à blanc je partirai sur de l'i5 vu le prix que tu veux mettre.
Après il est toujours possible de payer un peu moins cher chez amd en prenant un CM moins chère par ex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
akathriel a écrit:

Il faut excuser Raiser pour son emportement mais d'un autre côté tu fais preuve d'un manque d'esprit critique hallucinant.


Faut pas s'excuser pour moi s'assume ce que je dis Mort de rire

Déjà pour mettre les choses au clair, je suis pas un fanboy sinon pourquoi partirais-je chez Intel ?

Deuxième j'ai peut être abusé sur le mot inutile car voir des propos du genre AMD, c'est de la Crotte (j'arrondi), me donne une rage monumental faudrait pas que vous soyez devant moi car vous auriez manger le mur depuis longtemps Maléfique

Ensuite Hardware.fr est tout simplement un site de Crotte avec une communauté de Crotte et des tests de Crotte. Depuis quand il y a une différence de plus de 20FPS entre un proc et un autre ? Il y a aucun ou presque donc pour moi Hardware.fr est un site à secouer sérieux Journal & Café


ok ...
Mais non !
Tu as lu le protocole de test, compris la ou HFR voulait en venir ?

Voir la ou un CPU limite en jeu, et pour cela les scènes les plus lourdes sont utilisées
Donc le résultat du test n'est pas représentatif pour l'ensemble des jeux

+ de 50 à 70% des jeux tournent sur un core i3 ou un Phenom IIX6/FX 8xxx, mais certains jeux sont plus gourmand et certains mal optimisé, c'était la le but d'HFR.

Edit :

@akathriel
Ok je vois, mais franchement 5 test je pense que c'est déjà pas mal, le % d'érreur ne doit pas être énorme
et oui il peut y avoir des limites aux bench, il reste les sauvegarde de jeu ou un chapitre d'un jeu.

pour ce qui est de BF3 tu as tout à fait raison, en multijoueur les résultat différent, et un site justement avait essayé de tester BF3 en multi sur caspian border (avec 64joueurs)

UN protocole ne peut pas être parfait, il faut essayer de regarder les protocoles et de s'intéresser à différent test, et de faire sa propre analyse.


Dernière édition par mum1989 le 15 juin 2013 à 21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je verrouille le sujet, trop de débordements et de trolls.
Raiser21, ok, HFR ne teste pas de cartes MXM. Mais ça n'en fait pas mauvais site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
AmgBrabus @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 13 juin 2013
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2013 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que je vais attendre un peut avant d'acheté la config et voire se que va donné les nouveau proco sur les nouveau Hit (GTA v, BF4 ect..)

Merci a tous de m'avoir aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CPU AMD FX-8350 Animor Estimations 4 27 octobre 2022 à 22:17
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message RX-6000 ou RTX-3000 avec un FX-8350 Labellette Cartes Graphiques 23 08 janvier 2021 à 14:30