EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil configuration gamer/silencieuse

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, cela fait quelques temps que je tourne sur le forum et sur le net en général afin de déterminer la meilleure configuration possible pour mon projet de pc de bureau.

Je cherche à monter une configuration gamer pour mon nouvel appartement, sans dépasser les 700-800 euros. Je veux en effet remplacer pour mon pc portable vieillissant pour profiter des nouveaux jeux sans trop de soucis (Planetside 2, Secret World, Battlefield... etc etc). Je ne courre pas non plus forcément après le meilleur rendu graphique possible, ce que je cherche c'est surtout pouvoir profiter des jeux sans latence, avec un bon rendu graphique, et être tranquille pendant quelques temps.

De plus, j'aimerais que mon pc soit le plus silencieux possible, et enfin profiter d'un calme qui m'est refusé par mon ordinateur portable et sa ventilation atroce :p.


Je nage énormément dans l'océan de composants de marques différentes et de sous-dérivés de produits, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer. Je vais vous présenter mon idée de configuration, et je vous mettrai mes questions plus bas.

Idée de config :

- Processeur : Core I5 3570k : 192,90 euros chez Amazon. Est-ce que ce processeur est adapté à mes besoins? Qu'est-ce que vous pourriez me proposer d'équivalent/mieux?

- Carte mère : alors là je nage complètement, je ne sais pas du tout quel critère il faut prendre en compte (mis à part le socket pour le processeur), mais j'avais pensé à celle-ci : MSI - Z77A-G43 à 80,99 euros chez Amazon(pourquoi celle-ci, je ne sais pas, il en fallait une :p)

- Carte graphique : j'avais pensé à la MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC à 169,79 euros chez Grosbill.
Là j'ai plusieurs interrogations. Il y a énormément de dérivés de la GTX 660, avec de nombreuses marques différentes, y a-t-il des marques à éviter plus que d'autres?
Ensuite, cette carte est-elle une bonne carte où est-elle surcotée par rapport à son prix? J'avoue ne pas m'être penché sur le concurrent d'Nvidia, mais si vous avez d'autres idées de cartes graphiques avec un meilleur rapport qualité/prix, je suis preneur.

- Ram : Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL9 HyperX à 52,99 euros sur Cdiscount. 8 go, est-ce assez pour profiter des jeux?

-Disque dur interne : Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 59,60 euros sur Topachat.

- SSD : SanDisk 128Go SSD Ultra Plus 87,99 euros sur Cdiscount. Sandisk, bonne marque ou non? ^^

- Boîtier : alors là je recherche quelque chose qui permet un bon refroidissement et qui étouffe bien les sons, j'avais pensé à ça : Zalman Z11 Plus à 59,90 sur Topachat. Mais bon, si vous avez quelque chose d'équivalent en un peu moins bling-bling je suis preneur :p.

- Alimentation : là également je nage, faut-il se diriger vers une alimentation modulaire, non modulaire? Quelle gamme de prix faut-il cibler? Quelle marque? Quelle puissance?

Voilà, en additionnant tout ça on arrive à un total de 704,16 euros (sans l'alimentation, donc 750 à peu près au total je pense).

Quelle configuration me conseilleriez-vous pour pouvoir jouer en toute tranquillité, avec les options graphiques poussées (pas forcément à l'extrême)?

Enfin, j'ai tapé dans beaucoup de sites différents, est-ce une bonne chose? Que valent des sites comme Cdiscount ou Amazon en terme de SAV, de qualité de livraison etc?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre :).

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis malheuresement sur mon telephone et en voiture mais vais commence par :
Prend quelque chose de moins chere en terme de GPU car tu as oublie quelque chose de très important le ventillateur processeur.
Et en terme de SAV Cdiscount est clairement a eviter ! Amazon ce n'est que du bon par contre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mrd071 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

409pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Messages: 168
Localisation: chalon sur saône
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
salut tu peu regarder ma config je peu t'assurer quel est très silencieuse http://www.cowcotland.com/myconfig sur le boitier j'ai viré le ventilateur a l'arrière qui n'est pas réglable et j'ai rajouté 2 Be quiet 120mm pwm je peu te dire que je n'entend rien du tout :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Origamidark @
Paysan
Paysan

794pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Age: 27
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
je suis ravi de voir qu'il n'y a pas moi qui a cette config mrd071.
Avec les soldes tu peux même prendre une meilleur carte graphique genre 7870 ou 7950.
la mienne a 800 € j'avais l’écran avec la tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genpopov @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

352pts

Inscrit le: 23 avril 2013
Age: 35
Messages: 82

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier le zalman n'est pas le plus silencieux je peux te conseiller ce corsair dans la même gamme de prix
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10068556.html

Pour la carte mère, si tu veux j'ai une msi z77a-g45
que j'ai acheté au mois de mars a vendre si sa t’intéresse on peux en discuter en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides.

Pour la carte mère, c'est susceptible de m'intéresser, mais ça dépend du processeur que je vais choisir.
J'ai choisi Intel par habitude, mais je ne connais rien aux processeurs AMD. Si ça se trouve, pour la même gamme de prix ou moins cher je peux avoir mieux que le 3570k (ou pas ^^).

Et pour ta config, c'est une 560 ti que tu as si j'ai bien fait attention, cette carte graphique ne commence-t-elle pas à dater?

Et enfin, pour les 7870 ou 7950, quelles sont les différences entre les deux? Que choisir? Que valent-elles par rapport à la concurrence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi ne pas passer sur du AMD pour avoir un meilleur GPU et de bonnes perfs. Tu peux prendre le FX-8320 par exemple, qui est très bon : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3570K-vs-AMD-FX-8320

Je vois bien une config comme ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10053897&z2=in10055459&z3=in10066823&z4=in10067303&z5=in10063847&z6=in10056043&z10=in10068556&z11=in10056868

FX-8320, 7870 XT, 80Go de RAM, SSD 120Go Samsung, alim de 550W, Carbide 200R ( le Z11 Plus est une vraie DAUBE).

La 7870 XT a un chipset Tahiti LE, c'est celui des 7950/70 sauf qu'il est "bridé", mais en l'overclockant ca donnera une très bonne CG je pense.

Dans un budget à moins de 1000€ je trouve que AMD est une bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que je verrais bien aussi, une 7950 en DualX (à calibrer pour profiter de toute l'ampleur du rad en perf et silence).
Et le CPU un 8320 (150€), avec une GD55, et un ventirad à 50€.

Du coup ça donnerais ça:
FX 8320@150€: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064837.html
GD55 @90€: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10053897.html
55€ de ventirad (TrueSpirit 140 / Antec H²O 260/ Shadow Rock)
2*8Go de RAM 12800: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10066823.html
(et oui c'est suffisant).

7950 DualX ou VTX à 250€
Ou 760 genre ça: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071561.html

Et 550W d'alim, Akasa Venom Power@ 50€:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html

DD seagate Barracuda 1To@ 58€
SSD 120Go @90€.

Total: 808€.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le FX 8320, j'avais lu qu'il était largement en retrait par rapport à la concurrence concernant les jeux videos. J'ai aussi vu que la consommation électrique était très élevée. Après c'est peut être un mythe, mais ça me perturbe quand même, d'autant plus qu'on retrouve ces avis sur différents tests.

Après tout le monde me link d'autres cartes graphiques, la 660 twin frozr est si pourrie que ça? ^^

Et j'ai un peu regardé les différents modèles que vous m'avez proposé, mais là c'est encore la même chose, il existe des tonnes de variantes avec des écarts de prix énormes.

Si j'ai bien compris, la 7870 peut être une très bonne carte, si on la bricole, alors que la 7950 est une très très bonne carte de base, c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pareille que mini-pouce sauf que àa ça place, vu qu'il est over-budget, je prendrais un Cooler master 412S en ventirad...
Et en terme de perf pour le GPU rien ne vaudrait une HD7950 Vapor-X pour toi (j'ai pas l'impression que tu voudras mettre tout ça sous wc. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je confirme si tu cherche le bruit de turbine, et un décollage d'avion réunie, prend le Zalman ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
La 7870 est directement une bonne CG, pourquoi la bricoler ? (et comment ?)
D'ailleurs elle est un peu plus perf que la 660 que tu voulais prendre. Clin d'oeil
La plus grande différence avec la 7950 (mis à part l'archi différente évidemment) ça doit être le Bus et la possibilité d'un CrossFireX (donc plus que deux CH) et la RAM.

Beaucoup de gens pense effectivement les FX bine en retrait, en pratique c'est faut, le i5 ne le devance que de peu, et encore le CPU est bien minoritaire dans une config gamer. Clin d'oeil
Donc non on peut pas dire que le i5 domine.
Question conso, si tu veux on te rerefait le calcul et ça doit faire 5e par ans en plus...

PS: J'ai mis beaucoup dans le boitier, mais on peut mettre moins , j'avais pensé à du Fractal ou du Silencio histoire de contenir les nuisances.
Donc ça baisse le prix car on ne sera pas réellement à 100€ dans le boitier. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Après tout dépend du Fractal que tu prend Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Trad @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 04 juillet 2013
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok, et que valent les 7870 ou 7950 comparées aux nouvelles GTX 760 ? (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071507.html par exemple)

Je ne m'étais pas attardé sur ces cartes car je les pensais hors de mon budget, mais si vous me dites que le processeur peut faire l'affaire alors pourquoi pas m'y intéresser ^^.

Je suis assez pointilleux, mais on m'a toujours déconseillé AMD pour le processeur. J'aimerais juste savoir si dans le temps ce processeur sera tenace ou s'il va juste me servir pour les prochains 6 mois. Du coup sur le long terme, est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre le 3570k quand même?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2013 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
L'Amd à un bon potentiel d'OC donc pas de soucis pour le garder, comme on te la déjà dit pour une config Gamer le CPU à sa place mais c'est surtout sur le GPU qu'il faut ce pencher.

J'ai fait l'erreur d'investir dans un Core i7 3770K et j'ai pris une 7870 Elle est bien c'est indéniable, mais si je serais passer sur du amd, j'aurais pu prendre mieux niveau Ram etc et surtout changer de boitier, car le Design est très beau du Zalman mais tu t'en lasse vite et surtout si tu écoute pas de la musique à longueur de journée tu pleure tellement sa fait un énorme bruit, pour mettre de bon ventilateur, j'en est pour plus chers que le boitier en lui même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07