EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

flasher son bios=probléme ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2005 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !!!

Je vous explique mon cas, je viens de me faire un pc et dans le bios de ma carte mére l'option hyper threading de mon p4 550 n'apparait pas et aprés avoir passé everest sa confirme mes soupçons alors j'ai mis a jours le bios de ma carte avec le dernier bios de chez asus, la mise a jour se passe nikel aucun probléme, je vais dans le bios hé là, l'option que je voulais est là sauf que du coup j'ai quand même d'autres options en moins mais bon elles avaient pas l'air importantes(j'avais pas le moyen de débloquer mon coéf multiplicateur du proco et d'ailleur je l'ai toujour pas c'est dommage.... Pleure ou Très triste ) par contre là ou je veux en venir c'est que du même coup mon systéme d'exploitation XP se plante des le démarage, pas bien !!!! Exclamation

J'ai fini par démarrer en mode sans echec et là everest me dit que j'en suis toujour au même point, en gros j'ai un nouveau bios alors que le systéme pense encore marcher avec l'ancien. :evil:

Est ce que je peut faire qlq chose ou je doit formater et réinstaller tout ?

Ben ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2005 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, les bios ASUS ... J'ai eu à peu près le même problême avec une A7n8x Deluxe. Je n'ai pas eu à réinstaller Windows et je ne pense pas que tu ai besoin de le faire.

Avant de se lancer dans ce genre de choses car je pencherai plutôt pour un problème de bios, éteints ton PC, débranche ton cable d'alimentation et attends un peu avant de rebrancher et de relancer la machine. C'est uniquement pour vider les condensateurs de ta CM, des fois cela fonctionne.

Si toujours rien, essayes de remettre le bios d'usine en appuyant sur la touche "Insert" de ton clavier, puis retourne dans Windows et avec l'utilitaire de flash du bios réessayes de mettre le dernier BIOS.

Et surtout tiens nous au courant Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2005 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
PS: j'ai un carte mére asus P5GD2 DELUXE et avant j'avais le bios 1005 comme version maintenant j'ai le 1007, si qlq peut me dire s'il conait une autre version ou il y aurait l'option hyper threading et aussi le cpu lock free t'en cas faire sa m'interresse, vu qu'au point ou j'en suis je crois qu'il va falloir que je recommence tout !!!


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2005 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une beta 1008.002 ICI.
Mais oui le 1007 est le dernier stable.

Par contre il ne me semble pas que le bios ai quelque chose à voir avec un plantage de Windows au démarrage. Ce n'est pas parceque cela ne démarre pas ou démarre mal que c'est le bios.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton Bios, si tu as trop de prob tu peux toujours retourner à l'ancien en enlevant la pile 5 min mais bon je ne pense pas que celà vienne de lui pour le plantage windows .

Quand a éverest il est bien mais pas infaillible, ne croie pas tout ce qu'il te dit a la lettre , pour savoir si tu as l'hyperthreading il te suffit juste d'ouvrir le gestionnaire des taches, d'aller dans performances , et de regarder a l'historique de l'utilisation de l'uc , si tu as deux graph , c'est qu'il est activé si tu en as qu'un (pour l'historique de l'uc) c'est qu'il n'est pas activé

pour la version du bios qui est installée tu le vois quand ton pc démarre générallement , ca te l'indique très (très)brièvement

Le cpu lock free normallement y est depuis la version 1005 ...bizarre
enfin je ne sais pas je n'ai jamais eu de pb lors de flashage de bios ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai finnallement garder ma version 1007 du bios et j'ai réinstaller XP car il voulais rien savoir mais maintenant j'ai un probléme, quand j'ai rédémarré XP il me demande d'installer les périphériques donc j'installe les drivers des cartes mére etc... et quand je vais dans gestionnaire de périphériques je m'aperçois qu'il y a 2 processeurs, le mien n'est pas dual core alors je comprend pas, puis aprés qlq redémarage il reconnais plus les processeurs(disparue du gestionnaire de périphérique) Pleure ou Très triste


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
les 2 proc dans le gestionnaire c est normal c est l hyper threading.

Mais qu ils disparaissent c est pas logique.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors voilà ou j'en suis !!

J'ai du réinstaller plusieur fois XP sp2 et a chaque fois je charge mes drivers aprés plusieurs redémarages, le démarage d'XP bloque dés le début je suis obliger de démarré en mode sans échec il me dit que le controleur de stokage de masse n'est pas installer et que je dois le faire sauf que j'ai pas les pilotes et que je sais même pas a quoi sa correspond ce controleur ?au passage ya aussi le controleur gigabit lan de chez marvel qui déconne alors je l'ai désinstaller pour voir si c'était ça mais sa change rien ça bug toujour au démarrage j'arrive même pas a l'écran pour ouvrir ma session, voilà ou j'en suis pas trés glorieux, apparement c'est pas le flash du bios mais si sa continu comme ça je reviendrais a mon ancienne version pour voir si sa change qlq chose!!!

sa commence grave a me saouler tout ça... :evil:


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
je serai toi je ferai un retour au bios d'avant pour voir.

Si ca le fait toujours avec le bios d'origine envoie ta carte en SAV.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de remettre l'ancien bios version 1005 et pour l'instant sa a l'air de marcher mais je ne mis fit pas trop j'ai pas encore installer tous les drivers.

mais j'ai une question, manticor tu me dit que si j'ai 2 processeur dans le gestionnaire de périphérique c'est normal c'est que l'hyper threading fonctionne bon moi pour l'instant je suis bon mais est ce aussi normal que quand je vais sur ordinateur il me marque :PC multiprocesseur ACPI ?ça correspond a quoi ?

Ben "qui commence a chopé un bug du cerveau !!" ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
des fois que vous ayaient pas compris le trucs: PC multiprocesseur ACPI


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, ( Cowcot ) PC multiprocesseur ACPI signifie que ton windows reconnait les deux processeurs (l'hyperthreading émule un second processeur donc ton windows en vois 2).
Si tu n'avais eu qu'un proc (sans HT) ou si ta carte mère n'acceptait pas l'hyperthreading tu aurais eu PC monoprocesseur ACPI d'inscrit

Maintenant L'ACPI est une technologie d'économie d'énergie apparue avec windows 98, "Advanced Configuration and Power Interface".

Elle se présente comme un ensemble d'instructions au niveau du BIOS avec lesquelles Windows communique directement. Autrement dit, cela suppose deux choses : que le BIOS de la carte mère supporte l'ACPI et que celui-ci soit installé sur Windows.

Pour la définition de L'ACPI ça vient pas de moi, ( ça m'aura au moins appris quelque chose de chercher)
Voilà Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors, j'ai remis mon ancien bios et maintenant tout va bien en fait j'ai compris d'ou venait l'erreur: c'est moi !!!! :?

Quand j'ai eu le pc entre les mains, j'ai voulu tout configuré pour qu'il marche le mieux possible(je suis un grand perfectionniste et un peu maniaque aussi...) bref quand j'ai vu PC multiprocesseur, j'ai cru que le systéme pensé avoir a faire a un pentium dual core ce que je n'ai pas, donc a chaque fois je changer et je mettais pc standar ou autre et du coup l'hyperthreading n'étais plus activé, alors au finalle étant en manque d'information j'ai foutu la merde moi même sans m'en rendre compte, maintenant que je sais tout ça, tout est revenu dans l'ordre mon pc marche bien et je vous remerci pour les renseignements !!!

Ben "l'ignorance est la pire des conneries" ;ô)


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non, non, la pire des conneries est de ne pas demander ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53