EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualité Corsair , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Corsair, j'ai juste l'alim VX550W depuis 2008. Aucun soucis malgré les variations de tensions, et un ventilo SP120 qui fonctionne bien, donc rien à redire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HRolf @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Age: 46
Messages: 289
Localisation: Ici et ailleurs, partout et nulle-part.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, rien a redire concernant mon alimentation TX-950W, aucun problème.
Idem concernant le SSD, un corsair 120-GT, aucun soucis.

Par contre, mes 2 clés USB Corsair Flash Voyager ont lachées toutes les 2 après quelques mois d'utilisation :-(




Dernière édition par HRolf le 10 juillet 2013 à 17:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai qu'un Corsair Vengeance 1300 et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est du bon matos :)

Corsair commence à vraiment être présent sur tous les éléments d'un PC et propose de manière général de bon voir très bon produit.
Corsair n'a, je pense, pas baissé dans la qualité de ses composants, c'est juste que c'est une marque toujours d'actualité et qui a depuis déjà longtemps eu une image de marque très bonne.
Mais le problème est que de fait, les gens s'imaginent ensuite que Corsair est le Saint Graal, que quoi qu'il achète, si c'est du Corsair, quoi que cela puisse être et dans quel gamme se situe le produit, ça va être ce qu'il y a de mieux.

Hors comme l'as dis URBAN303, les constructeurs font leur renommé sur leurs produit haut de gamme. Alors voilà, les AX de Corsair c'est ce qui se fait de mieux, pour autant, quand on achète une TX, qui n'est pas une mauvaise alim en soit, il ne faut pas s'attendre à la même qualité/fiabilité, et c'est bien normal, on est plus sur du haut de gamme.
Et puis sincèrement, les garanties chez Corsair sont pas mal, même si un produit tombe en panne, la garantie couvre, je trouve, une assez large période ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Thrall72"]Et puis sincèrement, les garanties chez Corsair sont pas mal, même si un produit tombe en panne, la garantie couvre, je trouve, une assez large période ! [/"quote"]
5 ans de garantie pour mon alim, donc elle vient tout juste de s'achever. Et vue la qualité du matériel, elle va me faire encore 5 ans, ou plus. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2013 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Comme toutes les marques y a des hauts et des bas, j'aime bien Corsair, mais je sais quoi acheter chez eux.

J'ai eu 3 alims:
CX600 v2
TX850M
AX860

CX600 v2:
C'est une daube qui ne tient pas ses tensions (facilement 0,3v de variation entre idle et charge, et jusqu'à 0,45 à forte charge), qui n'est pas très fiable, et avec un ventilateur qui souffle trop en plus d'avoir un roulement bruyant.
La CX500 v2 était du même acabit.

TX850M:
Pas grand chose à reprocher à part un placement tarifaire un peu proche des HX.
Tensions très stables, ventilateur silencieux mais qui émet parfois un petit bruit de frottement.

AX860:
Le Graal des alimentations sur le marché, tensions encore plus stables, ventilateur très très silencieux et mode hybride, connectique ultra complète sauf la 1200 qui aurait pu avoir 8 PCI-Express.


Comme l'a souligné mini-pouce, faut se méfier de Corsair sur le bas de gamme, en dehors, c'est une marque que j'apprécie beaucoup et qui n'a pas des prix prohibitifs, par exemple les HX et AX sont les alims gold/plati parmi les plus intéressantes, si pas les plus intéressantes du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wankels974 @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 03 mai 2013
Messages: 26
Localisation: Toulouse et ile de la Reunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté je n'ai que mon h100 qui n'est pas fiable , les premier modèle défectueux je pense ....

Et aussi malheureusement pour moi un SSD corsair force gt 240 dont les soudure du connectique est tombé ! ! Dégoûté ,en plus je pense pas que le S.A.V de Corsair me le réparerons snif ....

Si le responsable Corsair passe par la et pourai éclairé ma lanterne la dessus ...

Sinon le reste rien a dire , je suis en full Corsair et Asus , je peut que apprécié ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
wankels974 a écrit:
De mon coté je n'ai que mon h100 qui n'est pas fiable , les premier modèle défectueux je pense ....

Et aussi malheureusement pour moi un SSD corsair force gt 240 dont les soudure du connectique est tombé ! ! Dégoûté ,en plus je pense pas que le S.A.V de Corsair me le réparerons snif ....

Si le responsable Corsair passe par la et pourai éclairé ma lanterne la dessus ...

Sinon le reste rien a dire , je suis en full Corsair et Asus , je peut que apprécié ^^ .


Bonjour
En effet navré pour votre H100i et votre SSD.
N'hésitez pas a faire votre demande de retour pour votre SSD et d’expliquer le problème rencontré (Photos si possible, ainsi que la gène occasionnée que cela a provoqué). Vous devriez avoir une réponse rapidement si il peut être pris en charge par notre RMA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens ça me fait penser, j'ai 2 clés USB Corsair Flash Voyager sur 3 qui ne marchent plus, une au bout d'environ 1 an et l'autre au bout de 15 jours... J'avais fait une demande auprès du SAV mais je n'ai jamais été recontacté, aucun mail ni rien..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2013 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Tiens ça me fait penser, j'ai 2 clés USB Corsair Flash Voyager sur 3 qui ne marchent plus, une au bout d'environ 1 an et l'autre au bout de 15 jours... J'avais fait une demande auprès du SAV mais je n'ai jamais été recontacté, aucun mail ni rien..


Étrange,n'hésitez pas a refaire une nouvelle demande en détaillant votre problème. Mais votre revendeur peut également prendre en charge vos produits défectueux durant la garantie de chaque produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2013 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi la qualité est mitigé :
alim 650 tx v2 ; pas de souci
ram vengeance ; pas de problème
boitier 600 t white : un pied bougeait, une visse non fixer, la porte arrière ne se ferme pas super bien, et les ventilateur en 200mm étaient voilés (ce qui explique le bruit) remplacés par des aerocool silent master
casque vengeance 1500 : oreille droite hs au bout d'un ans
souris m60 : la vis qui tient le poids est maintenant par du plastique, en revissant la vis est tombé.

Après il y des vraies qualités, la souris à une prise en main niquel et est très précise
le casque est sympa avec les réglages via le drivers (les coussinets tiennent chaud par contre et la télécommande chauffe vite)
le boitier est très pratique et très beau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2013 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais donner mon avis :

Alim CX500M : bof, on a vu mieux, pas de problème pour moi mais c'est presque le truc le plus bruyant de ma tour.

Corsair Vengeance 1500 : Super casque, pas de problème, bon son en jeu, le micro est très bien pour Skype/Mumble/TS, aucun bruit de fond ! Je l'ai depuis 6/7 mois maintenant.

RAM Vengeance 8 Go : Pas de problème, ça marche bien.

Je trouve que Corsair a une qualité assez moyenne dans l'entrée de gamme (comme l'alim) mais que cette qualité s'améliore en entrant dans le milieu/haut de gamme (en haut de gamme ça s'améliore vraiment j'ai l'impression).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2013 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
Je vais donner mon avis :

Alim CX500M : bof, on a vu mieux, pas de problème pour moi mais c'est presque le truc le plus bruyant de ma tour.

Corsair Vengeance 1500 : Super casque, pas de problème, bon son en jeu, le micro est très bien pour Skype/Mumble/TS, aucun bruit de fond ! Je l'ai depuis 6/7 mois maintenant.

RAM Vengeance 8 Go : Pas de problème, ça marche bien.

Je trouve que Corsair a une qualité assez moyenne dans l'entrée de gamme (comme l'alim) mais que cette qualité s'améliore en entrant dans le milieu/haut de gamme (en haut de gamme ça s'améliore vraiment j'ai l'impression).


Et encore t'as pas eu les anciennes versions de CX qui avaient un ventilateur avec une plage de régime plus haute!
Déjà que le ventilateur a des bruits de frottements constants, si en plus il turbine en idle, laisse tomber...
C'est dommage parce que les nouvelles CX ont une bonne qualité interne, mais le ventilo gache tout, ils ont gardé le même (un Yate Loon minable), ils ont juste choisi celui avec une plage de régime inférieure... C'est mieux mais pour une alim, un ventilo de qualité est essentiel.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair ??? Jamais eu le moindre problème, peut importe le matériel : RAM (Vengeance, Dominator), alim (HX 850, CX 500 & 430), Ventirad CPU (H70), ventilateur (AF120 et 140), boitier (Obsidian 550D, 800D) bref, satisfait à 100% quoi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai un vision assez ouverte (du moins je trouve) la chose que j'observe c'est comme je le disais un bas de gamme bien bas de gamme et bof; mais du HDG de qualité avec de belles prestations voir innovation.

Pour ma part ma TX m'a lâché, rien d'anormal, ce que je déplore c'est la qualité de communication on va dire.
Maintenant ça me semble assez homogène avec le site Corsair Force, mais avant on ne m'a jamais rappelé en de nombreux contactes et relance en 1an.
Et là aucun geste commercial pour se grand silence. Roulement des yeux
Pourtant on a bien vu qu'ils savent faire des geste quand ils foirent tout une gamme.
Donc ça dépend énormément de la personne sur qui on tombe.

C'est surtout que je pensais que c'était le genre de marque qui faisait un minimum attention à son image à qui elle doit son succès (genre à la Asus).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Invité @


0 point




Navigateur :

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2013 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une alim Corsair AX 1200 qui fait un grésillement plus ou moins fort.

3 Casques Vengeance 2000 ,deux ont été changer du au plastique qui se fendille.
le 3 eme commence tout juste à faire la même chose.

Pleure ou Très triste

Mauvaise série, mauvais choix des matériaux,oui sa peut arriver.
Mais on t-il un service qualité ISO 9xxx Question

Le principale c'est que sa soit reconnu de leur service et qu'il fasse le nécessaire ....avec prise en charge total ... Question
» Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02