EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Alimentation AXi/AX

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Les blocs d'alimentation AX/AXi Series™ de Corsair établissent de nouvelles normes en matière de performances, de qualité, de fiabilité et de rendement énergétique sur le marché des blocs d'alimentation destinés au grand public. Grâce à la certification 80 PLUS® Gold, qui garantit un rendement énergétique supérieur à 90 % en conditions de charge standard, associée à une stabilité de tension constante, un faible niveau de bruit et un câblage entièrement modulaire, les blocs d'alimentation AX/AXi Series sont purement et simplement incontournables pour les passionnés d'informatique exigeants.

Photos :







Garantie : 7 ans
Dimensions : 150mm x 86mm x 200mm / 150mm x 86mm x 160mm (760w également)
Ventilateur : 120mm / 140mm (1200w seulement)
Modulaire : Entièrement
Puissance : 1200/860/760 Watts
Norme : 80 Plus Platinum
Connecteur ATX : 1
Connecteur EPS : 2
Connecteur PCI-E : 6
Connecteur de périphérique 4 broches : 12/8/8
Connecteur SATA : 16/12/12
Connecteur disquette : 2
MTBF : 100 000 heures


Liens :

AXi 1200 : http://www.corsair.com/fr-fr/ax1200i-digital-atx-power-supply-1200-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu
AXi 860 : http://www.corsair.com/fr-fr/ax860i-digital-atx-power-supply-860-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu
AX 860 : http://www.corsair.com/fr-fr/ax860-atx-power-supply-860-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu
AXi 760 : http://www.corsair.com/fr-fr/ax760i-digital-atx-power-supply-760-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu
AX 760 : http://www.corsair.com/fr-fr/ax760-atx-power-supply-760-watt-80-plus-platinum-certified-fully-modular-psu

Corsair Link v2.4 (Manuel) : http://www.corsair.com/~/media/Corsair/download-files/manuals/Corsair-Link-Manual_v2docx_.pdf
Corsair Link v2.4.5110 (Pilote) : http://www.corsair.com/~/media/Corsair/download-files/drivers/link/CorsairLinkInstallerRCv245110.exe


Blog Corsair (Anglais) :

- http://www.corsair.com/fr-fr/blog/2013/may/using-a-axi-series-psu-and-corsair-links-power-tab-with-different-configurations-to-determine-power-usage-during-different-tasks


Accessoires/Pièces détachées :

- http://www.corsair.com/fr-fr/power-supply-units/psu-accessories


Articles :

AX 760w : http://www.cowcotland.com/articles/1249/test-alimentation-corsair-ax-760.html
AXi 860w : http://www.cowcotland.com/articles/1267/test-alimentation-corsair-ax-860i.html
AXi 1200w : http://www.cowcotland.com/articles/1191/test-alimentation-corsair-ax1200i.html


Dernière édition par Corsair_France le 11 avril 2014 à 17:29; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pourquoi avoir créé un topic pour chaque gamme d'alim corsair?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Go la news cowcot' pour avoir ta réponse Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci je viens de voir! J'avais posé ma question avant la news c'pour ça ^^

PS: vu que j'étais le premier à répondre j'ai pas le droit à une ptite AX860i? Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Karlsson @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 40
Messages: 3
Localisation: Vitry le Francois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours , j'ai eu une Ax860i que j'ai acheter il n'y a pas si longtemps , celle ci à fonctionner que quelque jour avant de se couper net .... , j'ai due la renvoyer en SAV , mais le sav me la renvoyer dans le même état car pour eux , l'alimentation était en parfait fonctionnement , certes le courant passe correctement , les usb était bien alimenter mais , au moment d'appuyer sur le bouton d'allumage rien ne se passer , le bouton Self Test n'y change rien , je voulais savoir quel etait le probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le sifflement est apparemment un soucis récurrent sur ces alim et les golds des idées de pourquoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une AX750 qui me convient parfaitement.
A quand 1 kit cables gaines pour du mini-itx Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2013 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai du COIL Noise sur mon alimentation AX760 avec mon asus Z77 GENE. Il s'agit comme le dit ptit Whisky d'un problème récurrent :

exactement le même bruit que sur cette video là :




C'est tout de même dommage d'avoir du Coil Noise sachant que j'ai changé d'alimentation pour bénéficier des technologies hybride de ventilation (semi fanless) afin de diminuer la source de bruit de ma config.

Bref au prix de l'alimentation, je trouve ça vraiment dommage d'avoir de problème si récurrent. Je trouve même ça anormal.

Si je pouvais avoir un retour sur info, j'apprécierais.


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Karlsson a écrit:
Bonjours , j'ai eu une Ax860i que j'ai acheter il n'y a pas si longtemps , celle ci à fonctionner que quelque jour avant de se couper net .... , j'ai due la renvoyer en SAV , mais le sav me la renvoyer dans le même état car pour eux , l'alimentation était en parfait fonctionnement , certes le courant passe correctement , les usb était bien alimenter mais , au moment d'appuyer sur le bouton d'allumage rien ne se passer , le bouton Self Test n'y change rien , je voulais savoir quel etait le probleme ?


Bonjour, si l'alimentation est revenu chez vous c'est qu'elle devait être fonctionnelle avec notre configuration de test.
Avez vous fait des tests également de votre coté afin de trouver l'élément en panne ? Ou peut être s'agit il d'une incompatibilité avec un autre composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
Bonjour,

j'ai du COIL Noise sur mon alimentation AX760 avec mon asus Z77 GENE. Il s'agit comme le dit ptit Whisky d'un problème récurrent :

exactement le même bruit que sur cette video là :




C'est tout de même dommage d'avoir du Coil Noise sachant que j'ai changé d'alimentation pour bénéficier des technologies hybride de ventilation (semi fanless) afin de diminuer la source de bruit de ma config.

Bref au prix de l'alimentation, je trouve ça vraiment dommage d'avoir de problème si récurrent. Je trouve même ça anormal.

Si je pouvais avoir un retour sur info, j'apprécierais.


Effectivement c'est un problème reconnu par bon nombre de marque et il y a toujours des cas encore aujourd'hui. Une des choses a faire est une demande de retour en expliquant votre problème et en demandant une prise en garantie de votre produit (Cela a déjà fait sur d'autres forums et échangé par un nouveau produit qui n'avait plus ce souci).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2013 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le coil whine, c'est une vibration des fils de bobine qui produit une fréquence audible car ils entrent en résonnance avec d'autres éléments

Normalement la fréquence est trop haute pour qu'on l'entende.

Parfois on l'entend. Pour éviter ça, les fabricants posent des gouttes de colle à chaud dessus. Parfois ça ne suffit pas.

Si l'alim n'est plus sous garantie ou que vous être des expert en sécurité électrique, il suffit généralement de rajouter une goute de colle a chaud sur la bobine qui vibre pour régler le problème.

Mais parfois, ça ne suffit pas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
Le coil whine, c'est une vibration des fils de bobine qui produit une fréquence audible car ils entrent en résonance avec d'autres éléments

Normalement la fréquence est trop haute pour qu'on l'entende.

Parfois on l'entend. Pour éviter ça, les fabricants posent des gouttes de colle à chaud dessus. Parfois ça ne suffit pas.

Si l'alim n'est plus sous garantie ou que vous être des expert en sécurité électrique, il suffit généralement de rajouter une goute de colle a chaud sur la bobine qui vibre pour régler le problème.

Mais parfois, ça ne suffit pas Très content


En effet mais votre garantie est encore valable, il ne faut surtout pas hésiter (cela serait dommage de perdre une garantie de 7 ans pour quelques gouttes de colle).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est pour ça que j'ai bien précisé "Si l'alim n'est plus sous garantie" ^^ car pour avoir eu affaire au SAV Corsair, je peux dire que c'est l'un des meilleurs auquel j'ai eu affaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
M'enfin, une alim neuve, un retour SAV direct, et une config en rade pendant 1 mois, c'est tout de même derangeant


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2013 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Crocodile a écrit:
M'enfin, une alim neuve, un retour SAV direct, et une config en rade pendant 1 mois, c'est tout de même derangeant


Si vous faites votre demande de SAV en direct avec nous, demander dans votre description de panne si il est possible de faire un "Express Replacement" (échange anticipé) afin de recevoir votre nouvelle alimentation et renvoyer l'ancienne par la suite (en fournissant vos numéros de CB au préalable bien entendu au cas ou si vous ne renvoyez l'alimentation défectueuse, vous serrez débiter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 109 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07