EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

underclocker un i5 3570k ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
alors niveau overcklocking tout se passe bien... mais je ne cherche pas un overclock de bench mais plutôt obtenir du meilleur de mon materiel en h24 .
pour cela je me contente de 4.5ghz en hiver et 4.2ghz en été et tout fonctionne bien, par contre et aussi pour conserver de bonnes températures et ne pas flinguer le proc en une année j'ai le "eist" d'activer ce qui correspond (je crois) à baisser la fréquence et le cpu voltage lors de phase de calme sur la becane,
mais quand je met une certaine tension sur le proc et bien meme quand il descend en frequence le voltage lui ne diminu pas ou casi pas.... la seul façon qu'il reduise c'est de le mettre en auto (bios) mais du coup je ne peux plus gérer le voltage du cpu lors de la montée en frequence...
je sais pas trop si je me suis fait comprendre???? mais est il possible de gérer la phase de calme du cpu ?
i5 3570k et gigabyte z77-d3h
merci :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Côté durabilité te fais pas de bille, les CPU Intel sont fais pour 90° max.
Les i5 envcaisse excellemment bien l'OC et du coup les temps aussi, et même avec de gros OC ton CPU tiendra facilement les 10ans même avec un Vcorps de 1.4v.
Tu peux également positionner le Vcorps à 1.2v et atteindre quand même les 4.4Ghz; les températures devrait rester bonnes.

Enfin pour ce qui est de ta vrai question, je pense que je vois, tu voudrais une gestion du voltage CPU entre deux barrière que tu as auparavant fixé. (enfin quelque chose du genre en rapport avec les freq également).

Je sais que ça existe pour GPU (avec le Boost mais également les fréquences 2D et 3D); mais pour CPU à part certaines CM ça m'étonnerai.
Sur AMD c'est un peu paramétrable via leur soft; mais là c'est un peu bizarre de dire ça ici. ^^

Pour moi le "eist" ça doit être le Turbo Bosst classique.
Du coup comme on peu s'en servir pour OC, regarde justement si tu n'as pas quelque chose de plus poussé sur les freq.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
bon déjà pour les température alors j'en ai pour 20 ans^^ ce qui me rassure, occt j'arrive a atteindre des pics de 60° grand max donc tranquille...en utilisation normal jeux etc je ne depasse jamais les 52-53 en pic au coeur. et 42 max sur la temperature "proc".
pour le voltage comme j'ai reussi a le descendre et que cela ne plantais pas je me suis dit que du bon, pas besoin de lui mettre plus de volt...et ça ne peux que diminuer la température...
pour le vcore, soit je le fixe et il tourne comme ça (1.15v) à 4.2ghz ou 1.6.... pareil....et si je le met en auto la il se régule entre 1.15 et 0.9 quand il est peu solliciter a 1.6ghz.
le prob c'est que si je le laisse en auto quand il est soliciter il prend 1.29v dans la tronche alors que a 1.15 il fonctionne aussi bien et donc chauffe beaucoup moins.
je pense, apres avoir fait le tour du bios de ma carte mere (de merde oups) que cela n'est pas reglable ou alors c'est bien caché....ou alors n'y aurais t'il pas un soft qui charge les reglage genre comme trixx pour la carte graph ?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Soft, il doit bien exister un qui fait ce que fait celui de AMD mais pour tous type de CPU, faudrait chercher.
T'as des phto de ton BIOS à tout hasard ?

Mais sinon, 1.15v c'est bon tu consomme et ne chauffe pas grand chose, il n'y a pas à t'en faire. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais pas ce soft pour amd déjà ^^
donc après plusieurs test avec le Vcore à 0.110 (bios)je suis sous occt à 1.110 à 1.6ghz et 1.140 à 4.2ghz parfaitement stable et la tension aussi sur 5min de test.
donc ça varie de 0.03 entre burn et idle donc casi rien....

et le Vcore en mode auto (bios) la ça oscille entre 0.9 en idle à 1.195 max. en burn avec une tension qui n'est pas du tout stable en burn et la temperature qui est plus élevée du coup


donc bon je reste sur un Vcore à 1.110 (bios) en attendant de trouver si il y a moyen de passer la tension a 0.9 en idle
qq screen du bios


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
PAr contre à 1.15v, je vois encore moins l'intérêt de vouloir un Vcorps modulable.
1.15 et 0.9v c'est proche, et dans tous les cas ton CPU ne consomme plus et ne chauffe plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
PAr contre à 1.15v, je vois encore moins l'intérêt de vouloir un Vcorps modulable.
1.15 et 0.9v c'est proche, et dans tous les cas ton CPU ne consomme plus et ne chauffe plus.


qui peux le plus peux le moins :)
après effectivement je t'accorde que si il n'y a pas moyen beh spa grave c'est pas mal comme ça :)
ps je suis du nord...j'aime le frais...ça doit venir de la ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je pense que ton CPU est assez au frais.
En tout cas t'as une bonne rev, tu dois être tombé sur un roxxor, 4.2Ghz pour 1.15, je connais pas trop les i5 3570k, mais ça me semble franchement pas mal.
T'avais essayé d'aller plus loin ?

PS: POur 0.25v ça ne sert même pas de s'évertuer à s'embêter, pour si peu. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair je vais arrêter de creuser plus pour le idle...
sinon non la je tourne à 4.2 pour l'été et en hiver vers 4.5, au début quand je l'ai acheté je l'ai mis a 5ghz pour le bench que j'ai poster superpi mais comme le bios était nouveau pour moi et ke je comprenanis rien j'avais overclker avec easy tunes... donc aucune idée des Voltage??? mais je n'y avait pas toucher juste augmenté le coef multiplicateur et mis 102 en fsb


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux faire un test, on voix ça comme tu veux et quand tu veux, il n'y a aucun soucis. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il m'est revenu en tête quelque chose, mais je crois que les MSI n'en ont pas: Le Offset mode.
C'est vraiment pour les gens comme toi, on marche avec le VID (plus très sur sur le coup) et on diminue le Vcorps max qu'il peut réguler.
Donc il ira comme tu le voulais de 0.9 à 1.15v (même si ça ne sert à rien ^^).

Mais je ne les pas vu dans tes paramètres et je crois qu'il n'y a qu'une CM MSI HDG qui en est capable.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
En fait il m'est revenu en tête quelque chose, mais je crois que les MSI n'en ont pas: Le Offset mode.
C'est vraiment pour les gens comme toi, on marche avec le VID (plus très sur sur le coup) et on diminue le Vcorps max qu'il peut réguler.
Donc il ira comme tu le voulais de 0.9 à 1.15v (même si ça ne sert à rien ^^).

Mais je ne les pas vu dans tes paramètres et je crois qu'il n'y a qu'une CM MSI HDG qui en est capable.


bon beh comme j'ai une gigabyte "bon marché" (z77 d3h) qui marche bien mais enfin le bios je le trouve moisi et manque de reglage, et certain périphérique usb qu'il faut débrancher pour accéder au bios sinon plantage...
bref sinon c'est sur environ 0.3v ça parait pas beaucoup mais sur le proc. on y gagne pas mal en température.
Bref la ça oscille un peu de 1.104v en idle et à......1.128v en full ^^^sans plantage avec occt...du coup je laisse tomber et laisse comme ça la carte mère ne me permet pas de faire de réglage pointu.



Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC Fixe (i5 3570K, Z77A G45) TheDadar Estimations 22 29 juillet 2022 à 20:40
Pas de nouveau message [VDS] I5 3570K, CM P8Z77-I Deluxe, 16 Go de ram Dedrak Ventes 0 09 août 2021 à 08:26
Pas de nouveau message [EST] I5 3570K + CM + RAM Dedrak Estimations 9 03 août 2021 à 10:34
Pas de nouveau message underclocker une 2080Ti et une 3080, est ce normal ? tomazet Divers Hardware 21 29 novembre 2020 à 18:11
Pas de nouveau message RTX 3070 sur alim 460w et 3570k... Dadi L'atelier 10 28 octobre 2020 à 02:22