EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil WC

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Voilà voilà, je possède déjà une machine pas trop mal... (voir ma config) mais sur 3 écrans et en full options j'ai des légères chutes de FPS (Crysis 2 a 4 fps ça le fait pas). C'est pourquoi j'envisage les quelques changement suivants:

Boitier: Obsidian 900D
CG: 2 780 EVGA classified (oui je sais elles sont pas encore sorties)
et evidemment un bon watercooling pour le tout

Mes questions:
Je garde la 680 pour PhysX ? ou ça vaut pas le peine elle va pas apporter grand-chose?
Quelles sont les marques du moment ? (niveau pompe je pensais a une Eheim 1048 j'en ai lu beaucoup de bien)

Ensuite étant informaticien et bricoleur je tiens a garder les 3 cages a HD donc dans le compartiment du bas pas de radiateur, je pensais que 480 en top + 240 en frontal c'est déjà pas mal (voir 140 a l'arrière)

Image 4399

Voici ce a quoi je pensais, si possible faire tenir la pompe et le reservoir a coté du rad frontal SANS déborder de coté serait super car je compte mettre une figurine dans ce trou là.

Donc voilà niveau composant j'adore ce qui est carré et les bloc cpu ou gpu transparent d'EK sont assez cool mais je sais pas ce qu'ils valent, si possible j'aimerai m'orienter vers du LPDC, semblerait que ce soit mieux...

Un gros merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
La 680 c'est vrai que c'est bête de la geter, mais utiliser pour les physicX c'est du gachis.
Et je dirais presque qu'elle va plus gêner qu'autre chose.

Du coup si tu ne veux pas gâcher t'en achètes une deuxième, sinon go la case vente. (ou pour autre PC)

LDPC ou HDPC, aujourd'hui on passe outre, pas assez d'infos sur les compo, et bonnes perf/silence côté pompes ventilos et autres.

Je ne sais pas si tu veux OC, mais saches déjà que le 489 pourrait suffir au tout.
Avec bon OC, le 240 est un plus.
Avec ça tu sera sur du WC de premier ordre.

Je pense à une pompe type D5 avec un top rès.
Perf accru, silence aussi (un peu) et réservoir.
Tu la mettrais au-dessus du 240 dans les baies quoi.

Voilà en gros ce qui peut le faire. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée de départ est bonne.(t'as inversé le rad et le réservoir Clin d'oeil)

Ta 680 a encore de beaux jours devant elle.

En pompe les D5 sont les meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour une config comme ça tu peux partir avec une D5 (ou mcp 655...), même si elle ne sera pas exploitée à 100%.

Les WB EK sont bien, à condition de prendre le Supremacy pour le CPU, les anciens comme le supreme HF étaient un peu trop restrictifs.

Et pour les cartes graphiques ben c'est toi qui voit mais c'est vrai que ça serait dommage de gâcher une 680


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous,

Premièrement oui mon proc (3930K) je l'ai oc (en même temps ce serait du gâchis de ne pas le faire).

Oups en effet j'ai inversé rad et réservoir, shame on me.

Niveau pompe je viens de voir ça: http://www.ekwb.com/shop/pumps-and-accessories/pumps/ek-bay-dcp-2-2-combo-unit-incl-pump.html qui fait réservoir au passage par contre je sais pas ce que vaut la pompe.
Niveau CPU je reste donc sur un EK-Supremacy - Nickel http://www.ekwb.com/shop/blocks/cpu-blocks/ek-supremacy-nickel.html
niveau GPU des fullcover en nickel aussi mais il faut déjà qu'ils sortent pour les 780 d'EVGA qui je pensent en version Classified auront des PCB maison...
Niveau Rad, pfff dans ma non originalité j'ai été regarder sur le site EK et j'ai trouvé ça pour le top: http://www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-rad-xtx-480.html en push pull ca devrait envoyer. Et pour le front: http://www.ekwb.com/shop/ek-coolstream-rad-xt-240.html.

Par contre au niveau tuyau et liquide aucune idée.
Est-ce mieux que je laisse tomber le res/pompe tout en un ? Et que a la place je mette le res dans les 5.25 et la pompe en bas ?
A ce propos une ou deux pompes ? Car c'est une sacrée boucle tout ça.

Je suis en train de me dire que ma 1200 watts va être juste suffisante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non pauvre fous, 1200W vont êtes de trop !
Faut se détachés de l'ancienne mode de mettre trop et d'être mal conseillés. ^^
Donc avec l'OC, 1200W tu sera confortable donc si tu en as une comme ça, changes pas.

La pompe pourra s'occuper de tous ce beau monde, par contre si tu la place en bas, tu peux avoir du mal à remplir le circuit+ pas mal de bulles d'air.

Tuyaux, la taille à toi de voir ce que tu trouve sexy.
Eau, le mieux c'est de prendre sans colorants, pour ne pas avoir de dépôts.
Donc du coup des tuyaux de couleurs. En marque, Maasteker, Tygoon, les deux principaux.

Et pour la pompe, une D5 'de la marque que tu veux) en général j'aime bien les mpc655, ou dans le genre, avec un petit top qui fera office de mini res.
Tu la place dans les baies 5"25, où si tu souhaites tu lui fabriquera un support.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe est moyenne, une D5 sera bien mieux! Après il existe des réservoirs baies qui peuvent accueillir une D5. Pour le liquide je te conseille le Aquacomputer (surtout ne prends pas du EK).
Tuyaux Masterkleer suffisent bien, y'a pas mal de coloris au choix, le 10/16 est bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,
en fait je crains pour mes disque car la j'en ai difficilement mis 8 dans mon boitier actuel, plus des ssd mais dans le nouveau boitier je pense que je vais mettre au moins 12 disques pour mes bricoles. Et un RE4 ca bouffe...
Autrement je me disais que je pouvais laisser la 680 mais ne pas la watercooler, histoire que ca m'incite plus tard a la changer.

Je vais chercher donc und d5 sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà pour la pompe je pensais a ça: http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10620_Alphacool-VPP655---Single-Edition.html couplé a ça http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p14776_EK-Water-Blocks-EK-D5-X-RES-140-CSQ---Acetal.html.
Et au niveau marque de liquide qu'est ce qui est bien ?
C'est grave d'avoir des bulles ? et ou mettre son FillPort ? sur le réservoir je suppose.

Autre truc tout bête, je pensais utiliser aquatuning.fr pour faire ma commande vous connaissez un peu ou avez mieux ? En tout cas niveau taille de tuyau j'y pige rien à la manière dont ils les ont triés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
La pompe est ok et le combo aussi, j'ai le même en version ddc et RAS. Pour le liquide je te conseille le aquacomputer. Et tu peux commander sur aquatuning sans problèmes, sinon ya aussi docmicro

Sinon pour les bulles, tu en aura toujours au début mais ça pars assez vite. Et pas besoin de fillport tu remplis ton réservoir sur le dessus Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne dis pas de bêtis, les tuyaux, c'est diamètres Interne et diamètre externe.
Regarde sur les topic de personnes présentant leur WC ce que ça donne et donc voir si tu aime.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
La pompe est ok et le combo aussi, j'ai le même en version ddc et RAS. Pour le liquide je te conseille le aquacomputer. Et tu peux commander sur aquatuning sans problèmes, sinon ya aussi docmicro

Sinon pour les bulles, tu en aura toujours au début mais ça pars assez vite. Et pas besoin de fillport tu remplis ton réservoir sur le dessus Clin d'oeil


La plusparts des choses sont dite les tuyaux le masterkleer peu suffire mais il reste le moins bon (à voir ton budget bien sur) le plus cher mais aussi celui de meilleur qualité est le Tygon vient ensuite le primochill qui offre un bon compromis.
Comme cela à été dis, du 16/10 avec des embouts à coiffe.
Pour le liquide je ne connais pas le aquacomputer mais saches que tous liquide tout prêt à cause des ions chlorés blanchiront des tuyaux transparent.
Enfin pour le waterblock CPU je peux que te conseiller de passer sur le XSPC raystorm pour un petit budget avec de supers perfs ou bien plus cher mais dans les meilleurs, les Koolance.
Les WB CPU EK sont trop restrictifs au niveaux du flux de l'eau.
Pour ta pompe c'est toi qui voit mais avec un tel circuit je te conseille une D5 car tu vas avoir besoin de pressions Clin d'oeil

Qu'as-tu choisit en Rad et en ventilos?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shinra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Messages: 72

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau Ventilo: j'ai déja des Corsair SP donc je comptait en racheter pour en avoir assez
Niveau Rad... je cherchai quelque chose de blanc si possible ou alors bêtement en noir, mais j'ai encore rien choisi.

Budget, je dirai pas illimité mais je veux pas me freiner a cause du budget, donc pas de limites, si j’explose mes limites je downgraderai certains composants.

Le bloc EK trop restrictif ? dommage car je l'aime beaucoup, j'ai rien trouvé de sobre carré transparent autrement.

Quand a la pompe, arrête moi si je me trompe mais c'est une D5 ça non ? http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10620_Alphacool-VPP655---Single-Edition.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le EK supremacy n'est pas trop restrictif, certes un chouilla plus que le Raystorm mais c'est rien comparé au Supreme HF. Donc tu peux y aller sans problème, c'est celui que j'ai (le Supremacy), couplé à une petite pompe et aucun problème

Et oui la pompe Alphacool est bien une D5, je pense que ptit wisky n'a pas lu tout le sujet


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les rad en Blanc, il faut regarder du côté de Alphacool. Ils sont dispo en blanc chez Aqutuning Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15