EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC orienté Gaming

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Asterakin @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous j'ai un pote qui désire monter une config, je vous joint son message, en espérant que vous puissiez l'aider :
yop
bon voila l'arrivée des haswell est là donc je vais commencé à acheter mes pièces, ceci dit un petit blocage niveaux carte mère je ne sais pas laquelle prendre en Z87
à ceci je rajoute donc pour un bon flux d'air et le silence des ventilos de marque Schyte Slipstream par contre pourriez-vous me dire combien je dois en mettre dans le boitier et de qu'elle diamètre. au niveaux refroidissement Processeur pense tu que je fait un bon choix ou bien non.

Rappelle de l'utilisation de la configuration

1) Jouer a tout type de jeux dans les meilleurs condition, 1 a 2 écrans et vois 3 par la suite de même taille. ( pour l'instant sa sera 1 écran 19 pouces normale et une télé de 57 cm de marque proline )
2) pouvoir faire des retouche photo, montage video/photo
3 ) ne pas avoir de beug ou le pc rame
4) être tranquille un bon moment sans devoir tout les mois améliorer le pc niveaux hardware.
5) pouvoir jouer sur un écran et le deuxième bureautique skype ect......
6) le chargé de logiciel,pouvoir faire met montage video ainsi que internet plusieurs onglet ainse skype ect..... en même temps ouvert sans que sa beug.
demande ceci a la ferme
et comme CG pour un triple mais pour le moment deux ecran mes pas de la même taille

et voici sa proposition de configuration pour le moment (budget : 1900€) :
NZXT Phantom 630 Noir Mat // Carte mère MSI Z87-GD65 GAMING // Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) // Alim : Antec High Current Gamer M Series, 520W // RAM : Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Beast, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10 // RAD : Corsair H100i // HDD : Disque dur Seagate Barracuda, 2 To // SDD : SSD Samsung Série 840, 250 Go, SATA III // Graveur DVD Asus DRW-24B5ST....... //// Logitech Surround Sound Speakers Z506

Je vous remercie à tous par avance pour l'aide pour vous pourrez lui apporter, et vous souhaite une bonne fin de soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
... Il compte faire une config qui tourne les jeux sans soucis mais... Sans acheter de CG :p ?

Sinon voilà ce que je propose pour 1900€ :



Moyen de prendre un ventirad plus petit, ou de repasser en 2To pour prendre des enceintes

Pourquoi j'ai pas pris Haswell ? C'est simple : pour une Extrem4 en Z87 + un 4770k on est sur 90€ de plus pour 6% de perf en plus, donc vaut mieux les garder pour passer sur 3To (Car dieu sait que quand on fait du graphisme et surtout du montage vidéo ça se remplit vite), et prendre le CFX de 7970


Dernière édition par Heclone le 24 juin 2013 à 23:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu comptes OC ?

Je ne vois pas de cartes graphiques dans ta proposition, tu voudrais qu'on t'en propose une ?

Si c'est oui alors je te propose une HD7970Ghz de chez AMD avec son super bundle ou une GTX770 de chez Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido, il compte faire du multi screen (2 ou 3 écrans par la suite), laisse tomber le bus castré de la 770 Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterakin @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
je suppose qu'il veut effectivement qu'on lui propose une carte graphique, étant donné qu'il voulai un crossfire, j'aurai tenté un double 7950 pour ma part et pris une alim plus grosse que sa proposition (750w en gold)

après pour en revenir a la proposition de prendre un 3770k, cela me semble plus cohérent vu le faible gain qui n'es surtout obtenu que pour la partie graphique et qui ne sera donc pas exploiter


Dernière édition par Asterakin le 24 juin 2013 à 23:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il a un 19" qui n'est sûrement pas en FHD, personnellement je partirais sur un 7970 avec son large bus et ses 3 GO pour du multi screen.

Et au pire en rajouter une si il sent que ça passe pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterakin @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
il demande la marque de la cg, précise qu'il veut du haswell et dit qu'il compte oc ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2013 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi veut-il un crossfire ?

Peux-tu nous donner la résolution de son écran aussi ?

Pour de l’applicatif et du jeu autant partir sur un FX8350 avec la carte mère qui va avec.

Pour les ventilos supplémentaires il peut en rajouter un en façade mais après ça change plus grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
La CG là pour le coup c'est une Sapphire Vapor-X soit l'un des meilleurs modèles de 7970, et tu lui as demandé pourquoi il veut du Haswell et à quel point compte t-il OC ?

Car en toute honnêteté, s'il ne s'y connait pas trop et qu'il demande de l'aide à un pote pour que ce pote aille lui même demander de l'aide sur un forum de hardware c'est que pour le coup bah, il ne s'y connait pas trop en effet ! Une Extrem4 lui suffira j'en suis sûr pour ce qui est de l'OC, et je le répète, le Haswell est inutile dans le cas présent...

Ps : Enfin après si c'est pas du gros gros OC qu'il souhaite faire il peut prendre la Fatality de Asrock en H87 et quand même partir sur du Haswell.

Et oui un FX 8350 c'est bien aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le montage vidéo si c'est pour utiliser premiere pro et after effects il vaut mieux partir sur une carte nvidia (gtx670 par exemple) car ces logiciels utilisent CUDA et ça fait une grosse différence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf qu'OpenGL est vachement utilisé dans le monde du montage vidéo, et faut pas oublier le gaming multi-screen, et pour ça faut oublier direct les bus castrés de chez nVIDIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 21 février 2012
Age: 40
Messages: 266
Localisation: Paris
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu confonds pas avec OpenCL?
je suis monteur et travaille avec des quadro, CUDA est utilisé pour le traitement et le calcul (encodage et effets temps réel). Opengl c'est vrai pour after effects mais très peu sollicité sur premiere (certains vieux effets que personne n'utilise). Même sur mac on met des geforce 680 juste pour ça car le support est pas officiel par apple. Après final cut x n'utilise pas le cuda mais OpenCL, mais ça c'est que sur mac :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Asterakin a écrit:
il demande la marque de la cg, précise qu'il veut du haswell et dit qu'il compte oc ^^


Pourquoi Haswell, pourquoi OC et pourquoi pas AMD ?

AMD serait un choix nettement meilleurs qu'Haswell disons que pour ce dernier faut attendre quelques mois pour avoir une architecture vraiment fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, s'il veut vraiment OC, Haswell est plutôt à oublié en fait; du moins pour le moment (première version).
Surtout que je suppose qu'il veut plus OC pour le plaisir du gros chiffre.

En suite une Extrem4 en Z77 permet déjà énormément, donc là c'est pas un problème.
Même si je partirais personnellement sur une GD55 de MSI, un peu mieux et seulement 5€ de plus. Clin d'oeil

Niveau Soft, je sens bien le montage vidéo type vidéos internet, rien de comparable à ce qu'on fait dans le pro donc pas non plus la peine de sortir les quatro. ^^

S'il ne veut pas faire de 3D et qu'il veut faire du MultiScreen, avantage à AMD pour le moment.
Il peut éventuellement partir sur une 7970 et en rajouter une autre quand il aura son multi screen.

Et enfin, S'il fait du gros montage 16Go peuvent effectivement être très utiles !

EDIT: J'ai pas voulu proposé car ton copain semble un peu "buté", mais oui, il est claire que pour un usage Gaming+ Appli la référence est le FX8350.
Cependant vu le budget un i7 fait la même chose pour plus chère, mais va plus loin en OC. (je parle de Ivy)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2013 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mea culpa jvoulais parler d'OpenCl ^^ ! Jconnais quelqu'un qui fait de l'After effect et du montage vidéo en genereal souvent et il a une CG AMD.

Je pense que quand on est à un niveau pas super élevé (particulier ou juste de temps en temps comme ça : pas pro) on s'en fiche un peu non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 8 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52