EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Kit Watercooling (Hydro séries) , page 7

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, les Corsair SP120 sont pas bons ?

Le Noctua tu en penses quoi ?

Je comptes pas OC le 4790K pour le moment, mais c'est possible que je le fasses dans le futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
sp : efficace mais pas silencieux
noctua : on trouve mieux pour moins chere.

si tu croise Ptiwhisky il t'en dira plus, c'est un fan du fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah faudra que j'en discute avec lui alors !

Le truc c'est que le reste de ma config' est silencieuse, je trouve juste dommage d'entendre ce bruit de moteur parce que sinon je serais vraiment à 0 décibels, ou pas loin, ou alors peut être que c'est pas possible, mais ça serait super ! Dommage que je puisse pas régler le problème avec le ventilo actuel (genre un coup de wd40 dans le moteur, mais je sais pas si il apprécierait ...)

Après je penses que c'est aussi moi qui suis tatillon, c'est juste que le soir, dans une pièce sans bruit en surfant ... Sa s'entend un peu c'est tout.

Par contre hier j'ai fais une session de jeu, y'avait tous les ventilos qui tournaient, le bruit était très satisfaisant pour un pc en charge, même le H60 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
non non tu n'es pas tatillon, j'ai eu le coup sur mes ventillo de H110 un bruit de moteur monstre... du coup bah... bye bye

sinon le 0 dbA existe (enfin presque) en prennant un water cooling passif
comme ça il te reste juste les hdd et la pompe que tu "entends"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
non non tu n'es pas tatillon, j'ai eu le coup sur mes ventillo de H110 un bruit de moteur monstre... du coup bah... bye bye

sinon le 0 dbA existe (enfin presque) en prennant un water cooling passif
comme ça il te reste juste les hdd et la pompe que tu "entends"


Voilà, moi je suis loin d'un bruit monstrueux, au contraire, c'est juste que justement je demande le 0db en idle, mais comme j'ai pas de WC passif et plusieurs ventilos, ça peut être illusoire, j'ai quand même un niveau de bruit très supportable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2015 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Corsair,

Est ce envisageable ou dangereux de vouloir réguler la pompe de mon H60 ? Le ventilateur ne fait plus de bruit, et maintenant, le seul élément " bruyant " (c'est un bruit relatif, ce n'est pas très bruyant en soit, mais ça se fait entendre au repos) est le moteur de la pompe.

Vaut-il mieux laisser ma carte mère (Asus ROG RANGER VII) la réguler à son grès sur la prise CPU_OPT, ou mieux vaut lui mettre des valeurs manuellement via Asus FanXpert ?

Un simple cordon LNA est-il une bonne idée ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2015 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Lu, pour la pompe, le logiciel asus bug parfois, il peut arriver que le réglage ne se fasse plus correctement tu peux la mettre sur une autre prise et régler dans le bios ta vitesse de pompe (mais attention au bruit parasite en vitesse plus basse).
Pour les ventilos, sur un rad comme celui-ci, tu peux essayer du Aerocool DS de la couleur que tu souhaites en P/P (un devant un derrière au cas ou).
Sur de plus gros rad de vrai water (CF "Ma Config" je suis partis sur des E-Loop => Rouge (rebrand par phobya). Tous régulés sur un HUB PWM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2015 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Lu, pour la pompe, le logiciel asus bug parfois, il peut arriver que le réglage ne se fasse plus correctement tu peux la mettre sur une autre prise et régler dans le bios ta vitesse de pompe (mais attention au bruit parasite en vitesse plus basse).
Pour les ventilos, sur un rad comme celui-ci, tu peux essayer du Aerocool DS de la couleur que tu souhaites en P/P (un devant un derrière au cas ou).
Sur de plus gros rad de vrai water (CF "Ma Config" je suis partis sur des E-Loop => Rouge (rebrand par phobya). Tous régulés sur un HUB PWM.


Merci pour la recommandation Ptiwhisky. Plutôt contre une régulation automatique, et plutôt la mettre sur une prise et la réguler selon une courbe faite à la main donc ?

Pour les ventilos c'est déjà bon, je lui ai mis un Noctua NF P12 qui fait un excellent boulot dans un silence complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Votre pompe est auto-régulée a une vitesse "rpm", nous déconseillons toute modification par quelques soit le biais que vous voulez utiliser.

Si vous voulez réduire le bruit en diminuant la tension de la pompe, les performances vous également s'en ressentir.

Cela n'engage que vous si vous voulez effectuer cette opération.

Cordialement

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout de même fais quelques tests via Asus FanXpert pour la forme, et voir le résultat.

Il suffit de pas grand chose pour que la pompe se taise réellement, elle tourne vers 4500 rpm normalement, et vers 4200/4100 rpm elle devient quasi inaudible.

Par contre, vu le son qu'elle produit, elle n'aime guère les changements de tensions (FanXpert ou ma carte mère ont du mal avec les ventilateurs/pompe 3 pins en mode "vitesse fixe") donc je la laisse à fond comme vous me le conseillez.

Dommage néanmoins car ça se joue à pas grand chose.

Merci pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai un h100i et j'ai un soucis,un des deux câbles pwm ne fonctionne plus,si quelqu'un de chez corsair passe sur ce topic peut-il me dire si je peux acheter un nouveau câble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
thyllem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 64
Localisation: Dieulefit
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exactement ca,merci Diois,que la sainte clairette te bénisse toi et ta progéniture (ma fille est née a Die)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
yes la mienne aussi ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
thyllem a écrit:
Salut,

j'ai un h100i et j'ai un soucis,un des deux câbles pwm ne fonctionne plus,si quelqu'un de chez corsair passe sur ce topic peut-il me dire si je peux acheter un nouveau câble ?


Bonjour

Si votre produit est encore sous garantie, vous pouvez entamer une requête RMA sur notre site afin que nous puissions vous envoyez l'élément défectueux (référence CW-8960009).

Cordialement

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 12 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07