EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

barrette mémoire corsair ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2005 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je vais vais me refaire un pc et ce week end je vais aller m'acheter les piéces la config prévu :

carte mére asus p5ad2 deluxe (925x)
P4 550 3.4ghz
graphique asus 6600 gt
plus un maxtor sata 80 et un graveur, pis le boitier et alim enermax 433w
avec quelques ventilo en plus...

Et dans ma liste il manque un turc pour que le pc fonctionne les barrettes mémoires(prévu 2 fois 512 en 533mhz), au début je voulais prendre des barrettes mémoires de base samsung(pas chére) mais si je fait de l'overclocking (avec une belle config comme ça se serais dommage...) j'ai peur que les samsung tiennent pas longtemps Question

Alors je suis tomber sur la marque corsair qui a l'air trés bonne pour l'overclocking mais qui est aussi plus chére surtout les modéles xms2 et j'ai vu qu'il avait une gamme nommé value select moins chére que la xms 2 et vu que j'ai déjà dépasser mon budget...j'en arrive donc a mes questions (si si j'y arrive !!! :o ):

J'imagine bien que les modéles select value sont de moins bonne qualité que les xms2 mais ya t'il moyen de faire un bon overcloking avec se type de barrette ?
Je pense que si elles viennent du même constructeur la petite soeur doit avoir quelques reste de la grande ?

Et ya aussi les modéles xms2 en 667 mhz sur lequelles je me pose des questions, j'ai vu qu'ils étaient réserver a ceux qui font de l'overclocking, mais qu'est ce qui les empéchent de fonctionner normalement sur s'un pc comme le mien s'en overclocking ?

Bon bah si des personnes ont des réponses a mes questions se serais bien sympa !!!! Mort de rire


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2005 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la série on en apprend tous les jours, je viens de découvrir des barrettes du nom de A-DATA a peine plus chére que les corsair value select et avec refroidisseur(je sais pas si sa se dit, vous savez les trucs qui se colle sur la barrette Roulement des yeux )mais je ne connais rien de cette marque, est ce que sa vaut corsair?est ce fiable ou pas ? bref si quelqu'un peut m'en apprendre un peut plus sur eux ?

;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2005 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà, les Corsair value select ne seront pas plus performantes que les Samsung original, à mon avis. Enfin ça c'est vrai pour la DDR1, mais je pense que pour la DDR2 c'est la même chose. Regardes les timings, simplement, pour te faire une idée. Si ce sont les mêmes, alors choisis en fonction du prix.

De plus la corsair, bah oui c'est bien, mais y'a pas mal de réferences quand même; il me semble qu'un truc qui fonctionne pas mal pour pas trop cher est la PC-5400UL qui a des timings de 3-3-2-8 je crois (ou même 3-2-2-8 si tu trouves encore de la revision 1.1).

Ensuite il existe des barettes certifiées pour des plus hautes fréquences, et bien sûr rien ne t'empêche de ne pas les utiliser "à fond".

Enfin, tu parles de A-DATA. J'ai moi même sur mon PC des barettes de cette marque (en DDR-500) et j'en suis plutôt satisfait. Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est pour la gamme que propose cette marque en DDR2.

Au fait, pour ce que tu appelles "refroidisseur": on appelle ça un heat-spreader, ou bien plus simplement un radiateur. Les Corsair xms en ont aussi, presque comme toutes les mémoires de "grandes marques", en fait (sauf G.skill je crois). De toute façon, l'efficacité du heat spreader sur les barettes mémoire n'est pas démontrée. En gros, ça sert plus à faire joli qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30