EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WC] - 350D - Maximus - 2500k - SLI 670 FTW , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà un réservoir Phobya à disposition, la D5 est super bien noté, je vais m'orienter vers la swiftech MCP655 :

http://www.materiel.net/pompe-de-watercooling/swiftech-mcp655-21794.html

Du coup pour le sens, j'hésite entre les 2 :

RAD H22O - Pompe H220 - Waterblock H220 - Réservoir Phobya - Pompe MCP655 - Rad XSPC - GPU2 - GPU1 - RAD H22O


RAD H22O - Pompe H220 - Waterblock H220 - Rad XSPC - Réservoir Phobya - Pompe MCP655 - GPU2 - GPU1 - RAD H22O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2013 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu la pompe Swiftech MCP655 ce matin. Comme tous les tests le laissaient présager, cette pompe est une tuerie !!!
Silencieuse et puissante (je l'ai laissée au niveau 2 et il y en a 5), le seul reproche qu'on pourrait lui faire est d'être un peu encombrante surtout dans ce boitier.

Pour l'instant le système est en rodage et j'ai fixé le réservoir au dessus du boitier.

La pression au niveau de la sortie de la carte graphique du haut est trop forte et entraine une petite fuite. Est-ce que vous connaissez un moyen de mieux isoler mes raccords Moonsoon ?

Sinon je mettrai un raccord alphacool.

Lorsque le rodage sera terminée et l'eau filtrée j'enlèverai le réservoir qui rallonge le circuit inutilement

Les photos demain. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je fais un petit up sur mon topic pour vous donner mon feedback et vous présenter les photos du montage.

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que le montage et le positionnement des différents éléments est encore en évolution, hier j'ai inversé le sens des ventilos du radiateur frontal pour les mettre en pull et amener un peu d'air frais dans le boîtier, du coup les températures de la CM ont baissé de 5°C et sont maintenant au même niveau que le CPU. De plus le montage en pull permet de ne pas avoir des kilos de poussière entre les ventilo et le radiateur.

Le liquide utilisé pendant le rodage est le Feser Aqua Ultra Pure Water auquel j'ai ajouté du Feser One UV Bleu pour ses propriétés anti-corrosion.

Voici les températures que j'ai relevées ces derniers jours pendant la canicule :

CPU : 31°C
GPU 1 : 29 °C
GPU 2 : 27 °C

J'ai remplacé les ventilos Helix qui était sur le AIO Swiftech H220 et j'ai monté 4 ventilos Scythe GentleTyphoon 1800 RPM sur les 2 radiateurs, au passage merci à PtiWhisky pour les conseils Clin d'oeil

En haut j'ai mis un rad XSPC que j'ai eu du mal à fixer au boîtier car le câble d'alimentation CPU gêne, je vais donc devoir mettre le radiateur ou les ventilos à l'extérieur du boîtier du coup je ne pourrai plus utiliser mon réservoir Phobya et je devrai prendre un réservoir Dual Bay.

Concernant la pompe, une Swiftech MCP655, je confirme ce qui est dit dans les tests, c'est une pompe très performante et silencieuse, je l'ai réglé au niveau 2 et on ne l'entend pas du tout.

Il me reste plusieurs petits détails esthétiques à régler :

- raccourcir les tuyaux trop long
- remplacer les câbles d'alimentation des ventilos et de la 2ème carte graphique (voir dernières photos)
- trouver un réservoir dual bay ou un moyen de fixer efficacement mon réservoir Phobya
- remplacer les câbles d'alimentation CPU et CM

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres suggestions Clin d'oeil












































Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment sympa bienvenue dans le monde du water maintenant je préfère les embouts à coiffe plus esthétique mais ce n'est que mon avis ^^ Bien joué à toi Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DonPablo @
Agriculteur
Agriculteur

1831pts

Inscrit le: 11 février 2013
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Ptiwhisky, tes conseils m'ont beaucoup aidé :)

Avec du recul, je n'aurai pas pris les embouts Moonsoon qui sont fragiles et pas très secure, j'en ai déjà 3 ou 4 HS sur les 12 que j'ai achetés et leur prix n'est vraiment pas donné.

Je remplacerai tout ça par des embouts cannelés dès que possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ROG Maximus Z790 Dark Hero SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 20 octobre 2023 à 11:44
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12
Pas de nouveau message Probleme asus maximus hero x TheZort14 L'atelier 0 12 janvier 2022 à 21:32
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57