EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config pc de moyenne gamme , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un Asgard III c'est pas bien grand déjà ! Tu veux parler des NUC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquazy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt mini itx je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le-nain @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
aquazy a écrit:
Plutôt mini itx je pense


C’est généralement un peu plus cher, les boitiers sont plus chers et la carte mère aussi.
Compte 60-70 euros en plus pour l’équivalent mini-itx d’après moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquazy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage je trouver ça plutôt pas mal pour transporter partout ça tour .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est aussi transportable qu'une console de salon après ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
le-nain a écrit:
aquazy a écrit:
Plutôt mini itx je pense


C’est généralement un peu plus cher, les boitiers sont plus chers et la carte mère aussi.
Compte 60-70 euros en plus pour l’équivalent mini-itx d’après moi


Non pas vraiment, les prix reste sensiblement les mêmes Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Euh le mini ITX c'est plus cher que le micro ATX hein, que ce soit la CM ou le boitier, à 350€ ça ne passe plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
En Mini-ITX, avec une puissance GPU supérieure (regardez pas boitier, alim et CM, ils sont là juste pour le prix):
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10067744&z1=in10058932&z3=in10053587&z4=in10061674&z6=in10040222&z10=in10054210&z11=in10064193

On remplace la CM par ça : http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/msi-b75ia-e33-85234.html

Et le boitier+alim par ça : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg05b-usb-3-0-edition-74221.html

La puissance CPU sera un peu inférieure mais le GPU est 1.5 fois plus performant. Ça risque d'être compliqué de faire plus perf à ce prix. Par contre, à 380€, on peut mettre une HD 7770 et là tu auras de super performances en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Une HD 6670 est pas 1,5x supérieure à une 7660D couplé à de la RAM en 1866MHz, d'autant plus qu'on est sur une base du coup plus faiblarde niveau CPU/CM/RAM, et moins upgradable, autant rester sur ma config, et s'il en ressent le besoin, un jour rajouter une 6670 pour le dual graphic, et là on doublera presque la puissance graphique, mais pour Age of Empire 3, l'IGP 7660D est plus que largement suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le CoolerMaster N200 est enfin dispo sur TopAchat, tu remplaces le Asgard par ce dernier et c'est bon tu as une tour assez contenu :)

J'aime beaucoup la config de Heclone, seul effectivement le boitier me semblait pas top, mais à défaut d'avoir beaucoup de choix en boitier mini tour j'aurais pas fait mieux, mais le N200 de CM est enfin dispo et ouvre enfin une porte vers les boîtiers mini tour pour les budget serrés :)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071332.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le Asgard III est un boîtier vraiment bon pour son prix qui n'a rien à envier de ses concurrents Clin d'oeil !

Je ne connais pas le N200, mais il a déjà l'air pas mal d'après les photos ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
La question n'est pas de savoir si le Asgard III est un bon boitier ou non, la question est de répondre aux besoins de l'intéressé.
En l’occurrence à défaut de se tourner vers un mini PC, plus le boitier sera petit et plus ça devrais lui convenir car si il doit le déplacer ça n'en sera que plus simple.

Le N200 de CoolerMaster est passé le week end dernier sur CowCotTV, et fait parti des boitier mini tours. Il est beaucoup moins haut que le Asgard. Après a l'utilisateur de regarder les dimensions et voir lequel l'arrange le plus, car le N200 semble plus long en revanche mais de peu.

De plus, tu as choisis une carte mère m-ATX, pourquoi prendre un boitier au format ATX qui prendra plus de place pour rien, c'est dommage.

Et pour ce qui est de l'Asgard à proprement parler, alim dans le haut, pas de câble management, cage dans la longueur du boitier, pas d'USB3. Bref oui il est qu'à 30 euros, mais bon je préfère amplement le Bitfenix Merc Beta pour ma part qui offre quelques trucs en plus Clin d'oeil



EDIT: J'ai regarder du côté des Mini-PC, l'idée est bonne, mais en as-tu réellement l'utilité?



Tu en auras pour 400 €, le PC sera un peu plus réactif grâce au SSD, à défaut d'avoir de l'espace, mais la tour peut faire tout aussi bien si on remplace le HDD par un SSD...
Ça sera un peu moins puissant, certains te diront beaucoup même, mais pour jouer aux jeux que tu as cités, ça restera suffisant, tout dépendant de la résolution dans laquelle tu vas jouer. Si tu restes dans une résolution raisonnable, je me fait pas de soucis quand aux capacités du NUC.

Donc partir sur un NUC est une très bonne idée, après pour quoi faire? Pour déplacer le PC du salon à ta chambre? C'est toi qui sait, ça reste une alternative valable, mais tout de même un peu plus cher, un peu moins perf, et moins durable (possibilité d'évolution 0).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aquazy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

461pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
bah j'aime bien le concept de mini pc je pense que les itx sont pas encore top donc je pense que je partirait sur la coolermaster un bon compromit et et donc pas de carte graphique ? que le proc ça sera bon ?

merci de vos réponse j'en apprend toujours plus grâce a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2013 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah si le mITX est top sur tout les points ^^ disons que tu as que tu as que le nécessaire hormis ça, elle marche aussi bien qu'une carte mère ATX standard et elle consomme moins Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2013 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
aquazy a écrit:
bah j'aime bien le concept de mini pc je pense que les itx sont pas encore top donc je pense que je partirait sur la coolermaster un bon compromit et et donc pas de carte graphique ? que le proc ça sera bon ?


Non pas de carte graphique dédiée ; Les procs d'aujourd'hui, pour peu qu'on choisisse bien son modèle, ont des chipsets graphique intégrés équivalent à une carte graphique dédiée à 50-60 € neuf, sans lésiner sur la qualité du processeur, alors le choix est vite fait, surtout que pour ce que tu vas en faire tu n'auras pas besoin de plus, et l'argent d'économisé pourra te servir a acheter une vrai carte graphique, ou tout autre chose, plus tard si le besoin s'en fait sentir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05