EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair CX500

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'ai un PC HP qui est très vieux (10 ans !!) et j'ai été contraint de changer l'alimentation.

J'ai choisi une alimentation Corsair CX 500, mais depuis, il y a des interférences avec la radio. J'ai donc remis mon ancienne alimentation, et depuis, tout va bien au niveau de la radio, mais je crains pour mon ordinateur.

Pouvez-vous me donner votre opinion sur cette alimentation ? Je pense que je vais devoir en acheter une autre...
Quelle marque me conseillez-vous d'acheter ?
Quelle est la différence entre une alimentation modulaire et une alimentation "classique" ?

Une dernière chose : comment connaitre la longueur des câbles avant d'acheter une alimentation ? Vu les configurations des alimentations actuelles, je n'aurais pas d'autre choix que de la mettre en dehors du boitier...

Je vous remercie pour vos réponses.

luc-A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors pour les interférence, comme tout truc électronique à bobine ça ne m'étonne pas, d'autant que les CX ne sont pas top.
Après il y a peu être une autre façon de régler le problème ?

Sinon comme modèle, les Hexa de Fortron, les Venom power de Akasa, ou encore les Bequiet et Lepa.

Modulaire, ça veut dire que tu n'as pas toujours tous les câble de branchés, seulement ceux que tu utilise.
Les semi modulaire ont certains câble essentiels de non enlevage comme l'ATX ou le 8pin CPU.

Pour connaitre la longueur des câble, le mieux c'est d'aller sur des tests, regarde ceux de CCL il le dise à chaque fois. Clin d'oeil

Si tu nous dis de quel HP c'est, et/ou quel config on pourra mieux t'aider dans ton choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arlouys @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

337pts

Inscrit le: 11 décembre 2012
Age: 30
Messages: 41
Localisation: montreuil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
peut être devrait t changer de pc?
Mais sinon je suis du même avis que mini pouce
si tu ne veut pas trop de cable prend du modulaire ou semi modulaire plutot et les Lepa ou les akasa Venom sont les moins cher pour ce genre de choses ou encore la HCG de antec en modulaire.
Comme tu a un vieux PC peut être peut tu prendre une alimentation moins puissante que 500W? ca depend de ce qu'il y a a l'interieur de ton PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
pour la longueur des cables souvent quand on tire les prix vers le bas...eh bien les cables raccourcisse^^, mais enfin il reste la possibilité de prendre des rallonges, voir même de bidouiller Clin d'oeil
une bonne alim pourra te suivre pas mal de temps si tu fais evoluer ton pc...
de mon expérience j'ai eu une fortron green power je sais plus quoi....a fonctionné a peine 6 mois..... j'ai une cx600 (souvent critiqué)et depuis un moment aucun soucis...donc tout est relatif...sinon en prix intéressant tu as les ldlc (a priori seasonic) pas chère et bon constructeur derrière.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Mini-pouce ! Bonsoir Arlouys ! Bonsoir Reyser !

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Ma configuration :
Système d'exploitation : Windows XP SP3
Carte mère : Asus mais le modèle est inconnu.
AMD Athlon XP 3000+ (2.17Ghz)
Carte graphique : Nvidia GeForce FX 5200 (128 Mo)

Si vous voulez d'autres précisions, je vous les donnerais.

Après avoir lu vos messages, je pense choisir une alimentation modulaire car ça sera plus pratique pour moi. En fait, lorsque la CX 500 était installé sur le boitier, tous les câbles passaient dans l'ouverture laissée par le retrait de la vieille alimentation et le pire, c'est que ces câbles passaient devant le ventilateur du processeur !! Pour faire simple, les câbles de la CX 500 obstruaient en partie la ventilation du processeur.

Cela dit, je pense que je dois envisager l'achat d'une alimentation pour une future configuration plus puissante et surtout remise à jour ; et surtout parce que mon PC risque de rendre l'âme bientôt, d'autant plus que je ne retrouverais plus de pièces pour remplacer les composants sans me soucier de la compatibilité.

Et puis, j'ai réussi à allumer mon pc avec une alimentation défaillante aujourd'hui, mais je ne sais pas comment les choses évolueront.

Tout est relatif, je suis d'accord, et en fait, j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait acheter un cx500 et qu'elle avait grillé au bout de deux ans seulement... Peut-être est-ce une mauvaise série... Peut-être aussi un problème dans le transport qui fait que certains produits (je parle pour n'importe quel produit) ne fonctionne pas longtemps...

Je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu dois garder ton alim pour quelque chose de plus véloce, une 550w Akasa Venom Power sera parfaite !
Une référence pour le boitier ?
Tu dois savoir ce qu'il te faut en câble il te suffit de regarder les tests voir si c'est bon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai déjà réfléchis, et je crois que la situation est urgente, car ce matin, j'ai été obligé de débrancher et rebrancher le clavier et le modem (par ports USB 2.0) pour qu'ils soient détectés par le pc...

Voici la configuration que je pense acheter :

processeur : Intel Core i5-4670K (3,4Ghz)
carte mère : Asus Z87-A
ventilateur : Cooler Master Hyper 212 EVO
mémoire : Corsair XMS 8Go PC3-10600
carte graphique : Asus GeFroce 650 DirectCU 1 Go (DCTG)
disque dur : gradé le mien (d'origine) si possible
graveur : Asus DRW-24B5ST
boitier : Zalman Z11 Plus
Alimentation : 550w Akasa Venom Power

le problème pour la longueur des câbles est que l'alimentation CX500 est en dehors du boitier... et mon ancienne fait que mon pc s'éteint tout seul au bout de deux secondes (lorsque le lecteur DVD ou le graveur est branché) et au bout de deux minutes sans branchement de lecteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Quel usage fais-tu de ton PC pour qu'on puisse t'orienter au maximum ?
Sinon entre nous, la 650 si elle est mieux que les séries x50 de Nvidia, c'est toujours pas ça...
Et encore moins la direct CU, d'ailleurs inutile sur cette CG.

Pour garder la CX dans l'ancienne tour, tu pourra utiliser des rallonges.
Sinon tu n'aurais pas un photo ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais tout avec mon PC : bureautique, internet et jeux. Je tiens juste à dire qu'avec ma configuration actuelle, j'arrive à jouer à Heroes of Might and Magic 5 (sans les adds-on). Il est lent, mais il fonctionne quand même.

J'hésite beaucoup pour le choix de la carte graphique... J'ai lu des tests la dessus, mais je ne m'y connais pas vraiment...

Tu veux une photo de quoi exactement ? Je peux te faire une photo de la CX500 branchée sur mon pc; mais il faut que je la remonte...

Puis-je poser une question à propos d'un problème de logiciel ?

Merci pour ton aide Mini-Pouce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais une photo de la tour ouverte, te fait pas chier avec la CX. Clin d'oeil

Pour le logiciel vas y, mais c'est pas mon domaine donc n'aie pas trop d'espérance. ^^

Niveau CG, ça va dépendre de ton budget, des jeux auquels tu joue et combien de temps. (et de la résolution du moniteur que tu as)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait deux photos pour être sûr que tu visualises bien le tout. J'espère que ça ira...

Image 4407

Image 4408

Pour mon problème de logiciel, je ne peux plus lancer d'application 16 bits. Je crois que c'est un logiciel qui bloque ces applications. Et lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai un nouveau menu après l'affiche du constructeur (là où tu peux aller dans le menu du BIOS) et il faut que je tape sur F1 pour aller dans le BIOS, ou F2 pour continuer et allumer le PC.

Je crois que j'ai du activer un logiciel HP de support et d'aide de mon PC pour le démarrer lors d'une défaillance du système. Mais je ne parviens pas à l'arrêter...

Pour la CG :
la résolution de mon écran : 1360 par 768 pixels
pour les jeux : c'est très variables, mais je ne joue jamais en réseaux.
Il faudra que je revoit le budget, notamment avec l'alimentation et un boitier watercooling plutôt qu'un ventirad. D'un autre côté, est-il indispensable de mettre 400 € dans une carte graphique ??

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour les 400 € dans une carte graphique, non.
Pas pour ton utilisation, limite le processeur devrait arriver a faire le boutlot.

Tu peux en prendre une d'occaz' a 50-70 € genre 5850. si tu veux être sûre.

Le watercooling, pareil oublies. Je ne le dit pas en pensant à mal, mais ce n’est pas de ton niveau, et ça demandes de l'entretiens.

pour ce qui est applications 16 bits, c'ets ce que l'on appelles la dure loi de l'évolution, ca ne pourras pas toujours marcher. Mais quand tu lance si tu fait un clik droit, propriété, je crois qu'en cherchant tu doit avoir un mode de compatibilité planqué quelque part.


Edit, pour le HDD, tu ne pourras le garder que si tu trouves une carte mère avec un port IDE. (ca se fait rare)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 25 juin 2013 à 16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui oui, je vois le genre du boitier, plus industriel qu'industriel. ^^
Donc effectivement tu fais bien de le changer.

Ce que tu peux faire si tu garde cette alim (ou même avec la CX ça se trouve), c'est déboiter les câbles de la prise 24pin (tu appuis dans les petits trous et du glisses) pour ensuite les tressé (t'as une fille ? c'est le même principe ^^).
Mais pense à les étiqueté pour ne pas les inverser !

Tu peux également utiliser de la ficelle, un zip, ou encore des scratch pour contenir les câbles et éviter qu'ils aillent partout.

Sinon pour le logiciel, tu as essayé de le mettre en mode compatibilité:
Clique Droit -> Propriété -> Compatibilité.
Et pour le menu HP, ça doit certainement venir du BIOS, les constructeur on des options type sécure Bios et autre, rapide boot, ect... Regarde bien dans le BIOS. Clin d'oeil

Niveau nouvelle config, suffit de me dire ton budget, mais un chose est sur, une 7850 à 150€ suffit aujourd'hui à faire tourner les jeux en Ultra !
Et elle est de plus peu énergivoire et silencieuse.
Pour faire futurproof ou la garder 10ans, une 7870XT ou BE, moins silencieuse mais sans turbine. 175 - 200€.

PS: Tu suis mon tracé jeune padawan. Mort de rire
J'ai vraiment commencé sur un P4 totalement bidouillé, puis Athlon 4800, et maintenant j'ai une 7850; écran toujours en 1360*768. ^^

EDIT: Ha Naino à répond avant moi.
Pour le WC, si j'ai bien compris il parle (comme beaucoup de gens en ce moment) des AIO, donc aucun entretien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut, donc cela dépend de ton budget...
au cas ou si tu es de la région du nord je vend mon ancienne config Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Je vous remercie de m'avoir répondu !

En fait, je n'ai pas vraiment fixé de budget car je ne sais pas encore où je vais acheter mes composants. Sur Internet, mais il y a tellement d'écart de pour pour un même produit...

Où peut-on acheter d'occasion et être sûr du produit ??

Pour la carte graphique, vous me conseillez d'acheter Readon mais pas Nvidia... Ai-je bien saisi ? Et je suppose qu'Asus est la meilleure marque... En fait, je ne sais pas laquelle prendre car j'ai lu beaucoup de choses sur les cartes graphiques, et c'est parfois contradictoire.

Pour le watercooling, j'ai besoin d'une excellente solution de refroidissement, et j'ai peur de ne pas savoir coller le radiateur au processeur...
Je vais me renseigner de ce côté là.
WC AIO ??? Peux-tu être plus précis ??

Pour les applications 16 bits, j'ai déjà essayé la compatibilité. J'ai essayé aussi le remplacement des fichiers autoexec.nt et config.nt, mais sans résultat.
Je vais aller voir dans le BIOS et aussi sur cet écran au démarrage... Peut-être que quelque chose m'a échappé. Cela dit, j'ai fait des analyses avec Avira et Malwaresbytes, et rien.

Je te remercie pour ta proposition Reyser, mais je ne suis pas du Nord, désolé...

Je pense que je vais revoir la configuration que je désire, et avec les prix. Cela vous donnera une idée de mon budget.

Pour mon HDD, il est d'origine, et c'est pour cela que je veux le garder. Jeux peux peut-être trouvé un boitier externe IDE pour le mettre à l'intérieur, mais comme j'ai Windows XP, je ne pourrais pas booter dessus. J'ai un autre HDD externe, WD 1 To, il faudrait que je le "transforme" en interne, mais je ne sais pas si je peux car il faut que je le branche sur une prise de courant pour qu'il fonctionne (il n'est pas alimenté par USB) et surtout, il y a un ventilateur avec le DD, donc il chauffe beaucoup. Il faudra aussi que je me renseigne sur son format : SATA 2.5' ou 3.5'...

J'ai oublié de préciser une chose importante pour mon utilisation du PC : je fais de la programmation web (avec Wampserver) et je suis en train d'apprendre JAVA.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02