EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Premier watercooling , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26161pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le raystorm est mieux car il oppose moins de pression que le EK très restrictif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
je cherche aussi par moi même, je pose des fois des questions juste pour vérifier si ce que j'ai trouvé n’était pas faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27307pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il te dis surtout ça pour le montage du WC, parce que si t'oublie quelque chose ou le fait mal... Plouf !

Et je pense qu'il a raison de te pousser à te doper au tuto et autre, pour un WC faut pas faire le malin ! ^^
Comme quoi l'homme est plus faible que la nature (eau). Mort de rire

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour sa que je pose de question, je sais que va pas falloir que je me plante ><
apoklypsno @
Métayer
Métayer

4945pts

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me doutais un peu de la réaction que j'allais provoquer, mais c'est surtout rapport à la question que tu poses.
"Est ce que ca existe un reservoir dual bay pour une pompe seule ? "

Vu qu'on a linké pas mal de sites différents et que au gré des recherches que tu as effectué, tu as du découvrir que le reservoir est :
-dans un premier temps esthétique,
-dans un second temps fonctionnel (il facilite le remplissage
-dans un troisieme temps pratique (dans le sens ou il peut permettre la fixation de la pompe)

En allant simplement sur Docmicro (dont le site est on ne peut plus clair) regarder dans la catégorie réservoir -> baie, tu serais tombé sur http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-pour-1-Pompe-Laing-DDC-Bayres-One_8374.html qui fonction de la pompe choisie pourrait correspondre précisément à la demande.

Et en effet, la portée de mon intervention est aussi sur le fait que, si tu n'es pas calé avant de passer ta commande tu risques d'oublier des choses (bon si on te confirme le panier, ca devrait aller), mais une fois que tu vas tout recevoir chez toi, on va avoir du mal à te dire par écrit où emboiter quoi et comment... Et il ne faudrait pas que tu te mettes 500€+ de pièces pour finalement le laisser prendre la poussière pcq la flemme / la trouille de le monter. (Et si tu as fait toi meme le choix de tes pièces, ca implique que tu as une compréhension globale de ton systeme... indispensable pour faire face au moindre disfonctionnement).

Mais dans tous les cas, à partir des informations que tu peux glaner à droite à gauche et celles qu'on t'apporte ici, le plus logique maintenant serait que tu choisisses ton panier et que tu le soumettes à validation et qu'il ne reste éventuellement que une paire de questions subsidiaires sur lesquelles tu aurais besoin que nous tranchions...

Mais base de base, il faut que tu te fixes au moins sur la pompe que tu veux prendre. Puisque le choix du réservoir en baie y est extremement lié, et la façon dont tu vas installer tout ca aussi.
Puis pour le choix du radiateur, il va falloir que tu choisisses (ou confirmes) la place que tu as pour l'intégrer et par la même occasion valider le choix des ventilos...
Pcq un rad épais va nécessiter un push/pull pour donner son plein potentiel, mais si tu n'as pas la place pour un rad épais + 5cm, ca t'oriente sur un radiateur plus fin, auquel un push seul va suffire.

Bref, il va falloir faire des choix pour qu'on puisse t'aider davantage... mais on peut pas chercher à ta place ce qui existe et ce qui te plait par rapport à ce que tu veux faire.
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour le coté esthétique de la pompe dans un réservoir 5.25 c'est une question de gout largement discutable.
personnellement je trouve que ça dénature la façade du boitier.
Pour la faciliter de remplissage c'est pas évident non plus vu q'il faut laisser suffisamment de tuyau derrière pour avancer le réservoir quand on veut le remplir.
Et dans ce cas des tuyaux trop long ne vont pas forcement dans le sens d'une installation esthétique.
en plus il est impossible de découpler la pompe vu que tout est fixer sur la taule donc ça peut amener des vibrations.
Regarde les plus beaux mod (sur cowcot ou ailleurs) c'est rare de voir une pompe en facade .
C'est une solution de facilité mais non dénué de defaut
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26161pts

Message Posté le: 07 juillet 2013 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci moi je l'aime ma façade ça colle avec le reste en alu Clin d'oeil et pas de soucis de tuyaux quand c'est bien gérer ^^ c'est clair ça demande plus d'effort qu'une pauvre tube dans le boitier...
Enfin les vibration sont beaucoup moins forte car avec le X20 de XSPC la pompe est immergée Clin d'oeil

flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voila j'ai 2 panier, si vous pouvez me dire ce qui y aurais a modifier , je ne suis pas sur pour le wb cpu y ' a peut être mieux, pour la pate thermique ou encore pour le res/pompe (dif selon les panier)

1
Informations
25 Article(s) pour un montant total de 348,10 €

Qte Description Dispo
1x Alphacool - Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 360 Délai inconnu
1x XSPC - WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel En stock
2x Alphacool - Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/16mm - Noir En stock
8x Alphacool - Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/16mm - Noir En stock
2x Tygon - Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/16 (Au mètre) 1 à 2 semaines de délai
2x Phobya - Liquide de Protection ZuperZero 1 Litre Rouge Réactif aux UV En stock
1x Arctic Silver - Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g En stock
5x Scythe - GENTLETYPHOON D1225C12B5AP-15 120*120*25mm - 1850rpm - 28dB - 58.3 CFM 1 à 2 semaines de délai
1x DOC Micro - Coupe Tuyau Aluminium En stock
1x DOC Micro - Entonnoir Souple 1/4" En stock
1x XSPC - Réservoir Double Baie Plexi + Pompe X2O 750 DUAL - 12 Volts En stock

Dernière édition par flavbap le 08 juillet 2013 à 22:17; édité 1 fois
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Merci moi je l'aime ma façade ça colle avec le reste en alu Clin d'oeil

mon avis esthétique n'engage que moi mais visuellement quand je compare ma pompe avec son top/réservoir a une pompe immergée dans une baie 5.25 je trouve qu'il n'y a pas photo.
Mais si t'es content de ton choix c'est le principal.

personnellement je prendrais la D5 en ne faisant qu'une boucle même avec un sli y aura bien assez de puissance .
La xspc est tres bien aussi et tout aussi suffisante

http://www.dazmode.com/_Reviews/2010/FLOWTEST.htm

y a finalement peut d’intérêt a avoir plus de debit le gains n'est pas enorme
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27307pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'était surtout pour atteindre de gros OC les 2Loop, car là il peut avoir du gain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bah après je veux bien faire 1 seul loop, mais je vois mal comment faire pour que le circuit sois pas trop long, donc si je doit juste acheter une pompe en plus, pour faire 2 loop sa me gène pas si c'est mieux organisé dans mon boitier.
Pis si les perf sont pareil, voir mieux pourquoi pas.
Après manque t'il des chose de le panier avec le res baie ?
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27307pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
BAs si tu fais une loop ça fera quelque chose comme ça:

Pompe -> rads 240s -> GPU(s) -> CPU -> rad 360 -> Pompe.
Ou dans l'autre sens. ^^

En dual Loop tu aura forcément plus de perf, et vu que c'est ce que tu recherchais, je t'ai donné ça.

flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon je vais partir sur le res/pomp baie que j'ai mis dans le panier et je verrais le mois prochain si je fait vraiment un dual loop ou pas.

Maintenant faut qu'un pro me dise ce qu'il me manque ou encore si y'a mieux xD
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
bah si t'es fixé sur le réservoir baie autant prendre dirctement un modele pour deux D5 t'en met déjà une après si le besoin s'en fait sentir tu pourras toujours en remettre une autre.

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p12973_Alphacool-R--dition---Dual-Laing-D5---Dual-5-25-Bay-Station.html

Mais je reste sur mon point de vue ; cpu xspc + 2gpu + 360 + 240 surtout s'ils sont épais çà passe largement avec une seul D5
flavbap @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Message Posté le: 08 juillet 2013 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
bah pour le circuit gpu je compte prendre une d5 avec un res cylindrique a droite de la carte mère ^^ Car je trouve aussi que sa a du style.

Y a aussi que je ne veux pas mettre 600 euro dans un seul circuit pour cpu + gpu ce mois ci, mais que sa me dérange pas de mettre 350 ce mois-ci et la même chose le mois prochain. Donc pour sa que je pars sur 2 circuit qui seront de toute façon aussi voir plus efficace qu'un seul et plus avantageux pour moi ^^
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed