EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

instal sata 2 ca me gave ...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bubulle93 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 août 2005
Messages: 148
Localisation: 66000
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2005 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
SLT A TOUS c encore moi. j ai un gros souci. je n arrive pas a installer mon dd hitachi 160 GO en SATA 2. Si vous pouviez me donné l explication de A à Z ca serai de la balle. pour info mon dd dur n est pa reconnu et l install de win xp tourne en rond. J AURAI DU RESTER EN IDE Bouré AIDER MOI SVP Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2005 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais-tu être un peu plus précis sur ton problème?

Ton disque n'est pas reconnu dès le début de l'installation ? avant même la
séance de partitionnement?

Qu'entends-tu par l'installation de Windows XP tourne en rond ?

++


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bubulle93 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 août 2005
Messages: 148
Localisation: 66000
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2005 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
en fait apres la partition win xp se relance et ne continu pas l instal et se relance pour rfaire une partition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberty @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mai 2005
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2005 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas tous compris mais je vais essayer de t'aider , si c'est pendant l'install de xp que tu vois pas ton disque dur c'est normal windows d'origine ne le reconnais pas donc tu pourras rien faire . Ensuite avec ta carte mere tu as du avoir une disquette pour pouvoir installer les prises sata , si c'est pas le cas il faut que tu ailler chercher les fichier d'install dans ton cd de carte mere (d'ailleur le nom de ta carte mere ca serais pratique pour t'aider ) . Ensuite il faut que tu mette ses fichier sur disquette car l'install de xp ne les reconnait que sur disquette . Ensuite au lancement de l'install de windows tu appuis sur f6 pour ajout de quelque chose c'est marquer au demarrage en bas pendant le debut de l'install . Ensuite il va te demander une disquette pour installer les nouveau périphériques . Voila sinon l'autre solution consiste a recuperer un cd de windows avec le service pack 2 qui lui va reconnaitre ton disque dur du premier coup , voila j'espere avoir repondu a ta question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubulle93 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 août 2005
Messages: 148
Localisation: 66000
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2005 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
je te remercie je te tiendrais au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandemonium @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 juin 2005
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2005 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai eu ce genre de probleme en essayant d'installer 2 HD de 160. L'origine de ce probleme venait d'une configuration par defaut en RAID au niveau du BIOS, incompatible avec le genre de partition que je souhaitait faire.

Dans le setup du BIOS il suffisait alors de désactiver l'option RAID sur les péripheriques SATA (1 ou 2)

si cela paut t'aider

a+ Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberty @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 mai 2005
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2005 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleur bubulle c'en est ou ton probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genesia @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 27 janvier 2004
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2005 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
un autre problème sur ce type de matériel, est la compatibilité de l'adaptateur SATA2 avec ton système windows XP... parce l'est bien gentil ouin-ouin, mais son choix de matériel reconnu est plutôt limité. à l'instal, appuy simplement sur F6 (installation de pilotes SCSI et autres). ton windwos pourra alors avoir quelque drivers supplémentaires (livrés sur disquette le plus souvent Roulement des yeux ). Une fois le drivers de ta carte installé, windows pourra poursuivre son installation. voilou

ps : la dernière fois que j'ai essayé ce type d'install --> windows XP SP2 sur disque SATA (Hitashi) dans mon barebone XPC ST20G5, ben windows a bien créé mes partitions mais IMPOSSIBLE de passer la phase de copie des fichiers sur le disque en fin de formatage... du coups, repassage à l'IDE Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Rech][Don] SSD m-sata, ram soddim ddr4, carte mini PCI jps Achats/Recherches 0 15 septembre 2023 à 19:49
Pas de nouveau message [Rech] CM pour CoreDuo - LGA775 - avec 6 sata ManuT Achats/Recherches 0 08 mai 2023 à 13:19
Pas de nouveau message lan2.5gb VS hdd sata internes ? kaiz47 Divers Hardware 18 06 mai 2023 à 15:09
Pas de nouveau message SSD SATA qui ne démarre plus après échange de bloc alim ? ManuT SSD 11 19 avril 2023 à 16:57
Pas de nouveau message Migration W 7 vers W10 lors de l'instal d'un nouveau SSD Magnushorn OsLand 2 02 avril 2023 à 11:55