EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Micro ATX / ATX Gamer Silencieuse , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
mrpitou a écrit:
Et le silence dans tout ça ? D'après ce que je lis, le watercooling AIO est super bruyant ...


En fait je crois que tu mélange un peu tout.
Ce qui est bruyant en général, ce sont les ventilos qui peuvent monter jusqu'à 3000rpm.
Si tu y mes un P/P de bon ventilos silencieux et que tu les fais tourner sous les 1000rpm tu aura ton silence.

Après il y a effectivement certains AIO qui ont la pompe bruyante en 12v (je crois que c'est le cas des Cm seidon 120M-XL).

Après tu compare ce qui n'est pas comparable aussi, un H²O 620 contre un H100... 120mm vs 240 on ne peut pas lutter.
Donc en fonction de tes besoins/utilisations faudra choisir.
Avec un CPU k et pour OC tout en gardant du silence un 240mm sera préférable par exemple.

J'espère avoir éclaircis la chose.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mrpitou @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 20 décembre 2010
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci j'y connais rien en watercooling AIO donc je me renseigne te suis preneur de tous les conseils :)

Donc ce que j'en conclue, c'est qu'il vaut mieux un AIO 240mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geckos @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 17 novembre 2013
Messages: 57
Localisation: frameries
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 04:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il est évident que le 240 sera plus performant et que donc tu pourra baisser plus la vitesse des ventilo.
Pour les prix tu as regarder chez case king.de
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 04:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je débarque un peu, mais un AIO dans une configuration orientée "silence" y a un non-sens...

Un ventirad est plus silencieux en idle, et si tu choisis bien ton modèle, en charge, même à 5Ghz pour les modèles les plus costaud (genre Dark Rock Pro C1), les ventilateurs peuvent tourner au minimum.
Testé et approuvé avec un i5-2500k auparavant.
Je rappelle quand même que le watercooling est inutile sur un processeur, un bon ventirad fait aussi bien.

Bon sinon ça a peut-être été dit, mais pour une configuration silencieuse, un boitier fermé c'est juste obligatoire.
Par "fermé" j'entends un boitier avec une porte latérale non aérée, comme le 350D qui a été cité.

Pour les cartes graphiques, au repos, tous les bons modèles se valent et génèrent un bruit vraiment minime.
En charge, par défaut, c'est les MSI "Gaming" et les DCU les plus silencieuses. Mais, par défaut. Les autres modèles sont calibrés différemment (températures plus basses), et sont mêmes meilleurs selon moi. Les HIS et les Sapphire, à température égale, sont plus silencieuses que les Asus ou les MSI par exemple. Les Gigabyte sont aussi calibrées de façon à tenir le GPU plus frais.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mrpitou @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 20 décembre 2010
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2013 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci Regis, non personne n'a dit qu'il était conseillé que le boîtier soit fermé. J'en prends note, et ça semble logique.

Actuellement j'ai un noctua nhu-12p c'st vrai que je ne l'entends pas, je pensais passer au AIO (le antec au départ) car y avait pas trop de différence de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05